On aura beau dire ...
Qu'il existe un théorème du jeu,
Que la chance n'existe pas d'un point de vue mathématique
Que la variance est inéluctable
Que les probabilités se réalisent toujours dans le long terme
Que la connaissance est supérieure à l'instinct
Que le poker est un jeu qui consiste à minimiser ses erreurs et capitaliser sur les erreurs des autres ...
On aura beau dire, pour être un joueur gagnant au poker, il faut avoir du jeu. Je défie quiconque de trouver un joueur qui arrive à crusher des limites sans toucher sa part de chatte. Et par "chatte" soyons d'accord je n'entends pas avoir des As ou des Rois ou des énormes mains. J'entends par chatte le fait de trouver un ami quand vous avez un monstre, ne pas perdre des pots énormes sur des runners runners à 90% alors que vous en gagnez de tous petits quand le suck out ne survient pas.
Le poker est un jeu extrêmement violent d'un point de vue psychique quand rien ne va dans votre sens.
Je suis encore à la recherche de jeu qui me permettrait d'avoir des gains sans showdown quand aujourd'hui j'en perds dans les mains qui n'y vont pas. Mais je concède que ça me semble être une quête du graal.
Voici pourquoi : A l'heure actuelle je suppose qu'"augmenter ses gains sans showdown" repose sur une utilisation intelligente de la Fold Equity. Hors, dans les limites inférieures à la NL100, la fold equity est un concept qui perd 90% de sa valeur. Je ne vois donc pas comment il est possible d'être un joueur gagnant en VSSNL (comprenez Very Small Stakes No Limit) à moins d'être une luckbox.
Pour abonder dans ce sens je constate que la majeure partie des joueurs qui racontent leur parcours dans les très basses limites rapportent souvent des histoires dramatiques de badruns qui durent des semaines et n'affichent que trop rarement une évolution de bankroll favorable alors que les joueurs de stakes plus importants voient leurs efforts et leurs talents justement récompensés.
Joueurs de VSSNL prenez ceci en compte : Le poker en ligne aux basses limites revient à aller dans votre bureau de tabac et acheter un morpion.
Voilà c'était ma pensée du jour, influencée comme vous vous en doutez par mes résultats du moment
Que la chance n'existe pas d'un point de vue mathématique
Que la variance est inéluctable
Que les probabilités se réalisent toujours dans le long terme
Que la connaissance est supérieure à l'instinct
Que le poker est un jeu qui consiste à minimiser ses erreurs et capitaliser sur les erreurs des autres ...
On aura beau dire, pour être un joueur gagnant au poker, il faut avoir du jeu. Je défie quiconque de trouver un joueur qui arrive à crusher des limites sans toucher sa part de chatte. Et par "chatte" soyons d'accord je n'entends pas avoir des As ou des Rois ou des énormes mains. J'entends par chatte le fait de trouver un ami quand vous avez un monstre, ne pas perdre des pots énormes sur des runners runners à 90% alors que vous en gagnez de tous petits quand le suck out ne survient pas.
Le poker est un jeu extrêmement violent d'un point de vue psychique quand rien ne va dans votre sens.
Je suis encore à la recherche de jeu qui me permettrait d'avoir des gains sans showdown quand aujourd'hui j'en perds dans les mains qui n'y vont pas. Mais je concède que ça me semble être une quête du graal.
Voici pourquoi : A l'heure actuelle je suppose qu'"augmenter ses gains sans showdown" repose sur une utilisation intelligente de la Fold Equity. Hors, dans les limites inférieures à la NL100, la fold equity est un concept qui perd 90% de sa valeur. Je ne vois donc pas comment il est possible d'être un joueur gagnant en VSSNL (comprenez Very Small Stakes No Limit) à moins d'être une luckbox.
Pour abonder dans ce sens je constate que la majeure partie des joueurs qui racontent leur parcours dans les très basses limites rapportent souvent des histoires dramatiques de badruns qui durent des semaines et n'affichent que trop rarement une évolution de bankroll favorable alors que les joueurs de stakes plus importants voient leurs efforts et leurs talents justement récompensés.
Joueurs de VSSNL prenez ceci en compte : Le poker en ligne aux basses limites revient à aller dans votre bureau de tabac et acheter un morpion.
Voilà c'était ma pensée du jour, influencée comme vous vous en doutez par mes résultats du moment

Nombre de commentaires 9
Commentaires
-
Faire passer sa courbe verte au-dessus de sa courbe bleue ? Hmmm... Ca me semble effectivement très difficile en uNL du moins. Je ne saurais encore expliquer pourquoi. Quoi que c'est simple : soit c'est parce que je suis pas assez bon, soit c'est parce qu'ici-bas ce n'est pas envisageable pour une raison qui m'échappe.
Certes, les joueurs sont assez passifs, et par contre quand ils bougent c'est pour se faire sauter la tête à tapis !
En fait le jeu post-flop n'existe pas beaucoup. Peu de fleuret-moucheté. Donc si tu le pratiques ou essaie de le pratiquer, tu fais un peu ça tout seul dans le vide. Mais au moins ça a une utilité, tu t'imposes à la table, et tu seras payé quand viendra le moment.
Bon je ne dois pas être très clair, je suis fatigué, donc j'arrête là.Envoyé 24/03/2008 à 00h53 par Pprofesseur
-
J'adore ton billet que j'ai failli écrire 100 fois déjà !
Prendre de la hauteur, du recul, se rappeler que c'est possible et qu'on le fait quand on le décide.
Oublier tout ce qu'on lit venant des joueurs de nl400.
Ne plus discuter avec DonLimit, ne plus lire Nzo (sauf quand il post sur Kaley Hazel ou ses copines).
Si on a le niveau, tout est question de calme, de lucidité, de résilience.
EDIT : Au fait je suis pas d'accord. J'ai joué env. 3000 en nl25 pokerstars pour voir la différence avec WAM, ma room habituelle.
Je sais pas de quoi vous vous plaignez, ça joue correct en nl25 Pokerstars, enfin, TAG passif quoi. Vraiment de quoi gagner easy si on joue sérieux. Pas du tout la même ambiance que sur WAM ou tu prends des calls avec J haute (qui loupe sa flush mais paie quand même) et bats ton air 78o qui avait loupé son board.
La preuve, j'suis perdant sur PS !
conclusion honnête : un peu plus de de FE sur PS que WAM, imo je dirais que la nl25 de PS c'est la nl100 de WAM.Envoyé 24/03/2008 à 11h38 par clinty
Mis à jour 24/03/2008 à 12h34 par clinty -
En ce qui me concerne je joue sur FTP et typiquement j'ai des périodes de break-even/down de 10K hands, suivis de rushes en général sur 2-3K hand.
Non en vérité je ne me plains pas sur le style de jeu qui s'y développe même si la NL50 peut parfois faire franchement halluciner.
Je tente juste d'attirer l'attention sur le fait qu'il ne suffit pas d'avoir le jeu, il faut avoir l'opportunité d'en tirer quelque chose.
Tu peux très bien gagner 1.5$ avec une quinte max flopée et perdre 60$ sur la même main par un mec qui paie TP backdoor flush et rentre son tirage à 2%.
La statistique de "mains gagnantes" touchées n'est PAS DU TOUT corrélée aux "gains". Les "gains" sont générés par le nombre de fois ou l'adversaire à un jeu A quand tu as le jeu A+ car à partir d'un certain moment les gros pots résultent majoritairement de grosses mains.
Comme on dit le poker c'est "jouer de gros pots avec de grosses mains" et il me semble difficile de gagner avec une majorité "d'AIR" et encore plus particulièrement sur internet.
Typiquement le genre de prédicat que je tente de démolir où soit disant en jouant TAG tu es "sûr" de ratisser les basses limites, à mon sens c'est totalement faux !Citation:Envoyé par clintyJe sais pas de quoi vous vous plaignez, ça joue correct en nl25 Pokerstars, enfin, TAG passif quoi. Vraiment de quoi gagner easy si on joue sérieux.Envoyé 24/03/2008 à 13h02 par Flawless
-
Envoyé 24/03/2008 à 13h14 par clinty
-
Non, non, non, c'est mauvais!!! Il faut pas désespérer!
Tu veux une ligne verte sur une ligne bleu? (cf. pokerEV) beh je joue dans des VSSNL, et je me contre en moque de mes W$WS, car VSSNL est par définition une jungle de CS et donks!
Il faut pas melanger le fait de gagner plus d'argent sans showdown que ce que tu gagnes avec showdown, au fait que tu gagnes de l'argent en jouant TAG.
Soit tu est dans un mauvais moment et tu commences à perdre la foi (lol), soit il y a quelque chose qui va pas bien dans ton jeu.
Passe par ses liens si tu les as déjà vu c'est pas grave ça remonte la moral (un peu comme aller à la messe ou lire un passage de la bible =P)
http://www.limpers.com/tag-vs-lag-3137.html
https://www.winamax.com/team-winamax...ees_sir-cuts-1
et les autres vidéos de sir cuts, IMO ça vaut de l'orEnvoyé 24/03/2008 à 13h42 par Flak
-
Envoyé 24/03/2008 à 14h39 par Flawless
-
J'aimerais bien savoir ce que tu appelles par vrais pokers
le poker que tu vois la télé?
pour le reste je suis d'accord avec clinty
en nl 25 50 et meme 100
de jouer patiemment et sérieusement finissent par payer sur le long terme
pour ce qui est, de gagner de l'argent avec ( aire)
ou des petits jeux ta réputation fera le reste au fil du temps

Envoyé 25/03/2008 à 09h52 par chacalcalvi
Mis à jour 25/03/2008 à 10h05 par chacalcalvi -
Je pense qu'il faut choisir ses adversaire pour jouer du bon poker.
Je veux dire par là que pour gagner un pot avec "AIR" il faut que ta ligne soit correct et que ton adversaire ne soit pas au 1er stade de réflexion (celui ou seul son jeu l'importe).
Même en NL200, des joueurs te suivent sur 3 street sans même la top paire.
Je pense que jusqu'au NL200 on peut encore être gagnant sans bluffer, en jouant seulement la valeur des mains.
Mais j'ai bien compris que tu cherches a jouer un poker plus poussé. La solution est de s'adapter à sa limite en y étant gagnant et de monter dès que dame BR le permet.
Bon courage.Envoyé 25/03/2008 à 09h59 par OliveStech
-
ce qui me dérange avec ce concept c'est que tu es obligé d'attendre des mains porteuses de vrai value ce qui limite énormément la possibilité de jouer les draws.Citation:Envoyé par OliveStechJe pense que jusqu'au NL200 on peut encore être gagnant sans bluffer, en jouant seulement la valeur des mains.
Alors oui je joue que des values hands mais franchement j'ai l'impression d'être "au boulot" et je ne tire que très peu de plaisir à jouer ce style de jeu que je ne pratique pas du tout en live.
En fait je constate qu'il ne FAUT absolument PAS être TRICKY et ça me gêne un peu niveau plaisir de jeu.
Edit : la solution est-elle de niter en multitables pour vite dépasser les basses limites ?
J'ai l'impression que bcp de nouveaux gagnants du net pratiquent fce style pour grinder.
Le poker devient-il "les temps modernes" de chaplin ? Une usine d'automates ?Envoyé 26/03/2008 à 19h35 par Flawless










