Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Général > Discussions générales

S'inscrire AlbumsBlogs Accueil FAQ Membres
Discussions générales Asseyez-vous, mettez-vous à l'aise et bavardons pendant des heures. Ce forum accueille tous types de discussions.

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/11/2006, 19h57
Membre Senior

Entrées dans le blog: 16
Pouvoir de réputation: 92
Nyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fierté
Envoyer un message via MSN à Nyan
Du mieux au Cercle des Pyrénées...

Il y a quelques semaines, une personne venait annoncer le lancement du poker au Cercle des Pyrénées, avec une maladresse sans nom et un propos montrant clairement son incompétence dans le domaine de l'organisation de tournois. Assaillit de questions, il avait été incapable d'y répondre et de convaincre la population de passionnés qui hantent ces lieux.
Nous avions donc passer outre cette "fausse bonne nouvelle". C'était une bonne nouvelle dans le sens où avoir un cercle légal dans une ville représente une chance que peu de joueurs peuvent connaitre (à part Paris et une ou deux autres villes francaises). Fausse bonne nouvelle car si c'est pour faire du n'importe quoi et faire fuire les vrais joueurs, ca ne servait à rien de faire un tel battage.
Le premier tournoi s'est déroulé. Les retours avaient été catastrophiques et dévastateurs. Rake immondes, structure et déroulement du tournoi ne ressemblant à pas grand chose. Bref les illusions étaient déja au niveau des chaussettes.
Quelques semaines se sont passées depuis ces débuts. Le premier tournoi Limpers a eu lieu et à eu un franc succés (voir CR).
Cependant, il ne serait pas honnete de rester sur l'idée suivante : le Cercle c'est pourri sauf quand c'est Limpers qui chapaute.
Etant co-organisateur du Limpers Live Open et ayant pas mal discuté avec les responsables "poker" au cercle, j'ai pu noté une grosse évolution dans le discours et dans l'approche au niveau du jeu, par rapport au tout début.
Pour ne pas me retrouver en terrain inconnu lors de notre premier tournoi, je suis allé tater le terrain la veille du tournoi, le vendredi soir, avec Nzo.
Je savais que ce soir là, il se déroulait un tournoi organisé par le cercle et je voulais voir ce qu'il en était, quel était le niveau des croupiers, etc etc...
Vendredi soir, j'arrive donc au cercle sur les coups de 21h00. Je discute un peu avec le floor manager et je vois quelques "habitués" arriver pour prendre des infos sur le tournoi du jour. Le floor manager veut tester ce soir là un nouveau concept, après quelques discussions avec les joueurs (au moins il est à l'écoute, c'est bien).
Le tournoi test en question : un double chance 100 € (80+20... honnete par rapport aux débuts), stack : 1.000 (+ 1.000, principe du double chance, je vais pas expliquer c'est pas le propos) et une structure plutot sympa, commencant à 5/10 et montant progressivement (sans jamais doubler) toutes les 20 minutes. Payouts : 3 payés.
Ca semble intéresser la plupart des joueurs présents ce soir là.
16 participants au final (deux tables de 8) avec deux limpers pour l'occasion, Nzo et Joepechi. Chacun à une table, avec des joueurs de divers niveaux.
Pour la petite histoire, Nzo sortira un peu avant la table finale (se faisant craquer son KK sur la river : A avec AQ pour le joueur en face) et Joepechi réalisera une belle perf en terminant 2eme (il perd son heads-up sur un coup de déchatte : il titille avec AA en main, l'autre envoi all-in avec sa pp 55... BINGO ! sauf que la première carte du flop est un 5 ! Dommage ).
En bilan, un tournoi qui a commencé un peu en retard du aux réglages de cette nouveauté (à 22h30) et qui a pris fin vers 3h30 soit 5h de poker. Niveau jouabilité tout à fait correct, rendant ce tournoi trés intéressant pour les amateurs de buy-in élevés.
Le max de joueurs pour l'instant 30 (trois tables de 10).
Au niveau de l'accueil, très cordial, personnel disponible et souriant. Croupières encore en rodage mais cela devrait vite rouler sur ce point de vue là.
Je n'ai pas pu avoir de certitudes sur le fait que ce tournoi double chance serait hedbomadaire (tous les vendredi soir) mais il serait dommage qu'il ne le devienne pas.
Bref, tout ca va dans le bon sens.
Autant on a pu tirer à boulets rouges quand cela n'allait pas du tout, autant on peut maintenant reconnaitre la saine évolution de ce cercle qui n'a aucune raison de ne pas s'imposer très vite comme LE rendez-vous poker de la ville rose.
Bonne continuation !
Vieux 06/11/2006, 20h35
Calamar Killer

Pouvoir de réputation: 13
joepechi à un appareil génital sur-dimensionnéjoepechi à un appareil génital sur-dimensionnéjoepechi à un appareil génital sur-dimensionné
pour la petite histoire c'est grace a nyan si j'ai pu m'inscrire a ce tournois
en effet je suis arriver au 2eme tour de blind et il voulais pas que je rentre en cour mais nyan lui a exposé qclq arguments et j'ai pu jouer
pour le tournois c'est vrai que c'etait sympa......ilk faut juste que les croupieres facent un peu des progrés et que le rake soit un peu mions important mais bon ca ce vaut quand meme
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 20h57
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 9
DKP31 deviendra célèbre bien assez tôtDKP31 deviendra célèbre bien assez tôt
c bien qu apres une tentative malheureuse au depart
c pu devenir qque chose de concret
bravo a tous les protagonistes qui ont fait preuve de bonne volonté
et su s entendre pour que ce lieu profite a tout le monde
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 13h12
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 3
dimitri31 est sur un chemin vertueux
Envoyer un message via MSN à dimitri31
les croupieres debutent , il faut etre patient sa va surment venir !

Sinon ya du monde qui va au 60 € freezout se soir ?
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 14h23
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 33
TheCat64 à un appareil génital sur-dimensionnéTheCat64 à un appareil génital sur-dimensionnéTheCat64 à un appareil génital sur-dimensionné
Moi je dis : Il faut donner sa chance au produit ;-) là c'est les croupières ...
A+
http://www.poker64.fr
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 14h14
Membre Junior

Pouvoir de réputation: 0
RealJB est sur un chemin vertueux
Merci pour ce compte rendu...
Alors Nyan... on se met à défendre le double chance... lol
Très bon CR sur le cercle mais je suis d'accord un rake de 20% c'est encore trop.
Quand tu dis 30 max... c'est que le cercle n'a pas la capacité d'accueillir plus ou simplement pas l'envie ?
Merci de réponse ici ou ailleurs peu importe... @+ autour d'une table !
JB
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 14h19
Nzo Nzo est déconnecté
Grand Miam

Entrées dans le blog: 25
Nzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renom
Citation:
Envoyé par RealJB Voir le message
Quand tu dis 30 max... c'est que le cercle n'a pas la capacité d'accueillir plus ou simplement pas l'envie ?
Merci de réponse ici ou ailleurs peu importe... @+ autour d'une table !
JB
La capacité passe très prochainement (avant la fin du mois) à 50.
C'est pas une question d'envie mais plus d'organisation pratique.

My Limpers Blog
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 14h24
Membre

Pouvoir de réputation: 2
Kargol est sur un chemin vertueux
C'est quand mm dommage que le cash game n'apparaissent encore que lorsque des tables de tournois saute
A quand un planning pour le CG...
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 14h25
Membre Senior

Nyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fierté
Citation:
Envoyé par Nzo Voir le message
La capacité passe très prochainement (avant la fin du mois) à 50.
Ah ben j'allais en parler
Ca va faire du bien pour les Limpers Live Open, car la limitation à 30, c'était largement en dessous du potentiel d'attraction pour ce tournoi
Vieux 10/11/2006, 14h30
Membre Senior

Citation:
Envoyé par Kargol Voir le message
C'est quand mm dommage que le cash game n'apparaissent encore que lorsque des tables de tournois saute
A quand un planning pour le CG...
Le cash game, la population d'habituée suffisante pour effectuer un remplissage des tables à toute heure d'ouverture, ca va se faire avec le temps. Ca commence à jouer pas mal quand meme.
Faut laisser le temps que ca monte en puissance.
Je crois qu'il est prévu aussi des sng réguliers à divers buy-in et une planification de tournois divers et variés de facon hebdomadaire.
Laissons leur un peu de temps et ca devrait etre sympa très bientot.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages