![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| |||||||
| S'inscrire | Accueil | Membres | Groupes sociaux | FAQ | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Poker stratégie et théories Articles, stratégies, théories générales, glossaire, règles de jeu ... |
![]() Bienvenue
sur Limpers.com Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site. En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com. L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite. Rejoignez notre communauté maintenant! Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter. |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Labo d'analyse de stats
Parlons stats! Pour faire simple on poste nos stats issue de notre tracker preferé, les courbes issue de poker grapher et ou de poker EV, et on attends l'analyse des "expert limpers" qui souhaitons le pour certains deviendrons "les expert las vegas"! |
|
| ||||
| ||||
|
Je commence. D'abord histoire d'avoir toutes les cartes en mains petites précisions: Je joue en NL15 sur Winamax. Dernierement j'ai voulu revoir ma façon de jouer, et j'ai notement identifié une faiblesse dans mon jeu, mon agressivité, et surtout mon agressivité post flop. Plus de 7000 mains plus tard, je vous propose une comparaison avant/apres: avant : Apres: finalement assez peu de difference, mon vpip est legerement descendu passant de 25 à 23,4. Mon pfr de 10,6 à 11. Tres legere augmentation de mon AF preflop, mais surtout comme je l'avais voulu mon AF postflop passe de 1,8 à 2,4. Le nombre de mains n'est pas encore tres significatif, je suis surement aussi dans un bon run, mais j'ai aussi l'impression de faire bcp moins de mauvais call. Je ne sais pas vraiment interpreter tous ces chiffres, il n'ont pas bcp evolué mais j'ai l'impression d'aller dans le bon sens. Pour conclure voila la courbe de mon parcours en NL15: Mon analyse à moi , c'est que je "run good" mais aussi que je joue mieux. J'etais devenu tres passif j'attendais les nuts tout en faisant de mauvais call sur des value bet. En esperant avoir une ou plusieurs analyse de mes stats et surtout des conseils. |
|
| ||||
| ||||
|
Tout d'abord félicitations à Victor de publier ses stats, c'est jamais marrant de s'entendre critiquer ses stats. C'est pourtant la meilleure manière de progresser, donc tu as tout compris mon gars ! ![]() Je n'ai pas la prétention d'être une sommité dans l'analyse des stats, mais j'ai quelque habitude. Alors voilà ce que j'en dis. Au fait, c'est en short-handed (combien ?) que tu joues, ou en full-ring ? Voilà les points à améliorer que je vois dans tes stats :
Remarques :
On termine sur le positif :
J'espère que mes commentaires t'aideront. PS : si tu changes des trucs, vas-y progressivement. Ne change pas tout d'un coup. Faut pas casser ton jeu gagnant. Faut juste l'adapter, l'améliorer. Pprof. Dernière modification par Pprofesseur ; 14/05/2008 à 08h26. |
|
| |||||||||
| |||||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Dans mon cas à combien estimerais tu correct un AF pre flop? Il est vrai que j'open limp un peu trop, mais c'est parfois voulu, la raison est simple, une majorité des joueurs NL15 que je joue sont tres passif, et certains sont meme des adepte du min-raise preflop avec des monstres. Du coup sur ce genre de table j'hesite pas à open limp des mains type suited connectors UTG, je sais que c'est pas tres malin, mais quand tu sais qu'au pire tu va avoir a rajouter 1 BB pour jouer 67s vs AA et eventuellement destacker un joueur ca devient tentant. Je ne le fait pas constament, ca depend de l'image que j'ai de la table. Citation:
Citation:
J'estime que le second barrel est le point le plus compliqué à maitriser, il nécessite un bon read, en meme temps si le poker etait facile il serait bcp moins interessant. Citation:
Citation:
Ca m'apprendra aussi un peu a m'en servir car pour le moment sur PT je ne consulte que le premier onglet. Avec la defense de mes SB tu soulèves un point dont je me doutais pas!! à creuser ... (j'apprecierais que tu fasse un point la dessus )Faudra que je refasse un test avec poker EV, j'avais essayé il y a plusieurs semaines sans succes !! Citation:
Citation:
J'espere que d'autres posteront leurs stats c'est très intéressant. Dernière modification par Victor118 ; 14/05/2008 à 12h06. |
|
| ||||||||
| ||||||||
| Citation:
![]() Citation:
Je vois... Bon. Admettons que tu open limpes $0.15 avec 76s. Quelqu'un qui a la position sur toi te raise à $0.75. Que fais-tu ? Tu foldes ? Allez soyons fous, tu payes. Le flop arrive, KT6r (pot $1.75). Tu checkes. Le méchant mise $1.35. Que fais-tu ? Et bien Méchant avait 54s et il a raisé pré-flop avec la position, il a exploité la texture du flop et le fait qu'il était le pré-flop raiser, et l'open limper (toi) a foldé... la meilleure main. Tu vois où je veux en venir ? Citation:
mais, cbet en fonction de la texture du flop. Surtout si tu es oop. Si tu cbet n'importe quel flop, attention au retour de manivelle.Citation:
Là rentre en compte la texture du board, les lignes de ce coup (la tienne et celle du méchant), l'historique, tout et tout... Pour témoigner, je me suis fait conseiller là-dessus, et maintenant je 2nd Barrel mieux. Avant j'avais tendance à envoyer une deuxième balle de manière trop systématique et de façon absolument pas crédible vis à vis du board et du déroulement du coup. Citation:
![]() Citation:
Citation:
![]() Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Voici mes resultat apres 10 K hands, j'ai connu une petite baisse de regime, mais ca reste tres satisfaisant ![]() Et voici le position stats tant attendu: C'est la premiere fois que j'y prete attention, je suis assez etonné de voir que je joue plus de mains en SB et BB qu'au bouton, en BB passe encore mais en SB comme PProf le soulignais c'est abusé, c'est d'ailleurs la seule position ou je suis perdant. Qu'est ce que "Diff w/o blind" et "BB won hand" ? |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai réussi a faire fonctionner pokerEV, pas bcp de merite je crois que la prmiere fois j'avais tout simplement oublier de loader les mains. Donc voici le resultat sur mes 10 000 dernieres mains: 1: Je m'avance mais a priori je sous joue mes mains non ? 2: j'ai pas pris la legende , en rouge Sklanski bucks en vert total winning et en bleu showdown winning. Tu remarquera que l'espace d'un moment ma courbe verte est pasé a dessus de ma courbe rouge, je pense que ca caracterise un de l'agressivité, non ? 3: en vert total winnings et en rouge expected total winnings ! Si toi (Prof) ou un autre pouvait faire un résumé de ce que chaque graph permet de deduire ce serait sympas. |
|
| ||||
| ||||
|
Sur les 10 000 mains, on voit que tu as été malchanceux en showdown pour $50. Sinon ta courbe verte et bleue se suivent, ce qui est très bien. Le top du top c'est d'avoir la verte au-dessus de la bleue. On voit plus habituellement une courbe verte bien en-dessous de la bleue (ce qui est mon cas par exemple ).La verte, c'est tes gains totaux. La bleue c'est tes gains au showdown. Donc si la verte est en-dessous de la bleue, ça veut dire que ton jeu (hors showdown) ne fait que te faire perdre l'argent que tu gagnes au showdown. A l'inverse, quand la verte est au-dessus de la bleue, ça veut dire que non seulement tu gagnes tes showdowns, mais que tu gagnes les coups avant d'aller au showdown, c'est à dire que tu fais folder tes adversaires avant que les cartes ne soient montrées. Donc tu marches sur les joueurs. En bref, tes courbes sont bonnes pour du uNL ! |
|
| ||||
| ||||
|
Je fais vite parce que je suis crevé et je vais me coucher. Plus de détails si je peux demain. Mais le principal que je voulais voir saute aux yeux ici : tu n'es pas "positionnal aware". Je ne parle pas des blinds (c'est à part les blinds). Tu joues autant de mains du bouton, du cut-off, du MP, UTG. Tu joues grosso modo 20%+ de tes mains, quelle que soit ta position. Tu devrais voir ton VPIP chuter du bouton en remontant vers UTG. Tu devrais jouer la majorité de tes mains en position. C'est à croire que sur la NL15 de winamax on ne punit pas les joueurs qui jouent OOP, car bien que tu joues indépendamment de la position, tes résultats sont excellents. Je crains que ce jeu sans prise en compte de la position ne soit sanctionné aux niveaux supérieurs. Dernière modification par Pprofesseur ; 16/05/2008 à 08h54. |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
| | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Calculateur de stats et Volets - FIXED | ZAZZ | Site Feedback | 7 | 29/10/2008 13h35 |
| Historique dernière(s) main(s) ? Stats ? | Fdidier8 | Vos Commentaires Avis Questions sur Winamax | 3 | 09/09/2008 17h58 |
| Quelles stats Poker Tracker pour les sng? | SCALOU | Poker stratégie et théories | 2 | 04/02/2008 23h22 |
| Cash : stats significatives au bout de combien de mains mini ? | Pprofesseur | Poker stratégie et théories | 4 | 01/10/2007 16h17 |
|