Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Poker Session > Tournois

S'inscrire AlbumsBlogs Accueil FAQ Membres
Tournois Discussions sur vos coups en tournoi ou Sit & Go pour lesquels vous souhaitez l'avis des membres.

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/05/2008, 22h07
Membre Junior

Pouvoir de réputation: 0
Riverstars est sur un chemin vertueux
2e coup ton all-in est bon, sans aucun doûte. C'est pas que tu devrais jouer tous les coin flips... c'est une question de "fold equity". Selon mon expérience, la grande majorité du temps, tout le monde va folder et tu vas remporter. Sinon, c'est un coin flip, donc le coin flip est la pire des situations.

Beaucoup de joueurs ne comprennent pas les stratégies gagnantes de fin de tournoi et continuent à jouer tight et à folder des cartes comme ace-10 quand leur stack est de 5BB. Il est primordial d'aller chercher les blinds et les limps de ces mauvais joueurs. J'ai vu des big blinds folder contre un all-in quand le BB était de 1600 et le all-in était de 17xx, donc ça leur aurait coûté moins de 200.

En ce qui concerne ton premier coup, c'est moins évident. J'aurais probablement fait le même move. Le UTG+1 allait caller de toute évidence, mais bien souvent, ces joueurs ont un ace plus faible que AK et non une paire. Quand ils ont une paire c'est 50/50. Tu n'as pas mal joué.

Pour les SNG, faut vraiment pas être "underrolled". Selon moi, tu veux un bankroll de gros minimum 50 buyins. Faut pas avoir peur de perdre notre mise, parce qu'on va mal jouer.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 11h42
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 7
Ezellar deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via MSN à Ezellar
Perso, j'ai toujours trouvé dangereux de partir all-in preflop avec rien de fait en main. Car avec AKs ou AJo, tu n'as rien. N'importe quelle paire est devant (pas forcément de beaucoup, mais devant quand même). Ces jeux ne sont que du potentiel.

Comme je l'ai lu, tu es en position, tu as un tapis large. Il aurait mieux valu payer simplement, s'il fait un vol de blinds avec rien, tu pourras toujours le châtier au flop si tu touches.

Et si tu ne touches pas, tu peux sortir du coup à moindres frais.

Pour la remarque de départ, je ne suis pas si sûr que ça qu'il faille absolument jouer et gagner des coin flips en SnG. Je dirais même que c'est tout le contraire.
En cash game, si tu fais tapis sur tous les coins flip, ton EV sera nulle. En SnG, tu peux très bien en perdre 2 ou 3 de suite et perdre 2 ou 3 tournois et ton gain devient fortement négatif.
De plus, gagner un coin flip ne te fait pas gagner d'argent sauf si tu sors quelqu'un à la bulle. Tu peux très bien te planter plus tard sur autre chose et finir en n'ayant rien gagné.
Gagner un all-in sur coin flip te met en bonne position, mais n'est pas un gain réel.

En tournoi, encore plus qu'en cash game, ce qui importe pour moi, c'est de faire payer les autres quand tu es devant, bref, de les faire se tromper sur la force de leur jeu par rapport au tien.

Bon après, y a des jours où si tu ne tentes pas ta chance sur des coins flip (voire même encore pire), vu ce que tu touches preflop, tu ne vas pas loin... c'est mon cas en ce moment, par exemple

++
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 15h22
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 2
haddocck est sur un chemin vertueux
Citation:
Envoyé par Ezellar Voir le message
Perso, j'ai toujours trouvé dangereux de partir all-in preflop avec rien de fait en main. Car avec AKs ou AJo, tu n'as rien. N'importe quelle paire est devant (pas forcément de beaucoup, mais devant quand même). Ces jeux ne sont que du potentiel.

Comme je l'ai lu, tu es en position, tu as un tapis large. Il aurait mieux valu payer simplement, s'il fait un vol de blinds avec rien, tu pourras toujours le châtier au flop si tu touches.

Et si tu ne touches pas, tu peux sortir du coup à moindres frais.
Citation:
Envoyé par Riverstars Voir le message
En ce qui concerne ton premier coup, c'est moins évident. J'aurais probablement fait le même move. Le UTG+1 allait caller de toute évidence, mais bien souvent, ces joueurs ont un ace plus faible que AK et non une paire. Quand ils ont une paire c'est 50/50. Tu n'as pas mal joué.
Deux avis opposés, à mon avis, c'est du 50/50

Plus qu'en cash game, il y a en tournoi une question de timing. A savoir quand prendre la décision de revoir ses objectifs. Clairement pour moi, j'ai décidé à ce moment là de jouer la première place, plutôt que d'assurer les paids. Au vu du style des 4 autres, je suis sûr de pouvoir prendre le meilleur sur chacun, mais avec un stack suffisant pour jouer. Le jeu à la quasi bulle étant très agro, ma main était une bonne opportunité de gagner contre ce short et d'attendre, sans prendre trop de risques à voler les blinds par la suite.( Mes deux cibles pour le blind steal étant le CL et un middle stack que je couvre, j'ai donc besoin de conserver ma FE)
Je jette volontiers AK quand l' ICM me dit qu'il me faut QQ+ pour suivre, mais là, je me vois mal jeter 600 sur un cbet, perdre ensuite de la FE pour les vols suivants, et être par la même occasion en situation de survie (M3/8, soit en gros 20 mains avant d'être totalement désepéré.
IMO, on est en plein mode push/fold, le call ici étant interdit.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages