![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| |||||||
| S'inscrire | Albums | Blogs | Accueil | FAQ | Membres | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Cash Game Discussions sur vos coups en cash game pour lesquels vous souhaitez l'avis des membres. |
![]() Bienvenue
sur Limpers.com Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site. En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com. L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite. Rejoignez notre communauté maintenant! Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter. |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Principe d'équité, hand range, calculs de têtes Bonjour voila j'insiste encore sur se long sujet qui me trouble, je joue au poker de façon instinctive, feeling beaucoup de feeling pour de pas dire que ça, je sais pourtant comment calculer mes outs ainsi que les cotes du pots, mais je n'arrive jamais à l'appliquer au court d'une partie, à part quand je cherche un tirage, mais comment souvent c'est moi qui agresse, j'ai plutôt besoin de savoir comment calculer en probabilité la hand range de mon adversaire, mais de tête pas passer par pokerstove, prenons un exemple un flop : 5 3 R, il peut avoir 42 tirage quinte 8outs du 5:1 à la turn, un tirage couleur 9 outs du 4:1 à la turn, double paire 4 outs du 11:1, top paire 5outs 8:1 à la turn, paire de 55, paire de 33, paire de RR, comment calculer de tête, mon équité dans ce coup précis face à un joueur par exemple large aggressif, ou un serré passif, les pro font bien ces calculs de têtes ils n'utilisent pas leur pokerstove quand il sont à la table, pourtant il savent très bien leur équités faces à tels flops, en ayant une idée de la hand range adverse, mes outs tout ça mes cotes du pots, appart pour un tirage quinte ou couleur je ne vois pas du tout à quoi ca me sert, j'ai un brelan au flop, prenons exemple : 84V j'ai paire de valet en main, j'ai 7 outs, pour tirage full ou carré, donc j'ai du 6:1 à la turn pourtant je suis largement devant un tirage quinte ou couleur a ce stade la, donc a quoi bon savoir que j'ai 7 outs dans ce genre de situation, j'aimerai plutot savoir face à un tirage couleur, quinte, double paire, ma probabilité donc j'aimerais vraiment trouver le moyen, de raisonner comme pokerstove, a l'aide d'une méthode mathématique, merci pour tout vos conseils, merci encore, Bonne fin de soirée à tous et à toute, merci Cordialement |
|
| ||||
| ||||
| Je crois t'avoir déjà répondu. Le poker, ce n'est pas que des calculs de probas. En fait, pour en revenir à ton exemple, il faudrait que tu donnes tous les détails du coup (et pas seulement ce qui permet de calculer des cotes) et on pourrait t'aider. Tous ces paramètres comptent aussi ! - tailles des stacks, - position de chacun - (éventuellement) historiques avec les joueurs (ex. ça fait 5 fois que tu steal la BB du gars...) - tes reads éventuels sur chacun d'eux - l'action pré-flop : qui ouvre ? avec quelle mise ? qui répond quoi ? etc. - la couleur des cartes - tes cartes - ... Bref, ponds l'historique d'un coup qui te turlupine, ajoute les infos d'historique, de reads, les stats pokertracker des tes adversaires, si tu les as. Et on pourra te dire comment on voit le coup. Les cotes c'est pas tout. exemple de tout ce qui peut changer : NL10 moi : $10 au bouton lui : $10 UTG mes cartes : A Q![]() Lui : open-limp $0.10, tout le monde fold, tu raise à $0.50, il calle. Flop : K 5 3![]() Il checke. Là tu n'hésite pas une seconde, pas de calculs de cotes et compagnie : continuation bet. Le K est clairement dans ta HR de raise PF. Mais : NL10, full stacks. mes cartes : A Q UTG.Action : je mise $0.40, UTG+1 call, MP raise à $1.20, BTN call, les blinds fold, je call, UTG+1 call. Flop : K 5 3![]() Là en premier de parole, tu checkes (et foldes sur de l'action). Pas besoin de calculs de cotes. |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
|