Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Général > Espace débutant

S'inscrire AlbumsBlogs Accueil FAQ Membres
Espace débutant Posez vos questions, nous sommes là pour y répondre...

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/04/2008, 18h39
Membre Senior

Entrées dans le blog: 7
Pouvoir de réputation: 13
Victor118 à un appareil génital sur-dimensionnéVictor118 à un appareil génital sur-dimensionnéVictor118 à un appareil génital sur-dimensionné
Changement de strategie en micro limit

Je me permet de vous faire part de ma petite expériences en espérant que ca aidera certains débutants et que les autres apporterons leurs remarques sur ce sujet.

Je suis un joueurs de micro limit NL10 et NL15, jusqu'à présent j'étais très passif, mais j'estimais que pour les petites limites c'était la meilleurs façon d'éviter de grosses pertes, que l'agressivité c'était bon pour les limites supérieurs.
Apres tout pourquoi relancer face a des calling stations tant que tu n'as pas un jeu fait ?

Ma première erreur était de croire que j'étais passif parce que mon pourcentage de mains relancée preflop ne dépassait pas les 11% (pour mes 25% de mains jouées).
Hors en réalité le paramètre clé est l'agression factor, qui dans mon cas était à 1.

Ce sujet aurait pu s'appeler "pourquoi j'essaye de devenir agressif en micro limit"
Je vais donc vous expliquer comment j'en suis venu à penser qu'il valait mieux que j'augmente mon agressivité:
On maitrise mieux les choses, quand on sait pourquoi on les fait, non ?

Durant une mauvaise session je tombe sur un joueurs a priori assez bon, avec qui je discute un peu, il m'explique qu'il vient de tout perdre et qu'il repart de zéro, qu'il avait atteint 2,5k de br mais qu'après un cash out et de mauvaises session il à tout perdu.
Il à donc été un regular de la NL100, je lui demande si c'est pas trop dur de jouer en NL10 et NL15 après la NL100, il me répond que pour le moment il trouve ca plutot facile et que de toute façon il n'a pas le choix.
Puis vient une mains que je joue contre lui:

J'ai K9s à trèfle au bouton , je limp, lui est en sb il limp

Le flop : 449 (rainbow avec 4 de trefle)

Il bet pot, je call.

turn: 6 de trefle.

il bet a nouveau au niveau du pot , je call a nouveau.

river :Q de trefle, il envoie 2/3 du pot, je le raise, il envoie sont tapis, je paye il me retourne 46 ce qui lui donne un full.

Je lui dit un peu agacé, que j'ai pas de chance que je perds toutes mes grosses rencontres.
Et la il m'explique que selon lui je devrais un peu oublier le bouton "call" , je me vexe un peu et lui répond un truc du genre "je ne suis pas un complet debutant, je ne joue que 25% de mes mains a peu près comme toi d'ailleurs, regarde le mec a coté lui joue 70% de ses mains, lui il sait pas jouer" (des fois je me mettrais des tartes !!!!).

Il me répond qu'effectivement nos VPIP et nos PFR son proches mais que nos AF respectif et surtout l'AF postflop n'ont rien de comparable, le miens était a peine égale à 1, le siens était à 3.
Je lui repond un autre truc débile du style qu'en petite limite on peut pas construire de coup, qu'on a pas de FE face a un CS d'ou mon manque d'agressivité qui est tout a fait volontaire (LOL en gros j'étais volontairement nul ceci dit je le suis peut etre encore mais j'essaye de m'améliorer ).

Et la pour argumenter il reprend le coup que je viens de décrire, je lui explique que je le vois clairement pas sur un 4 au flop.
Et la il me répond :"mais dans ce cas pourquoi tu me relance pas ? tu me relance, je te sur relance et tu fold!!! et on en parle plus et tu evite de perdre un stack"

Et la c'est le déclic.
Je me reprochais souvent de ne pas savoir fold sur de gros bet river, alors que je me "sentais" derrière !!!

Je pensais que le problème venait d'un parametre incontrolable "mon cerveau" plus précisément de mon incapacité à me raisonner.
En fait c'est essentiellement que j'étais incapable à la river ou a la turn de mettre de façon assez précise l'adversaire sur une main du coup je payais parce que je battais une partie de la HR enorme que je donnais au vilain.
La déduction est simple, provoquer de l'action preflop, postflop et a la turn c'est s'acheter autant d'informations qui permettront de réduire au maximum la HR des adversaires.

Du coup jeter sa main devient plus facile.

Reste le problème "calling station", et oui le problème reste le même.
Les calling station sont pas si debile, ils sont juste tres tres attiré par le flop.
C'est pourquoi je garde un pfr à 10 ou 11%, le flop attire trop un Cs pour le faire fold preflop, le moment charnière reste l'action postflop, c'est la qu'il faut prendre un maximum d'information.

après la turn je dois avoir suffisamment réduit la HR du vilain pour prendre la bonne décision a la river, voir peut être même dés la turn.
Par exemple le Belluga (je crois que c'est celui la ) ma permis d'identifier des double pair qui m'auraient fait perdre pas mal de $$$ a la river.
Comment j'ai identifié ces double pair ? et bien en agressant a la turn puis en me faisant sur relancé.

Du coup mon AF postflop est monté à 2,5, sur peu de mains certes mais j'aimerais garder le rythme.

Pour le moment les résultats sont correct, mais ca fait a peine 1 semaines donc pas de quoi s'enflammer, mais je cible bcp mieux les mains des adversaires, du coup j'ai l'impression de beaucoup mieux jouer.

J'ai conscience que ce que je dis n'a rien de révolutionnaire, mais ca me fait du bien de remettre les choses au clair, je crois que ma façon de jouer devenait de plus en plus mauvaise, il fallait que je fasse un truc.
Pour le moment ma solution c'est l'agressivité postflop.

Contrairement à ce que j'ai pu dire sur le coup de l'agacement, je suis et je reste pour encore pas mal de temps un débutant, toutes les critiques seront les bien venues.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 22h59
Membre Team Trad Limpers

Entrées dans le blog: 106
Pouvoir de réputation: 45
Pprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fierté
Oui il faut être agressif, pour de multiples raisons dont certaines que tu évoques.
Le plus dur sera ensuite pour toi d'être agressif à bon escient.
Je suis passé de la passivité à l'agressivité non raisonnée. C'est EV-.
Si tu peux passer direct à l'étape agressivité maîtrisée et bien dirigée, tu gagneras du temps.

Je trouve que tu ne raises pas assez PF, si tu veux mon avis. Mais c'est tout un débat qu'il serait trop long d'avoir ici.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 00h24
Membre Senior

Victor118 à un appareil génital sur-dimensionnéVictor118 à un appareil génital sur-dimensionnéVictor118 à un appareil génital sur-dimensionné
Citation:
Envoyé par Pprofesseur Voir le message
Oui il faut être agressif, pour de multiples raisons dont certaines que tu évoques.
Le plus dur sera ensuite pour toi d'être agressif à bon escient.
Je suis passé de la passivité à l'agressivité non raisonnée. C'est EV-.
Si tu peux passer direct à l'étape agressivité maîtrisée et bien dirigée, tu gagneras du temps.
Pour le moment je reste assez vigilant le fait d'etre agressif implique de mettre plus d'argent en jeu a chaque coup et j'essaye de bien garder ca en tete.
En fait, ca m'oblige à reflechir bcp plus.
Je me rend compte que je jouais uniquement dans le but de monter ma br et non parce que ca me plaisait vraiment.
Cet effort de reflexion rend mes session bcp plus interessante d'autant plus que les pots joué son plus gros, mais aussi plus usante.
Le danger avec un jeu agressif est (comme tu le souligne) de trop vouloir en faire en ayant perdu le sens de chaque move "agressif" que tu peux decider de faire.
A mon avis les tilt et les coup de fatigue non maitisé peuvent se payer tres cher avec ce style de jeu!

Citation:
Je trouve que tu ne raises pas assez PF, si tu veux mon avis. Mais c'est tout un débat qu'il serait trop long d'avoir ici.
Tu as surement raison, probablement la prochaine etape, dans l'ideale je voudrais diminuer mon vpip à 22% et augmenter mon pfr à 15%, mais chaques choses en son temps.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 06h57
Membre Team Trad Limpers

Pprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fierté
Citation:
Envoyé par Victor118 Voir le message
Tu as sûrement raison, probablement la prochaine etape, dans l'ideale je voudrais diminuer mon vpip à 22% et augmenter mon pfr à 15%, mais chaques choses en son temps.
Ne vise pas un VPIP particulier. Joue le jeu pour lequel tu es le plus à l'aise. Tu auras le VPIP qui te convient. Ne cherche pas à le changer pour une valeur particulière, sauf s'il est de > 40.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 00h52
Membre Senior

Je reviens sur ce post pour vous faire part de mes resultats avec les stats PT avant apres :
avant :
Highslide JS

Apres:

Highslide JS

finalement assez peu de difference, mon vpip est legerement descendu passant de 25 à 23,4.
Mon pfr de 10,6 à 11.
Tres legere augmentation de mon AF preflop, mais surtout comme je l'avais voulu mon AF postflop passe de 1,8 à 2,4.

Le nombre de mains n'est pas encore tres significatif, je suis surement aussi dans un bon run, mais j'ai aussi l'impression de faire bcp moins de mauvais call.

Je ne sais pas vraiment interpreter tous ces chiffres, il n'ont pas bcp evolué mais j'ai l'impression d'aller dans le bon sens.

Les commentaires et conseil sont les bien venues.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 09h21
Membre Team Trad Limpers

Je n'ai pas lu l'article, donc je ne sais pas ce que tu as changé dans ton jeu, ni si cela a réellement eu une influence réelle.

Pour ce qui est de l'analyse de tes stats : je pense que répondre ici polluerait le thread. Le mieux serait que tu crées un thread dédié dans la bonne section du site (à trouver) du style : "Analyse des stats" où les gens pourraient publier leurs stats en vue de recevoir les commentaires de la part de ceux qui savent les analyser (dont je crois faire partie), et tu pourrais être le premier à inaugurer ce thread. Un conseil, poste aussi tes stats positionnelles "Position Stats" et si tu peux une zolie courbe pokergrapher et une courbe PokerEV sont un plus.
Je te donnerai mon analyse avec plaisir.
(Si tu peux donner le nom du site sur lequel tu as joué tes mains aussi.)
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 23h16
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 5
kwoco est sur un chemin vertueux
Vu ta démarche, tu es sur la bonne voie.
Je sais pas trop analyser les stats, mais elles me paraissent pas mal du tout pour cette limite, tu ne devrai pas avoir de mal a passer plusieurs limites au dessus (avec la bankroll adequate ...).
Je peux juste te dire que tu peux facilement augmenter ton pourcentage de "vol de blind" jusque 20%, il suffit d'élargir ton range de relance au CutOff et au bouton si personne n'est rentrer dans le coup (+de suited connector ou de broadway). Ca te fera gagner un peu plus et travailler ton jeu post flop. (A éviter si les Blinds sont des calling stations)
Bonne chance.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 07h31
Membre Team Trad Limpers

(à supprimer)
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 14h27
Membre Senior

Citation:
Je n'ai pas lu l'article, donc je ne sais pas ce que tu as changé dans ton jeu, ni si cela a réellement eu une influence réelle.

Pour ce qui est de l'analyse de tes stats : je pense que répondre ici polluerait le thread. Le mieux serait que tu crées un thread dédié dans la bonne section du site (à trouver) du style : "Analyse des stats" où les gens pourraient publier leurs stats en vue de recevoir les commentaires de la part de ceux qui savent les analyser (dont je crois faire partie), et tu pourrais être le premier à inaugurer ce thread. Un conseil, poste aussi tes stats positionnelles "Position Stats" et si tu peux une zolie courbe pokergrapher et une courbe PokerEV sont un plus.
Je te donnerai mon analyse avec plaisir.
(Si tu peux donner le nom du site sur lequel tu as joué tes mains aussi.)
C'est une bonne idée, j'essaierais de faire ca quand j'aurais le temps.
Ceci dit j'ai essayé PokerEV sans réussite, j'en ai deduit (peut etre trop rapidement) que PokerEV n'était pas compatible avec Winamax (ongame) .

Citation:
Envoyé par kwoco Voir le message
Vu ta démarche, tu es sur la bonne voie.
Je sais pas trop analyser les stats, mais elles me paraissent pas mal du tout pour cette limite, tu ne devrai pas avoir de mal a passer plusieurs limites au dessus (avec la bankroll adequate ...).
Je peux juste te dire que tu peux facilement augmenter ton pourcentage de "vol de blind" jusque 20%, il suffit d'élargir ton range de relance au CutOff et au bouton si personne n'est rentrer dans le coup (+de suited connector ou de broadway). Ca te fera gagner un peu plus et travailler ton jeu post flop. (A éviter si les Blinds sont des calling stations)
Bonne chance.
Merci, je vais tacher de prendre en consideration ta remarque sur le vol de blind, pour le moment je me méfie énormément des CS, pour la plupart ils ne réagissent pas en multiple de blind mais en montant, du coup en NL15 tu relance à 0,60 bah il se dise que c'est pas cher pour jouer leurs suited pas forcement connecté hors position !!!

Objectif : NL25 avec 30 caves en BR.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 18h17
Membre Team Trad Limpers

Citation:
Envoyé par Victor118 Voir le message
C'est une bonne idée, j'essaierais de faire ca quand j'aurais le temps.
Ceci dit j'ai essayé PokerEV sans réussite, j'en ai deduit (peut etre trop rapidement) que PokerEV n'était pas compatible avec Winamax (ongame).
Discutons de cela dans un thread dédié à l'analyse de stats...

(Je sais je suis têtu)
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages