![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| |||||||
| S'inscrire | Blogs | Accueil | FAQ | Membres | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Poker Théories Articles, stratégies, théories générales, règles de jeu ... |
![]() Bienvenue
sur Limpers.com Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site. En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats peut gagner une des 4 places pour les World Séries of Poker 2008 offerte par notre partenaire winamax.com. L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite. Rejoignez notre communauté maintenant! Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter. |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Probabilités au poker comment s'en servir ? Bonjour voila souvent on dit qu'il faut se servir des probabilités et des cotes du pot voir en permanence, je sais calculer la cote du pot, ma cote en carte en moyenne, car cela implique une bonne lecture de l'adversaire, pour s'allouer le véritable nombre d'out, maintenant voila a part dans un tirage couleur ou tirage quinte, je ne sais pas comment utiliser mes probabilité ca parait certainement très stupide, mais je n'arrive pas a les mettres en pratique, surtout qu'au poker il y'a beaucoup de pots, de coups énormement joués qui ne concernent pas forcément un tirage quinte ou couleur, donc prenons par exemple, j'ai A K je suis au bouton relance standard 3xblind, la petite blind jette, la grosse colle le flop tombe : A 4 6 sans tirage couleur, comment se servir des probabilités ici ??! et bien surs des cotes du pots, je peux le mettre sur paire de 44 ou 66 ou sur 34, donc les paires finissent brelan 1 fois sur 8, donc du 7/1 et son tirage quinte touchera 1 fois sur 3, donc du 2/1, je ne vois pas comment utiliser ça pour savoir si ça vaut le coup de continuer le coup, de combien miser pour rester dans les cotes que m'offre mon jeu par rapport à mon espérance de gain, en gros je connait les probabilités, je sais calculer les cotes du pots, les mettres en rapport avec les probs, mais seulement dans les tirages quintes par les deux bouts ou couleurs 4 couleurs au flop, après tout les autres coups a coté, surtout quand c'est moi qui est le jeu fait : paire double paire, brelan, je ne sais pas du tout comment garder un profit dans mes mises, je sais pas si quelqu'un comprend ce que je veux dire, c'est horrible, si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serait éternellement reconnaissant, sur ce merci beaucoup de votre attention, Bonne soirée Cordialement |
|
| ||||
| ||||
| Au delà des proba, il est plus important de pouvoir déterminer ton equity dans la main face à une Hand Range de ton adversaire. Imaginons que tu aies une paire d'As, tu relances preflop, tu es payé par un joueur en position Le flop vient K87 avec deux piques et tu n'as l'As de pique. Tu mises ton adversaire te relance, c'est là qu'il faut se servir des "probas". Quelles sont les mains que ton adversaire peut avoir et qu'il va relancer? (En considérant que ton adversaire est pas une grosse buse) On peut considérer qu'il va relancer des mains comme AK, 77, 88 pour value. Il peut aussi relancer en semi bluff soit un straight draw comme 9T ou 56 voire un flush draw avec 2 piques en mains. Tu es derrière 77, 88 mais devant toutes les autres mains. Face à 77, 88 tu as environ 10% d'equity. Contre AK tu as 90% d'equity Face à un flush draw tu as environ 60% d'eqiuty Face à un straight draw tu as environ 65% d'equity C'est également possible qu'il relance aussi en bluff total auquel cas ton equity est encore plus grande ou qu'il relance des mains du type KQ, KJ etc où tu as aussi une grosse equity. Avec l'expérience tu verras que dans cette situation par exemple le fold n'est pas vraiment envisageable tu as une bonne equity face aux mains possibles de l'adversaire. (environ plus de 60% d'equity face à une HR sans move avec air) Connaitre les probas c'est bien, savoir quel pot odds tu as besoin pour payer un flush draw, straight draw c'est très important mais pouvoir déterminer ton equity face à la HR de vilain est encore plus important imo
__________________ kikou lol viens lacher tes com's http://www.looseaggro.com/ |
|
| ||||
| ||||
| ca c'est une reponse qui merites de la reput don coach limit
__________________ xo xo gossip boy |
|
| ||||
| ||||
| Je complèterais la réponse de Don en disant que les probas sont une chose, mais il faut aussi considérer l'aspect tactique du jeu. Service slicé sur son revers faible, montée au filet , volée décroisée, point gagnant. C'est un échange que tu as avec ton adversaire. Quand tu raises AK pré-flop, c'est parce que tu as une bonne main, que tu veux mettre de l'argent dans le pot pour que ceux qui entrent aussi dans le coup grossissent ce pot pour lequel tu te vois devant, pour aussi réduire le field car tu n'es vraiment bien devant qu'en heads'up. Un joueur en grosse blind te paye en ne rajoutant "que" 2BB. Son éventail de mains peut être large. L'historique que tu as avec le joueur te permettra de définir déjà une première estimation large de sa HR : défend-it ses blinds ? Joue-t-il beaucoup de mains ? Quelles notes as-tu sur lui ? Arrive un flop A-high. Tu as top paire. Sans te jeter immédiatement sur un calcul d'equity sur une HR qui peut être gigantesque ici, prend un peu de recul pour jeter un coup d'oeil sur la situation. Tu as raisé en premier, on te paye, et un flop A-haute tombe. Un A est clairement dans la hand-range de tout pré-flop raiser. Ton adversaire ne serait donc pas surpris de te voir avec un A. Qui plus est, tu ne crains vraiment que 44 ou 66. Pas de flush draw. Eventuellement un tirage quinte si ton adversaire cold-call pré-flop avec n'importe quoi (70/3/...). Tu as toutes les raisons de te voir devant. Il est temps d'envisager un value bet sur ce coup. Donc mise ce flop et offre-lui la possibilité de mettre encore de l'argent dans le pot alors que ton adversaire est derrière. Pas besoin encore de faire de calcul de probas ici, vois-tu. Tu fais effectivement des calculs d'équité implicite (quand tu te dis "je suis devant", c'est du point de vue de l'équité) mais c'est implicite. Mise donc ce flop, et s'il te paye ou te relance, affine la HR de l'adversaire en fonction des autres informations que tu as sur lui : fold to flop bet %, fold to cbet %, flop agression freq%, flop AF%, VPIP, PFR, notes, historique, ... [mode non sérieux ON] Si tu veux un autre conseil, évite de jouer les lettres. [mode non sérieux OFF] |
|
| ||||
| ||||
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
| | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| UltimateBet fin du scandale et merci twoplustwo high stakes player community | Pprofesseur | Quick Poker News | 1 | 12/06/2008 22h31 |
| Poker is good for you - Le poker est bon pour vous | Nzo | Poker Théories | 17 | 22/01/2008 22h30 |
|