Citation:
Envoyé par AceOfSpade11
Pas mal amarin ! J'ai toujours trouvé "peu pertinent" d'isolé des mains et d'en faire une explication quant à leur utilisation. L'intégralités paramètres d'une décision avec une main X dans une situation Y etant bien peu facilement transposable et généralisable......
|
Evidemment je ne vais pas aller à l'encontre de cette affirmation. Il est totalement illusoire d'établir des "guides de jouabilité" de toutes les mains à moins d'une étude riche et approfondie, et encore.
Cependant on peut dégager je pense une approche générale. C'est pour cela que j'utlise le concept de "stratégie globale" en abordant les points les plus standards.
C'est comme tout article sur la pratique du poker. Etant donné le nombre incommensurable de configuration on peut difficilement élaborer des recettes qui fonctionnent tout le temps. En effet je pourrais rajouter la mention "A consommer avec modération" mais je pense que cela va de soi.
Ce post était plutôt motivé par la description de la spécificité inhérente à JJ. Qui comme le chacun sait est une bonne main mais très dynamique et vulnérable. Pour moi elle est la seule ayant ces deux carctéristiques fondamentales (avec peut-être AK).
C'est donc ce caractère unique qui a permis que je m'y intéresse plus particulièrement. Ainsi Fdidier évoque le rapprochement avec TT. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Car TT est d'une part soumis à une plus forte adversité et de plus peut être jouée plus "facilement" comme une middle paire. Alors que JJ ne doit pas être utilisée de la sorte.