Tradution :
Dear uNL: You are not good enough -
By Bored@ The 2+2 Forums
Auteurs
La présente traduction est une œuvre collective créée, éditée, publiée et diffusée bénévolement à l'initiative du site
limpers.com.
Cette œuvre de traduction originale est protégée par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.
Propriété intellectuelle
Toute reproduction même partielle ou distribution est interdite sans l'accord préalable des représentants du site
limpers.com
Cher joueur de micro limite,
Tu n’es pas assez bon pour relancer J

T

UTG. Tu ne joues pas assez bien pour relancer K

T

en middle ou n’importe quelle poubelle au bouton sous prétexte qu’elle est suited. Tu n’as pas besoin d’avoir des stats du genre 30/20 pour battre une NL50.
Tu ne t’appelles pas Doyle Brunson, ne fais pas un 3bet sur un TAG avec 9

7

.
Arrête de relancer ces mains pourries, de construire un gros pot preflop, de faire un cbet avec ton TPGK ou air, pour finalement te demander quoi faire au turn quand ton adversaire te suit sur ce pot énorme que tu as construit avec ta main moisie.
Et ne me réponds pas “Oui, oui, c’est standard tout ça …”, parce que tu te mens à toi-même.
FOLD ! Tu peux coucher des mains médiocres et battre une NL25 ou une NL50.
« Oui, mais … » NON, couche-toi !
Pour l’instant, tu n’es pas assez bon, et relancer toutes ces mains te coûte de l’argent.
Surtout, n’hésites pas à me répondre pour me dire à quel point tu es bon, que je suis une grosse saucisse (ce qui est probablement vrai, mais ça m’est égal) et que je ne sais pas de quoi je parle.
Mais essaye de te souvenir de ce post quand tu regarderas amoureusement ton Q

J

en middle. Que feras-tu si tu flop une middle paire ? Et si le flop est Q

7

4

et que tu as de l’action ? Et que dire de J

9

2

et que tu te fais min-reraise ? Es-tu capable de répondre à ces question si ton adversaire est tight/loose/passif/agressif ? Si il a un stack de 150/100/70/50/30 BB ? Es-tu capable de penser à tout cela, le mettre sur une hand range donnée, calculer l’équité de ta main médiocre oop et d’en déduire une décision rentable ?
A mon humble avis, joueur de micro limite, tu n’es pas assez bon.
Du moins, pas encore