Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Poker Session > Poker Théories

S'inscrire Blogs Accueil FAQ Membres
Poker Théories Articles, stratégies, théories générales, règles de jeu ...

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats peut gagner une des 4 places pour les World Séries of  Poker 2008 offerte par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/04/2008, 20h45
Membre Senior

Entrées dans le blog: 1
Pouvoir de réputation: 4
Vivitboss est sur un chemin vertueux
Monter une bankroll : NL10 SH vs s&g 5$

Alors voici une petite réflexion personnelle sur les parties auxquelles ont peut jouer lorsqu'on a 100$ de bankroll. Ici le cash game est considéré short handed et les s&g sont des 18 personnes.

Il y a plus d'un an je considérais que pour monter une bankroll les s&g étaient ce qu'il y avait de mieux. En effet j'étais monté de 50$ à 300$ avec ce moyen. Mon ROI était de 80% soit 4$ de profit par partie. A coté la NL10, si on considère un PTBB/100h de 10 (ce qui implique qu'on n'est pas un calamar complet), offre 2$/100h. Pour finir un s&g je mettais en moyenne à peine plus de 1h. Une fois ramené en taux horaire cela donne (évidement on peut multiplier en cas de multitabling) :
s&g : 4$/heure
CG : 2$ /heure

Seulement depuis quelques mois (et plus précisément quelques semaines) je vois que ces mêmes s&g peuvent durer jusqu'à 2 heures ! Ramenant le CG a égalité avec le s&g. Mais seulement à taux horaires égales le cash game présente l'avantage de pouvoir s'arrêter quand on veut et d'être (à mon sens) moins stressant avec des blinds fixes. A cela s'ajoute que dépasser 10 PTBB/100h en NL10 ne me semble pas impossible alors que monter au dessus de 80% de ROI en s&g me semble vraiment compliqué.

Je pense donc dorénavant qu'il est préférable de partir de la NL10 pour monter une bankroll. Les s&g restant tout de même intéressants pour ceux voulant se former à une discipline qui permet à un débutant de découvrir le full ring, le short handed puis le heads-up.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 16h48
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 2
onchonch est sur un chemin vertueux
je sais pas trop quoi penser, les deux se tiennent, mais à mon avis le truc c'est que sur le long terme tu n'arriveras jamais à tenir un ROI de 80%, ca me parait complètement délirant comme chiffre.
En petites limites, et si tu joues un jeu solide, je dirais que tu es plus sûr de te monter une BR sereinement en jouant des SnG que sur du CG. Enfin je dis ca par rapport à mon expérience, mais je crois que je suis une vraie chèvre en CG en fait
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 18h08
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 12
GusVincent deviendra célèbre bien assez tôtGusVincent deviendra célèbre bien assez tôt
80% de roi ca me parait enorme sur le long terme .. je pense qu'un tres bon joueur a une micro limite sur le long terme peut etre dans les paid la moitie du temps .. si on fait un gain moyen .. on revient a un roi de 50% en gros si mes calculs sont bons .. mais comme en cash (ptbb) plus tu montes de limite plus ces chiffres sont dur a atteindre (ou du moins temps d'adaptation avant de les réatteindre). Sans compter si tu commences a faire des mtt ou la le roi chutte innevitablement .. je pense que la meilleure solution a mon avis .. c'est quand meme les sngs pour monter sans risque assez vite avec un mtt de temps en temps histoire de faire un gros bon pour arriver rapidement a une br permettant de jouer en nl50. Surtout si tu maitrises plus le poker que les joueurs que tu rencontre en sng 5 dollar. (cf strategie de mattern push fold en gros ou stop and go mais bon le principe reste le meme qui je pense en sng 5 doit donner des resultats du roi proche de 50% )
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 21h34
Membre Senior

Entrées dans le blog: 1
Pouvoir de réputation: 4
Vivitboss est sur un chemin vertueux
Sur le fait que le ROI diminue en augmentant de limites je suis tout à fait d'accord ma construction ne tenait que pour un passage de 100$ à 300$ avec que des s&g 5$.

Citation:
Envoyé par GusVincent Voir le message
je pense qu'un tres bon joueur a une micro limite sur le long terme peut etre dans les paid la moitie du temps .. si on fait un gain moyen .. on revient a un roi de 50% en gros si mes calculs sont bons ..
Alors faisons le calcul. Si je suis pas trop fatigué (ce qui en fait n'est pas le cas) ça nous donne sur les s&g à 5.5$ de PS :
Gain moyen ITM : 13.5$ (la seconde place)
ROI = (13.5-2*5.5)/(2*5.5) = 23%

Dans mon expérience je parlais des 2 tables avec les mêmes stats on a :
Gain moyen ITM : 22.5$ (entre la seconde et la troisieme)
ROI = (22.5-2*5.5)/(2*5.5) = 105%

Evidement il est extrêmement dur de faire ce que tu dis en s&g 2 tables c'est pour ça qu'en faisant un peu moins bien sur un échantillon de 100 s&g j'étais à 80% (ce qui me semble toujours élevé mais pas surréaliste au vu de ce calcul).
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages