![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| |||||||
| S'inscrire | Blogs | Accueil | FAQ | Membres | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Poker Théories Articles, stratégies, théories générales, règles de jeu ... |
![]() Bienvenue
sur Limpers.com Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site. En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats peut gagner une des 4 places pour les World Séries of Poker 2008 offerte par notre partenaire winamax.com. L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite. Rejoignez notre communauté maintenant! Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter. |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Perdre la valeur de l'argent Perdre la valeur de l'argent Suite à cette remarque de l'un des nôtres sur le forum : Citation:
Le sujet précis de cet article n'est pas de savoir s'il faut caver au max ou pas. J'ai déjà traduit un article par le passé qui traite de la question. Je complèterais juste cet article en disant qu'il est parfois efficace de se caver short (comme quoi il n'y a pas de vérité au poker), du moment qu'on développe une stratégie spéciale short-stack (je ne détaillerai pas). Pour ma part, en uNL, je n'ai vu qu'une seule fois un véritable expert du short-stack, sa maîtrise était époustouflante. Fin de la digression. Si un joueur craint de se caver max en NL25 pour éviter de se prendre des coups de batte, je lui conseillerais plutôt d'aller jouer en NL10 où avec ses $10 il pourra se caver max. Parce qu'il faut absolument se caver max ? Non. La question n'est pas là. Parce qu'il ne faut pas avoir peur de perdre sa cave. Si vous jouez avec la peur au ventre de perdre tout ce que vous avez amené à la table, vous jouerez la main sur le frein, donc vous jouerez mal. J'ai connu cette "peur". Lorsque je suis monté en NL25 (depuis la NL10), deux choses m'impressionnaient plus ou moins consciemment :
Tous les joueurs ne sont pas concernés par cela et certains (en quelle proportion ?) n'entrevoient le poker que pour ce qu'il est : une discipline de prise de décision, où les moyens matériels utilisés (l'argent) n'ont que peu de valeur et d'importance. Tant mieux pour eux ! Mais revenons aux autres joueurs, dont je fais partie, qui courent le risque de jouer avec retenue, parce qu'ils jouent de l'argent. Pour remédier à cela, deux mesures sont nécessaires (mais peut-être pas suffisantes) :
Ce me semble être une règle générale à toutes les limites. Perdre la valeur de l'argent à la table. Si aux très hautes limites un joueur hésite à faire une relance de $90 000 parce qu'il se dit qu'il est en train d'avancer une pile de jetons qui correspond au prix d'une superbe bagnole... Il a tout faux. Soit il n'a rien faire à ce niveau, soit il faut qu'il travaille sur sa distance avec la valeur de l'argent qu'il joue. Bien sûr, une fois la partie terminée, il faut retrouver la valeur de l'argent. J'avais lu un témoignage d'un grand joueur (je n'ai plus la référence) qui expliquait que la difficulté des stars était parfois de ne pas retrouver la valeur de l'argent en dehors des tables. Et qu'ils couraient le risque d'aller gambler n'importe où les masses d'argent gagnées. C'est à la table que l'argent ne doit pas avoir de valeur, pas en dehors. Pour finir, voilà les conseils que je donnerais à un joueur (du moins à un uNLer) qui veut monter de limite :
C'est ce que je ferai quand je monterai de la NL25 à la NL50. Pprofesseur. Dernière modification par Pprofesseur ; 06/04/2008 à 09h55. |
|
| ||||
| ||||
| Bon article sur la dématérialisation de l'argent lorsqu'on joue en CG. ![]() Anecdotes tirées de mon expérience personnelle : - quand je joue à la 2/2 de Wagram, je trouve abusif le prix du burger frites à 10 € pour manger à table alors qu'un tas de restos avoisinant le cercle propose des menus complets entre 8 et 15 €. Cela ne m'empeche pas, une fois à table, de payer ou relancer des dizaines d'euros si je juge que le move est le bon. D'ailleurs, je n'ai que peu conscience de la valeur desdits jetons quand je joue. - j'ai ironisé hier, en volant un pot preflop où 6 personnes avaient payé l'option à 4 €, en disant que je venais de gagner a peu prés l'équivalent d'un salaire journalier de smicard en trente secondes avec une poubelle (je crois que c'était 68s relancé à 24 au bouton, sur une des 5 premieres mains de la journée, alors que les joueurs à la table était encore au stade d'observation et qu'il était clair que je n'allais pas etre payé). |
|
| ||||
| ||||
| Putain je crois que je fais parti de l'autre coté de la masse... je joue en NL10 avec un br >$2K alors parfois je fais de calls trop loose parce que ça me paraît plutôt pas cher ... quel fish lol
__________________ Flak's Blog <------ Now in Eng - never French =) |
|
| ||||
| ||||
| très bon article Pprofesseur, comme d'hab...
__________________ Sex, Drugs and Cyril Rool!!!! Et Vive les Calls Pourris. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais pour ce qui est de la valeur de l'argent pour les grands joueurs je pense que c'est plus du au fait qu'ils gagnent des sommes énormes grace à leur talent et leur travail et donc que beaucoup de choses matérielles qui nous semblent innacessibles et folles (qui dépense 100K dans des voitures ou dans une montre???) ne représente pas la meme valeur pour eux. Certains d'entre eux ont des br illimitées et savent ce que cela représente en temps de travail de gagner la somme qu'il dépensent et donc leur seule question est est ce que acheter cette voiture ou ces bijoux ou gambler 100K à la roulette vaut la peine de travailler x minutes (cf fonction d'utilité en éco) c'est juste de l'arbitrage et pas une dématerialisation de l'argent. Les footballeurs les stars et les capitaines d'industrie en dépense tout autant pour des choses aussi folles et parfois futiles. L'industrie du luxe n'est pas qqch de futile, c'est fait pour donner à certains privilégiés les moyens de profiter de la vie
__________________ xo xo gossip boy |
|
| ||||
| ||||
| Ce n'est pas absolument vrai. Certains joueurs (Ivey entre autres) pensent qu'il faut que le pot représente quelque chose pour pouvoir jouer son A-game. Je pense être assez d'accord. Même avec une BR de 20$, je ne me vois pas jouer des SnG 1$ avec beaucoup de sérieux... Pour le dire autrement, il faut que gagner (et perdre) le pot représente quelque chose. Exemple extrême, jouer en play money ou pour quelques cents avec des potes qui ont pourtant l'habitude de jouer sérieusement... ca risque de tourner court. |
|
| ||||
| ||||
| Tres bon article, tout ce que tu dis est vrai, mais c'est vrai aussi que sans la notion d'argent le poker n'est plus vraiment du poker !! Je crois qu'on se lance dans un debat sans fin !! Il faut touver le juste milieu, en gros il faut avoir une bonne gestion de bankroll, pas assez c'est pas bien mais trop c'est pas bcp mieux. Heu FLak qu'est ce que tu fous en NL 10 avec $2K de BR ????? c'est le niveau qui t'interesse ?? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non la vérité c'est que en étant joueur de SNG et MTT, je veux jouer assez de mains en CG avant passer à des NLx plus importantes pour bien apprendre à maitriser un tas de concepts avant sans perdre bcp d'argent.
__________________ Flak's Blog <------ Now in Eng - never French =) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
kes tu fou là va au moins en NL 50 , tu n'apprendra rien en NL 10 ..... en NL 50 ca commence a jouer à peu prés de façon correcte , toute proportion gardée bien entendu ![]()
__________________ ![]() ‘The Mathematically Correct Play Is Not Always The Best Play’ David 'Chip' Reese |
|
| ||||
| ||||
| d'accord avec cet article je viens d'en mettre en application un des principes qui est de perdre 5 caves dans une journée en nl25!!!! quand ça veut pas ça veut pas!!!! heureusement que j'en avais une trentaine d'avance parce qu'il faut se les coltiner ces blaireaux...
__________________ mieux vaut ne rien dire et risquer de passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doutes sur le sujet (pour faire plaisir a l'ami yoh )
|
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
| | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Stratégie Préflop - Groupes de mains de départ de D. Sklansky | ZAZZ | Poker Théories | 5 | 26/02/2008 11h48 |
| Poker is good for you - Le poker est bon pour vous | Nzo | Poker Théories | 17 | 22/01/2008 22h30 |
| une autre façon de perdre AA contre un gros cave | franfesse | Bad Beats, Good Beats, Results & Variance | 2 | 24/05/2007 17h52 |
|