![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| |||||||
| S'inscrire | Accueil | Membres | Groupes sociaux | FAQ | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Tournois et SNG Strategie Discussions sur vos coups en tournoi ou Sit & Go pour lesquels vous souhaitez l'avis des membres. |
![]() Bienvenue
sur Limpers.com Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site. En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com. L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite. Rejoignez notre communauté maintenant! Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter. |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
bonjour a tout ceux qui liront mon post. Le sujet est la seule main que j'ai jouée a l'euro gd prix, jouée a fond surement un peu trop ... qu'en pensez vous ? préflop je suis 3eme de parole g A8 suited,je limpe, les blinds sont de 15/30 en structure deep 2500 chips,je suis suivi par les deux middle. au flop 448, pas trop sur de moi ( sb et bb ds le coup soit 5 joueurs o total), je check. le 1er limper ( juste après moi ) envoie 200 ( sur pot de 180) ,tt le monde se couche sauf moi ! Je tien a préciser que je passe regulierement les tables de gros tournois au sharkscope.. ceci fait je savais que j'avais affaire a un joli poisson qui aurait probablement masqué son 4.Je pense que je fait une erreur en le payant juste, mon intuition le met sur un petit jeu fait inférieur a 8, et un peu effraye par le flop, donc je paye en espérant ne pas voir 5/6 ou 7 en turn. Turn 10, je bet 300 pour value si il a 8 x et eviter le et il me reraiz a 700... a se moment la je suis battu par les 10, improbable, les 4 et .. les pockets > 7 ds tt cela rien de coherent avec ses actions preflop et flop, le mettant sur un bluff désesperé (un peu léger de ma part, mais bon.. ) je reraize a tapis , payé .River J, showdown A8 vs J9 ... récap flop 488 / 10 / J . Out 480 eme sur 516, ... et c'est la qu'est l'os c'est mon plus gros buy-in en tournoi pr le moment, est-ce que sa valait la peine de jouer mon A8 pré-flop ? ( si c'est pour tomber sur flush ou brelan de huit dans cette position c'est surement peu rentable ) et en début de tournoi. Le dilemme c'est que les blinds encore a 15/30 incitent a voir ses cartes en structure deep. ou faut-il éviter de trop s'investir au flop sans trop se poser de questions en début de tournoi ? GG a tous et merci a ceux qui m'apporteront une réponse. |
|
| ||||
| ||||
|
Bon il en a tellement à choses à te dire.... la première est de prendre un bouquin style Harrington on Hold'em, ça vaut de l'or pour te guider dans la bonne voie. Après par rapport à ta main, il serait bien de la mettre en mode Hand History (si tu joues sur wam tu clickes sur prev hand pour la voir) comme ça on peut tous mieux voir ce qui se passe. Pour répondre à ta question, beh, ça dépends, il y en a qui dissent que oui et autres que non. Moi je dirais que dans ton cas tu devrais plutot les éviter mais bon juste te repondre comme ça ne va pas t'aider à progresser beaucoup lol La vérité c'est que sur ce coup tu as eu une mauvaise chance, et surement le mec est vraiment plus mauvais joueur que toi lol, mais ça ne change le fait que je pense qu'il y a des choses où tu peux amèliorer beaucoup ton jeu Mon conseil pour toi c'est de éviter jouer trop loose et surtout en début de parole! jouer loose est bien plus marrant que jouer tight mais tu ne vas pas commencer à bien jouer loose que après BEAUCOUP, mais BEAUCOUP de temps. Il te faut jouer et jouer et "étudier" beaucoup pour ça. Alors, non jouer A8s en début de parole (même en middle position) n'est pas très malin, et encore moins le limper car tu vas souvent te rétrouver dans des situations comme cela, où tu n'as vraiment pas d'idée sur ce qui se passe dans la main lol. Ta meilleure stratégie est de jouer solide et espérer que les autres fassent les erreurs. Après je sais pas si tu parles la version payante de sharkscope de laquelle j en connais rien, mais bon ça ne sert pas à grand chose car après tout ce limp preflop il peut avoir vraiment n'importe quoi. Une structure deep tend à favoriser les joueurs qui jouent bien post-flop, alors si ce que tu veux c'est d'améliorer ton jeu post-flop continue à les jouer, mais aussi des rebuys et du cash game. Moi j'ai fait l'opposé et c'est juste mon avis tu devrais commencer par faire le contraire, c-à-d, jouer les structures qui t'apprennent à bien lire tes adversaires preflop, les SNGs et turbos. C'est un jeu qu'est très stratégique mais que manque de technique, mais te fais renforcer ton jeu preflop. Bon si tu as plus de questions n'hésite pas on est là pour ça
__________________ Flak's Blog <------ Now in Eng - never French =) |
|
| ||||
| ||||
| tente l'euro, et vais tente la lecture !
Merci de m'avoir répondu, ouf même au poker il y a des solutions ! lol ! Bien reçu le message pour le jeu "looze" ! c'est vrai que j'ai un petit penchant pour les accidents ! "good read" .. suis quand même soulage d'être moins mauvais que cet affreux adversaire ! Au moins une chose qui justifie mon mal de t^te ![]() Pour l'apprentissage j'ai commandé poker cadillac qui devrait arriver sous peu, grâce aux miles, déja un début, faut-il le compléter a court ou a long terme ? par le titre que tu as cité ? En fait pour sharkscope j'ai un abonnement qui m'autorise 150 recherches par jour pour 11$ par mois environs, mais l'accès est gratuit pour 5 recherches par jour et par ip, donnant déja accès au stats des joueurs et quelques options supplémentaires, ça m'est très utiles pour déceler les bons joueurs et évaluer les relances preflop, cependant j'ai bien compris le message et je vais revoir ma propre stratégie avant d'évaluer celle des autres cqfd... Je n'ai pas conservé l'historique de wam, (débutant ! lol) je note toutes les mains importantes sur un carnet mais promis mon prochain mal de tête sera plus présentable ! Merci de m'avoir redirigé clairement senior |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas grand-chose à ajouter, tu as bien vu avec ton exemple où ça amenait de rentrer avec ce genre de main |
|
| ||||
| ||||
|
Il y a un logiciel qu'on utilise pas mal sur internet pour ne pas avoir à faire des allez retours sur sharkscope (et sert aussi à BIEN BEAUCOUP PLUS de choses!) qui s'appelle PokerTracker, il s'utilise en compagnie d'un autre (PokerAce Hud). Le première sert à stockér tes mains dans ton ordi (pas besoin d'aller voir le HH sur wam) et l'autre sert pour te donner sur la table, des infos sur tes adversaires. Pour l'instant il peut être un peu complexe à utiliser mais c'est un bon achat si tu veux devenir sérieux par rapport à tes résultats à long terme (après tu pourras virer ta compte de sharkscope). Par rapport au livre (Harrington on Hold'em) tu peux commencer à le chercher tout de suite =) Il paraît que Poker Cadillac est assez bon pour les débutants, moi je ne sais pas je ne l'ai pas lu =P
__________________ Flak's Blog <------ Now in Eng - never French =) |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
| | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Classements Winamax Grand Prix VIII | sebby73 | Vos Commentaires Avis Questions sur Winamax | 1 | 03/11/2008 15h52 |
| [MTT Rebuy] - j ai besoin de vos avis | bichou | Tournois et SNG Strategie | 3 | 22/03/2008 16h55 |
| Grand Prix Winamax | guignol | News et Evènements ... | 14 | 02/10/2007 14h44 |
| 6eme Grand Prix de TAROT de Balma | TheCat64 | Discussions générales | 20 | 29/01/2007 16h38 |
|