![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| |||||||
| S'inscrire | Albums | Blogs | Accueil | FAQ | Membres | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Discussions générales Asseyez-vous, mettez-vous à l'aise et bavardons pendant des heures. Ce forum accueille tous types de discussions. |
![]() Bienvenue
sur Limpers.com Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site. En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com. L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite. Rejoignez notre communauté maintenant! Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter. |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Ingrid Betancourt - Une image plus que de longs discours ![]() En espérant que tout cela finisse bien
__________________ ![]() ne chante pas trop fort au beau merle![]() car les chasseur ne sont pas loin![]() il y a un Dieu aussi pour les calamars et les fish |
|
| ||||
| ||||
| Sur les sujets qui font réfléchir, autre question, pensez vous que c'est à l'état français de payer les 6,3 M€ (soit environ 9,5 M$ pour les poker-player ^^) que doivent les personnes de l'arche de Noé à l'état tchadien? |
|
| ||||
| ||||
| Il faut pas jouer à dieu juste parce qu'on croit qu'on a raison (applicable aux deux cas)...
__________________ Flak's Blog <------ Now in Eng - never French =) Dernière modification par Flak ; 04/04/2008 à 19h46. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ceci dit je pense que ce genre de discussions aurait peut etre plus sa place dans les groupes sociaux
__________________ GAMMA GT, GAMMA JE RESTERAI |
|
| ||||
| ||||
| Il est évident que personne ne mérite d'être dans sa situation, mais, Ingrid Betancourt est où elle est car elle avait décide de faire de martyr pour la Colombie en défiant las FARC. Pour l'Arche de Zoe, IMO ils ont choisi de être au-dessus de la loi et ce n'est que le résultat d'un businness caché sous la bienveillance
__________________ Flak's Blog <------ Now in Eng - never French =) |
|
| ||||
| ||||
| mon message a disparu, trop cru peut etre...?? je pense quon aurait pu virer celui de flak dans ce cas, y me choque bien plus, comme disait l'abbe rocker 'pisse sur la forme pas sur le fond'... bref flak je voulais juste dire qu'en disant des trucs pareils tu cautionnes l'action des FARCS et ca j'ai du mal a comprendre...
__________________ GAMMA GT, GAMMA JE RESTERAI Dernière modification par blavov ; 04/04/2008 à 09h19. |
|
| ||||
| ||||
| J'aurai tendance à etre de l'avis de Blavov. Si personne ne s'oppose aux répressions de toutes sortes, alors rien ne bouge. Ingrid Betancourt a tenté de faire bouger les choses sur le plan politique, elle était génante pour tout le monde, s'est retrouvé otage des FARCs et continue du coup de mener le combat en portant le conflit sur un plan médiatique. Le seul truc, c'est que la "plaisanterie" est un peu longue... et qu'elle ne mérite certainement pas de payer de sa vie son action, meme en martyr. Elle serait bien plus utile à son peuple, sur le plan politique, libre de ses actes. J'ai du mal a te comprendre Flak, toi qui est plus concerné que nous, de part tes origines. Saurait tu des choses que les médias ne nous disent pas ? Dernière modification par Nyan ; 04/04/2008 à 14h26. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
+1 tout à fait d'accord avec toi
__________________ |
|
| ||||
| ||||
| Pas de polémique s'il vous plaît ce qu'il demande pour l'instant ce n'est pas qu'on le libère mais c'est surtout qu'on la soigne de toute façon quoiqu'elle ait fait son décès arrangerait personne
__________________ ![]() ne chante pas trop fort au beau merle![]() car les chasseur ne sont pas loin![]() il y a un Dieu aussi pour les calamars et les fish |
|
| ||||
| ||||
| AH non non, je ne dis pas que elle ne soit pas dans son droit de lutter contre les FARCs, d'ailleurs j'en suis totalement pour... Mais ce que vous ne connaissez pas c'est la raison pour laquelle elle a été kidnappée, et c'est à ce sujet que je fais référence quand je dis qu'elle a joué au martyr... Je vais essayer de vous expliquer en étant le plus impartial possible... Après de 4 ans de négociations avec les FARCs pour finir avec le conflit, le gouvernement de l'époque, avait échoué à trouver la paix. Ils avaient démobilisé les troupes et ouvert un champ de négociations au sud de la Colombie dans une des régions "gouvernées" par la guerrilla, pour y négocier la paix (San Vicente del Caguan). Mais, avec le temps ces négociations n'ont servi à la paix, mais à laisser le mouvement se renforcer militaire et stratégiquement parlant. Alors que les nouvelles élections approchaient, les candidats de l'époque, sont allées discuter avec eux la fin des négociations et laisser ses positions en cas de victoire. Betancourt été loin derrière les autres 3 candidats (Vélez, Serpa et Sanin) et voulais trouver dans ces visites au champ de négociation le coup de pouce pour gagner les élections. Dans une d'entre elles, elle parte avec son équipe en route vers la zone de "distension" (les négociations étant finies ce n'était plus une zone de négociation), mais après avoir été avertis deux fois par les forces armées pendant le voyage sur la présence des guerrilleros dans la zone, elle avais décidé de continuer. Quelques kilométrés après elle est prise en otage... Mon opinion, (si vous ne voulais être qu'informés arrêtez ici) Je ne juge pas ses idéologies ni quoi que ce soit, mais une chose est d'avoir un discours politique (d'ailleurs elle été POUR les négociations, je me demande si elle l'en est encore), une chose est de chercher une solution aux problèmes de notre société. Mais il en est une autre de croire que on est omnipotent et décider de mettre en risque ta vie (et surtout faire du mal à tous ceux que t'aiment) juste pour gagner des élections. Elle voulais démontrer aux guerrilleros qu'elle étais très forte et que dans son pays elle pouvais faire ce qu'elle voulais. Ce dommage parce que ce fille que pour bcp d'entre nous en Colombie, à fait ses choix en toute liberté, soit mise en valeur dans le monde (principalement parce qu'elle est moitié française), au-dessus des autres tants des otages, des militaires qui se battent pour une guerre qu'ils ne comprennent pas, des campagnards qui se font massacrer pour avoir servi l'un au l'autre (quand ils n'ont pas vraiment le choix), et des gens comme toi et moi qui sont là-bas emprisonnés dans une jungle juste parce qu'il y a des gens aux quels ça en profite.... btw, j'espère qu'elle soit libérée, mais pas plus que les policiers et militaires qui sont là-bas depuis plus de 8 ans...
__________________ Flak's Blog <------ Now in Eng - never French =) |
|
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
|