![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| |||||||
| S'inscrire | Accueil | Membres | Groupes sociaux | FAQ | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Poker stratégie et théories Articles, stratégies, théories générales, glossaire, règles de jeu ... |
![]() Bienvenue
sur Limpers.com Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site. En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com. L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite. Rejoignez notre communauté maintenant! Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter. |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Reperer AA pre-flop
Je voudrais lancer un débat car j'ai le sentiment qu'il y a moyen fréquemment d'identifier qu'on se retrouve face à cette main au vu des moves pratiqués par villain. L'idée étant : la personne en face fait ce move - j'en déduis donc qu'il y a une forte probabilité qu'il ait les as. Bien sur, comme toute théorie en poker, ce débat aura la limite de ne rien faire sortir de systématique et je n'ai aucunement la prétention d'être une référence en poker. C'est juste pour faire avancer le schmilblick et nous faire progresser ensemble en couchant notre paire de 7 face à AA... Etant quasi exclusivement un joueur de tournoi hold'em NL, je ne parlerai donc que de ça, mais libre à vous d'enrichir sur le cash game ou d'autres variantes. 1) Gros stack UTG limpe puis surrelance votre relance, voire envoie tapis pre-flop : un grand classique qui m'allume un signal de danger. S'il a déjà un gros stack, logiquement il n'a pas intérêt à le fourvoyer et va donc plutot chercher les gros coups et les mains fortes. Pourquoi limper avec une main faible, c'est quasiment une BB de perdue alors qu'on a réussi à constituer un bon stack donc danger. 2) BB envoie tapis après une relance ou plusieurs callers. Ce move repose sur le principe : je suis fort, mais veut représenter une certaine faiblesse (le move le plus courant avec AA est la surrelance). L'autre en face peut penser que si j'envoie mon tapis c'est que je ne souhaite pas forcément être suivi mais que je cherche à l'écarter et va suivre avec son AK ou sa ppT 3) La surrelance x4 : le grand classique et couramment utilisé. Bataille de blinds visant à se retrouver all-in = danger pour ma main premium. Il m'est arrivé récemment d'être impliqué dans une bataille de ce type à 3 joueurs et j'ai couché QQ. Les 2 sont allés au bout et ont dévoilé AA vs AK. 4) le call en SB puis all-in au flop si le flop montre KQ ou J : un peu curieux, mais je l'ai rencontré dernièrement et j'ai trouvé ça brillant car les callings station étant légion, ils vont peut-être suivre avec top pair. On peut d'ailleurs appliquer le meme principe avec un set floppé (mais je m'écarte du sujet et nzo va me reprendre )C'est tout ce que je vois pour le moment. A vous de me dire ce que vous en pensez et si vous connaissez d'autres moves pouvant allumer le fameux signal |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais bon pour moi la secret n'est pas dans le fait des relances ou squezze, mais dans la mesure ou tu reconnaisses le type de joueur qui fait chaque move. |
|
| ||||
| ||||
|
Moi je voudrais rajouter un élément sur se sujet.J'ai rencontré une situation qui c'est répeté plusieurs fois à croire que j'attire les paires AA!!!! Lorsque je surrelance pour savoir où se situe le relanceur et qu'un autre joueur call ma surrelance et en plus quand il est engagé de 0 dans le pot il se trouve que cette personne a dans la plus part du temps les AA donc attentio sur le flop rien ne sert de se marié avec sa main surtout lorsque nous avons la top paire ou une over paire |
|
| ||||
| ||||
|
Crouse, permets moi de reformuler pour voir si j'ai bien compris. Tu as souvent repéré AA lorsque par exemple UTG relance, tu surrelances au CO et le bouton call, les as étant chez le bouton. J'ai bon ? |
|
| ||||
| ||||
|
oui c'est bien ça. Tu as bien compris
|
|
| ||||
| ||||
|
attention aux tables agressives, on constate de plus en plus de limp des as en middle position (notamment en live) , avec ou sans des early callers!!!
|
|
| ||||
| ||||
|
On voit aussi régulièrement des personnes qui ne jouent aucune main et qui se mettent all-in avec AA alors que leur tapis est énorme par rapport aux blinds... et en plus montrent leur paire d'as quand tout le monde s'est couché. Peut-être pour retenter le même move avec des mains moins fortes ? |
|
| ||||
| ||||
|
Hier je me suis fait avoir contre AA (en jouant comme un calamar, faut quand même le reconnaître). Blinds à 100. Vilain a 2500 chips et moi idem. J'ai une paire de 9 au cutoff. Vilain limpe, je relance de 500. Il suit. Flop . Il checke, j'envoie direct tapis (pourquoi, Dieu seul le sait).Instacall par vilain qui montre le fameux AA. Pas de 9 au turn et river et au-revoir sir |
|
| ||||
| ||||
|
Puis-je ajouter un cas de figure que j'ai souvent rencontré? Lorsque je fais une relance standard (3 fois, 3 et demi la BB), le fish qui possède AA fera souvent le move classique de la surrelance mini. Attention!! Lorsque vous êtes surrelancés du double par un fish, il faut immédiatement prendre garde car cela siginifie souvent AA ! Voila pour ma petite contribution... +1 pour ce post sympa Fdidier8 ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
Citation:
Personnellement je ne pense pas qu'on puisse "déterminer les AS preflop en fonction d'un move" mais plutôt une hand rage en fonction du joueur, qu'on va reduire sur le jeu post-flop. Enfin je pense, ce n'est que mon avis.
__________________ El Gringo |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
| | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lire les mains de ses adversaires - Un guide incroyablement pointu | nina82 | Poker stratégie et théories | 31 | 27/11/2008 23h08 |
| Le Head-Up en Cash Game - Poker essai article strategie (Part 1) | ZAZZ | Poker stratégie et théories | 17 | 10/08/2008 17h10 |
| Playing Junk from late positions ou Comment Jouer vos poubelles en position ! | Flawless | Poker stratégie et théories | 13 | 22/01/2008 17h46 |
| Enfin ! | Lovlov | Tournois et SNG Strategie | 11 | 21/04/2007 15h10 |
|