Citation:
Envoyé par sanko
hum, ok Nzo
Il y avait à revel, il y a 15 jours, un gros tournoi à 100 personnes (je crois bien) pour 10€ de buy-in. Et la répartition des gains etait en lot. (Pas de cash)
Je me disais bien aussi que c'était interdit, mais bon il n'est pas rare de trouver des trounois à faible buy-in avec 100 personnes, la loi serait-elle maléable?
+++
|
Citation:
Envoyé par etchusama
En fait dans le cas du tournoi de Revel et aussi celui d'agen, ce sont des tournois d'association et quand tu t'inscris, tu prends aussi la carte de membre. Dans ce ca, les tournoi sont autorisé (avec des lots).
Mais Limpers n'est pas une assoc donc on ne peut pas faire comme à Revel.
|
La situation légal du territoire français est un peu plus complexe que ce que certains essaient de vous faire croire.
Sans entrer dans des détails de droits trop poussés, les procédures utilisées par les exemples que vous citez bénéficient d'une certaine clémence qui dépend fortement de la zone géographique où ils exercent.
Certains naviguent à la limite de la légalité d'autres la franchissent sans complexe.
Poser la question de la légalité des tournois de poker en terme de buy in/pas buy in, association/pas association, dotation sous forme de lot/ pas dotation sous forme de lot, est assez réducteur du contexte légal du territoire français.
Citation:
Envoyé par sanko
Question béte alors, il ne peut pas y avoir une association limpers? Moi je suis trésorier d'une association, c'est la même ambiance que chez les limpers, donc tous les élements sont là 
|
Ben faites une association française des inscrits sur le site si ça vous chante.
En toute état de cause Limpers.com et ses créateurs n'y seront pas rattaché directement mais aideront peut être à son développement si votre association est porteuse de nos valeurs, respecte la diversité géographique des membres inscrits, respecte les lois du territoire sur lequel vous exercez et plus globalement que le projet ne soit pas orienté pour une minorité ou uniquement pour satisfaire vos propres intérêts.
Bref vous pouvez proposer une équipe et un projet solide ... (ou plusieurs) qui, après validation par les responsables du site limpers.com, pourrait par exemple être départagés par les membres en organisant des élections.