Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Général > Espace débutant au poker

S'inscrire Accueil Membres Groupes sociaux FAQ
Espace débutant au poker Posez vos questions, nous sommes là pour y répondre...

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/03/2008, 12h27
Membre Senior

Entrées dans le blog: 9
Pouvoir de réputation: 16
Victor118 à un appareil génital sur-dimensionnéVictor118 à un appareil génital sur-dimensionnéVictor118 à un appareil génital sur-dimensionné
Remise en cause strategie petite limite au poker en ligne ?

En théorie un joueur débutant de SSNL (petite limites) devrait jouer TAG (serré aggressif), en fait meme sans être debutant un joueur de SSNL se doit d'etre TAG, les raisons sont simples:

On joue majoritairement face a des débutants qui ne joue que leurs cartes, donc tenter de jouer des mains médiocre en essayant de représenter mieux n'a aucun intérêt puisque vos adversaire ne feront pas l'effort essayés de deviner votre jeu.

Tous comme nos adversaires on est (tres probablement) des débutants, nous devons donc deja apprendre a jouer les bonnes mains avant de pouvoir prétendre à jouer des mains plus marginale, "moins on joue de mains moins on fait d'erreurs".

Pour ceux qui ne les ont pas encore lu :

Stratégie optimale pour les petites limites
TAG vs LAG

Voila c'etait un résumé de ce que je considéré être la base.
Mais voila depuis peu j'ai pokertracker et PaHu et mon constat est assez surprenant, 80% du temps les gros chip leader des tables que j'ai pu jouer sont des joueurs avec des stats du style 40/15/3, 50/25/4 ou pire 50/2/1. ce qui me rassure c'est que les 80/20/4 se font completement laminer en quelques minutes

Bon voila en fait ce n'est qu'un coup de gueule classique d'un joueur de poker qui essaye de jouer plus ou moins correctement (en théorie), et qui est frustré de voir que pendant qu'il se fait chier à jouer 20/15/2 (ou 3) des joueurs 50/2/1 se font de la monnaie.

Je me dit souvent : "attends un peu que je t'attrape" et en générale c'est la qu'il se barre !!

Je sais bien qu'il ne s'agit la que d'un good run pour eux, forcement un mec qui joue 50% de ses mains et qui a de la chance va vite avoir un gros stack.
Il est evident que c'est exactement le genre de joueur que l'on souhaite jouer, mais ca fait un moment que j'en ai pas destacker un et ca me frustre .

Donc voila petit "constat coup de gueule", ceci dit si quelqu'un me confirme et me prouve que la meilleurs strategie est le 50/20/4, j'essaye mais pour le moment je reste sur mes bases. Car malgré tout les "regular" que je croise sont souvent des joueurs serré agressif, qui ont rarement 6 ou 7 caves devant eux mais qui sont tres peu souvent perdant.

Dernière modification par Victor118 ; 28/03/2008 à 12h35.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 12h50
Bisounours Tueur

Entrées dans le blog: 6
Pouvoir de réputation: 56
clinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenir
On peut être 50/20 et être gagnant, à condition d'avoir une grosse maîtrise. Ce genre de joueur se trouve plutôt dans les hautes limites. C'est rarement le cas en petites limites, comme tu l'indiques il s'agit de joueurs qui ont eu un bon passage, par hasard ou contre pire qu'eux.
C'est vrai qu'ils ont tendance à s'enfuir rapidement, mais dis toi bien qu'ils peuvent aussi bien quitter la table rapidement après s'être fait déstacker (le plus souvent).
Ne remet pas en cause ta stratégie, ton style, si tu t'y sens à l'aise et qu'elle gagne sur ces tables sur le long terme.

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 15h51
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 10
spectre commence à faire entendre parler de luispectre commence à faire entendre parler de lui
A mon avis ta stratégie a ces limites est bonne (j'ai un peu la même je vais pas dire l'inverse-)), je joue en principe 3 tables a la nl50 sur winamax et je robotise de la façon suivante:

-toutes les paires 22 a TT incluse just call pour brelanter (hors position bien sur)
-relance avec les paires de JJ a AA (le montant varie en fonction des joueurs de la table) puis adaptation au flop
-relance avec AK AQ AJ (la dernière main est discutable) suité ou non quelle que soit la position de 4BB
-relance avec AT AJ suité ou pas en position mais juste pour vol de blinds si grosse relance fold
-call de connectors type (75/9T/78/KQ...) en fin de parole s'il y a beaucoup a ramasser
-toutes les autres mains je les jette

j'ai mis 50$ au premier janvier et si j'avais pas fait le con a gambler 100$ par ci 100$ par la au homaha je serai a plus de 1000$ de br au lieu des 750$ actuels, comme dis le clintar tu peux rien représenter a ces tables donc pas de création, et les jours tu as un peu de jeu et pas trop de déchatte tu ramasses bien.

a mon avis c'est une bonne façon de minimiser ses pertes et maximiser ses gains, a ces limites la bien évidemment, d'accord ou pas d'accord?
Vieux 28/03/2008, 17h20
Membre Senior

Victor118 à un appareil génital sur-dimensionnéVictor118 à un appareil génital sur-dimensionnéVictor118 à un appareil génital sur-dimensionné
Je suis completement d'accord .
En fait je viens de traverser une periode difficile durant laquel j'ai perdu 150$ dans une br à 450 ca fait mal, j'etais au porte de la NL25, du coup maintenant j'ai tout juste de quoi jouer en NL15.
C'etait du a un melange de bad run et de mauvais choix, bizarrement j'ai survolé la NL10 mais je galere en NL15.
Sans trop faire gaf j'ai commencé a vouloir élargir mon jeu, insérer quelques bluff, construire quelques coup, et franchement ca n'a pas marché.
Un exemple qui me reste en travers de la gorge, c'est un mec (avec qui j'ai pas d'historique) qui call mon bet preflop, arrive un flop avec un AS et 2 briques, je Cbet, il me call a nouveau, je le sent hesitant donc j'envoie un second barrel il call a nouveau , je le couvre, river une brique j'envoie l'equivalent de son tapis, il me paye, je n'avais rien, il me retourne A2, il a joué son stack sur TPWK en subissant le coup jusqu'au bout, j'ai grave eu les nerf, d'autant plus qu'il est parti juste apres, quand je pense que je n'aurais meme pas suivi la relance preflop avec A2o, lui il double tranquille avec son jeux de merde.

Donc la en fait je reprend à zéro , je viens de faire une semaine de break, repris les lectures de base, arreté le 4-multitabling pour jouer sur 1 ou 2 tables maxi pour des sessions plus courtes. Reprise difficile puisque je suis perdant d'un stack (brelan vs quinte floppé)

J'ai longuement hesité à faire un depot me permettant de jouer en NL25 mais je me suis ravisé, je ne suis pas en confiance, tant que je suis pas gagnant en NL15 comment pourrais-je etre confiant en NL25, pour le moment ma br est composé à 80% de gains j'aimerais rester sur mon depot de 40$ du début d'année.

Je suis donc d'accord avec toi spectre, j'aime bien ta stratégie elle me convient. par contre ta gestion de br est dangereuse 750$ pour jouer en NL50 c'est tendu, ca sent le joueur en confiance !!
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 18h40
Membre Senior

spectre commence à faire entendre parler de luispectre commence à faire entendre parler de lui
en confiance plutôt oui a cette limite parce que le niveau est tellement merdique que si tu es discipliné tu risques pas grand chose, tu l'as dit toi même tu as essayé autre chose tu t'es fait défoncé, et moi aussi a un moment j'ai changé mon jeu et il était pas adapté a cette limite. je me suis donc mis a refaire comme avant et je suis remonté bien comme il faut.
je dis en confiance parce qu'en général je lis assez bien le jeu adverse et je fais souvent les bons choix, quand je perds c'est quasiment tout le temps de 80/20 maxi en allin préflop, des 90/10 postflop et des 94/6 a la river.
bien sur des fois je me plante dans mes choix.
je viens encore de tester sur 1h30:

une table nl50 un peu agro: fin de session -50$ (pas trop de mains et déchatte)
une table nl50 en respectant ce que je t'ai dit plus haut: fin de session 160$ (avec du jeu et des situations favorables)
une table nl50 toujours en respectant cette discipline: fin de session 55$ (un peu de jeu sans plus)
bilan: 60$ de bénef

alors imagine les jours ou ça déchatte pas, ça m'est déja arrivé de faire +150$ en 2h, et je pense que c'est possible de prendre 30$ a 40$ par jour en moyenne a cette limite faut etre patient et discipliné voila tout parce que la déchatte ça va un temps mais faut etre vraiment maudit pour tout déchatter en suivant (mais ça peut arriver on sait jamais).
il faut vachement sécuriser ses mains, plus que sur les hautes limites, et garder a l'esprit qu'a ces limites la plupart des joueurs résonnent pas en 3BB ou 4BB mais en argent. quand tu envoies 4BB ils se disent pas "houla il doit etre vraiment pas mal" et au lieu de te retrouver contre un joueur avec ton AA tu te retrouves contre 4 ou 5 qui se sont dit "2$ c'est pas cher pour mon 94d" et c'est la que tu te fais défoncer.
pour moi AA ou KK préflop maintenant c'est 4$ minimum et des fois quand je suis au bouton et qu'il y a 5 call a 2$ c'est allin direct, tu as au moins pris 10$ (soit 20% de ton stack initial) et des fois ça arrive d'etre call et si tu dechattes pas c'est tout benef, c'est très souvent un 80/20.

ils savent pas lacher leurs mains et quand ils ont un As mon dieu ils peuvent pas perdre le coup, ils te suivront jusqu'au bout du monde tout en check/call.
donc quand tu vois un As au flop faut savoir lacher KK parce que tu leur feras jamais folder leur A2 A3 A4 A5os, par contre si tu as AK tu te gaves, je me demande même si a ces limites il vaut mieux pas avoir un As bien accompagné qu'un jeu fait préflop.

Ce qui est dur aussi c'est de continuer a bien jouer tout en perdant mais c'est pas grave si tes choix sont souvent bons ça peut que payer au bout d'un moment, faut continuer comme ça.

essayes de respecter cette discipline et tu verras que tu remonteras assez vite.

tu joues sur quelle room?
Vieux 28/03/2008, 18h57
Membre Senior

Citation:
Envoyé par spectre Voir le message

tu joues sur quelle room?
Winamax aussi.
Je suis assez surpris de ta description de la NL50, c'est exactement l'image que j'ai de la NL10 et NL15 ou quelques soit la table tu as des mauvais joueurs, alors que parmis mes rare session de NL25 je suis parfois tombé sur des tables de 5 joueurs TAG plutot solide, avec bcp de relance CO ou Bouton et fold OOP ce qui indique deja que le principe de l'avantage de la position est acquis, ce qui n'est absolument pas le cas en NL15 et NL10, j'imaginais donc la NL50 comme le niveau du dessus avec quelques coups construit.
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 19h12
Membre Senior

Entrées dans le blog: 125
Pouvoir de réputation: 53
Pprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fierté
Ils ont un gros stack pas à cause de leur VPIP ou de leur PFR, mais à cause de leur AF je pense.
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 19h16
Membre Senior

Citation:
Envoyé par Victor118 Voir le message
Winamax aussi.
Je suis assez surpris de ta description de la NL50, c'est exactement l'image que j'ai de la NL10 et NL15 ou quelques soit la table tu as des mauvais joueurs, alors que parmis mes rare session de NL25 je suis parfois tombé sur des tables de 5 joueurs TAG plutot solide, avec bcp de relance CO ou Bouton et fold OOP ce qui indique deja que le principe de l'avantage de la position est acquis, ce qui n'est absolument pas le cas en NL15 et NL10, j'imaginais donc la NL50 comme le niveau du dessus avec quelques coups construit.

je joue en FR pas en SH

rien du tout c'est les même, j'ai pris 50$ a un joueur comme ça:

je suis UTG avec AKs, raise a 2,50$, call du bouton (un joueur plutôt passif)
FLOP: 5h8sJh
je cb a 3,50$ il hésite un peu puis me call et la je me dis qu'il peut avoir beaucoup de mains parce que just call.
TURN: 9h
perfect card pour moi parce que je me dis que s'il attendait sa quinte ou sa flush c'est gagné mais j'attend quand même la river parce que brelan possible.
il m'envoie 8$ et la je me dis qu'il a touché et qu'il lachera jamais, je raise a 20$ et instacall.
RIVER: 4d
la je suis max il peut plus gagner
il m'envoie la moitié de ce qui lui reste, je fais allin et instacall.

showdown:
moi: AKh
lui: 88

encore un qui se soucie que de sa main et pas du déroulement du coup en général, ça foisonne aussi a ce niveau la
Vieux 29/03/2008, 18h00
Membre Senior

Citation:
Envoyé par Pprofesseur Voir le message
Ils ont un gros stack pas à cause de leur VPIP ou de leur PFR, mais à cause de leur AF je pense.

C'est quoi l'AF ?
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 19h53
Membre Senior

Entrées dans le blog: 125
Pouvoir de réputation: 53
Pprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fierté
Citation:
Envoyé par Victor118 Voir le message
C'est quoi l'AF ?
Aggression Factor.

Le troisième chiffre du tryptique : VPIP/PFR/AF

50/20/4 --> AF = 4
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages