Afficher un message
  #5 (permalink)  
Vieux 28/03/2008, 17h40
spectre spectre est déconnecté
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 7
spectre deviendra célèbre bien assez tôtspectre deviendra célèbre bien assez tôt
en confiance plutôt oui a cette limite parce que le niveau est tellement merdique que si tu es discipliné tu risques pas grand chose, tu l'as dit toi même tu as essayé autre chose tu t'es fait défoncé, et moi aussi a un moment j'ai changé mon jeu et il était pas adapté a cette limite. je me suis donc mis a refaire comme avant et je suis remonté bien comme il faut.
je dis en confiance parce qu'en général je lis assez bien le jeu adverse et je fais souvent les bons choix, quand je perds c'est quasiment tout le temps de 80/20 maxi en allin préflop, des 90/10 postflop et des 94/6 a la river.
bien sur des fois je me plante dans mes choix.
je viens encore de tester sur 1h30:

une table nl50 un peu agro: fin de session -50$ (pas trop de mains et déchatte)
une table nl50 en respectant ce que je t'ai dit plus haut: fin de session 160$ (avec du jeu et des situations favorables)
une table nl50 toujours en respectant cette discipline: fin de session 55$ (un peu de jeu sans plus)
bilan: 60$ de bénef

alors imagine les jours ou ça déchatte pas, ça m'est déja arrivé de faire +150$ en 2h, et je pense que c'est possible de prendre 30$ a 40$ par jour en moyenne a cette limite faut etre patient et discipliné voila tout parce que la déchatte ça va un temps mais faut etre vraiment maudit pour tout déchatter en suivant (mais ça peut arriver on sait jamais).
il faut vachement sécuriser ses mains, plus que sur les hautes limites, et garder a l'esprit qu'a ces limites la plupart des joueurs résonnent pas en 3BB ou 4BB mais en argent. quand tu envoies 4BB ils se disent pas "houla il doit etre vraiment pas mal" et au lieu de te retrouver contre un joueur avec ton AA tu te retrouves contre 4 ou 5 qui se sont dit "2$ c'est pas cher pour mon 94d" et c'est la que tu te fais défoncer.
pour moi AA ou KK préflop maintenant c'est 4$ minimum et des fois quand je suis au bouton et qu'il y a 5 call a 2$ c'est allin direct, tu as au moins pris 10$ (soit 20% de ton stack initial) et des fois ça arrive d'etre call et si tu dechattes pas c'est tout benef, c'est très souvent un 80/20.

ils savent pas lacher leurs mains et quand ils ont un As mon dieu ils peuvent pas perdre le coup, ils te suivront jusqu'au bout du monde tout en check/call.
donc quand tu vois un As au flop faut savoir lacher KK parce que tu leur feras jamais folder leur A2 A3 A4 A5os, par contre si tu as AK tu te gaves, je me demande même si a ces limites il vaut mieux pas avoir un As bien accompagné qu'un jeu fait préflop.

Ce qui est dur aussi c'est de continuer a bien jouer tout en perdant mais c'est pas grave si tes choix sont souvent bons ça peut que payer au bout d'un moment, faut continuer comme ça.

essayes de respecter cette discipline et tu verras que tu remonteras assez vite.

tu joues sur quelle room?