Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Poker Session > Poker Théories

S'inscrire Blogs Accueil FAQ Membres
Poker Théories Articles, stratégies, théories générales, règles de jeu ...

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats peut gagner une des 4 places pour les World Séries of  Poker 2008 offerte par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/03/2008, 11h49
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 7
Fdidier8 deviendra célèbre bien assez tôtFdidier8 deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via MSN à Fdidier8
Reperer AA pre-flop

Je voudrais lancer un débat car j'ai le sentiment qu'il y a moyen fréquemment d'identifier qu'on se retrouve face à cette main au vu des moves pratiqués par villain. L'idée étant : la personne en face fait ce move - j'en déduis donc qu'il y a une forte probabilité qu'il ait les as.

Bien sur, comme toute théorie en poker, ce débat aura la limite de ne rien faire sortir de systématique et je n'ai aucunement la prétention d'être une référence en poker. C'est juste pour faire avancer le schmilblick et nous faire progresser ensemble en couchant notre paire de 7 face à AA...

Etant quasi exclusivement un joueur de tournoi hold'em NL, je ne parlerai donc que de ça, mais libre à vous d'enrichir sur le cash game ou d'autres variantes.

1) Gros stack UTG limpe puis surrelance votre relance, voire envoie tapis pre-flop : un grand classique qui m'allume un signal de danger. S'il a déjà un gros stack, logiquement il n'a pas intérêt à le fourvoyer et va donc plutot chercher les gros coups et les mains fortes. Pourquoi limper avec une main faible, c'est quasiment une BB de perdue alors qu'on a réussi à constituer un bon stack donc danger.

2) BB envoie tapis après une relance ou plusieurs callers. Ce move repose sur le principe : je suis fort, mais veut représenter une certaine faiblesse (le move le plus courant avec AA est la surrelance). L'autre en face peut penser que si j'envoie mon tapis c'est que je ne souhaite pas forcément être suivi mais que je cherche à l'écarter et va suivre avec son AK ou sa ppT

3) La surrelance x4 : le grand classique et couramment utilisé. Bataille de blinds visant à se retrouver all-in = danger pour ma main premium. Il m'est arrivé récemment d'être impliqué dans une bataille de ce type à 3 joueurs et j'ai couché QQ. Les 2 sont allés au bout et ont dévoilé AA vs AK.

4) le call en SB puis all-in au flop si le flop montre KQ ou J : un peu curieux, mais je l'ai rencontré dernièrement et j'ai trouvé ça brillant car les callings station étant légion, ils vont peut-être suivre avec top pair. On peut d'ailleurs appliquer le meme principe avec un set floppé (mais je m'écarte du sujet et nzo va me reprendre )

C'est tout ce que je vois pour le moment. A vous de me dire ce que vous en pensez et si vous connaissez d'autres moves pouvant allumer le fameux signal
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 15h10
Membre Senior

Entrées dans le blog: 12
Pouvoir de réputation: 12
Flak deviendra célèbre bien assez tôt
Citation:
Envoyé par Fdidier8 Voir le message
1) Gros stack UTG limpe puis surrelance votre relance, voire envoie tapis pre-flop : un grand classique qui m'allume un signal de danger. S'il a déjà un gros stack, logiquement il n'a pas intérêt à le fourvoyer et va donc plutot chercher les gros coups et les mains fortes. Pourquoi limper avec une main faible, c'est quasiment une BB de perdue alors qu'on a réussi à constituer un bon stack donc danger.
C'est un vieux classique auquel je me retrouve quotidiennement en MTT.

Mais bon pour moi la secret n'est pas dans le fait des relances ou squezze, mais dans la mesure ou tu reconnaisses le type de joueur qui fait chaque move.
Vieux 02/04/2008, 12h23
Membre Junior

Pouvoir de réputation: 0
crouse270582 est sur un chemin vertueux
Moi je voudrais rajouter un élément sur se sujet.J'ai rencontré une situation qui c'est répeté plusieurs fois à croire que j'attire les paires AA!!!!
Lorsque je surrelance pour savoir où se situe le relanceur et qu'un autre joueur call ma surrelance et en plus quand il est engagé de 0 dans le pot il se trouve que cette personne a dans la plus part du temps les AA donc attentio sur le flop rien ne sert de se marié avec sa main surtout lorsque nous avons la top paire ou une over paire
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 13h42
Membre Senior

Fdidier8 deviendra célèbre bien assez tôtFdidier8 deviendra célèbre bien assez tôt
Crouse, permets moi de reformuler pour voir si j'ai bien compris.

Tu as souvent repéré AA lorsque par exemple UTG relance, tu surrelances au CO et le bouton call, les as étant chez le bouton. J'ai bon ?
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 15h51
Membre Junior

crouse270582 est sur un chemin vertueux
oui c'est bien ça. Tu as bien compris
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 16h08
Membre Senior

patoche31 est tout particulièrement infâme en ces lieuxpatoche31 est tout particulièrement infâme en ces lieuxpatoche31 est tout particulièrement infâme en ces lieux
attention aux tables agressives, on constate de plus en plus de limp des as en middle position (notamment en live) , avec ou sans des early callers!!!
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 14h41
Membre Junior

empuk_b est sur un chemin vertueux
On voit aussi régulièrement des personnes qui ne jouent aucune main et qui se mettent all-in avec AA alors que leur tapis est énorme par rapport aux blinds... et en plus montrent leur paire d'as quand tout le monde s'est couché.

Peut-être pour retenter le même move avec des mains moins fortes ?
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 16h50
Membre Senior

Hier je me suis fait avoir contre AA (en jouant comme un calamar, faut quand même le reconnaître). Blinds à 100.
Vilain a 2500 chips et moi idem. J'ai une paire de 9 au cutoff.
Vilain limpe, je relance de 500. Il suit.
Flop . Il checke, j'envoie direct tapis (pourquoi, Dieu seul le sait).
Instacall par vilain qui montre le fameux AA. Pas de 9 au turn et river et au-revoir sir
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 15h52
Membre Senior

MatrosCPT commence à faire entendre parler de luiMatrosCPT commence à faire entendre parler de luiMatrosCPT commence à faire entendre parler de lui
Puis-je ajouter un cas de figure que j'ai souvent rencontré?

Lorsque je fais une relance standard (3 fois, 3 et demi la BB), le fish qui possède AA fera souvent le move classique de la surrelance mini.
Attention!! Lorsque vous êtes surrelancés du double par un fish, il faut immédiatement prendre garde car cela siginifie souvent AA !
Voila pour ma petite contribution...

+1 pour ce post sympa Fdidier8 !
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 16h34
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 10
jam's commence à faire entendre parler de luijam's commence à faire entendre parler de lui
Citation:
....
Faux : pas toujours vrai, c'est en fonction du style du joueur et de son niveau. Il peut très bien faire ce move avec J10 demande à Patoche

Citation:
2) BB envoie tapis après une relance ou plusieurs callers. Ce move repose sur le principe : je suis fort, mais veut représenter une certaine faiblesse (le move le plus courant avec AA est la surrelance). L'autre en face peut penser que si j'envoie mon tapis c'est que je ne souhaite pas forcément être suivi mais que je cherche à l'écarter et va suivre avec son AK ou sa ppT
La BB peut faire se move avec AK;QQ;JJ sans qu'il est les As

Citation:
3) La surrelance x4 : le grand classique et couramment utilisé. Bataille de blinds visant à se retrouver all-in = danger pour ma main premium. Il m'est arrivé récemment d'être impliqué dans une bataille de ce type à 3 joueurs et j'ai couché QQ. Les 2 sont allés au bout et ont dévoilé AA vs AK.
Dans un registre MTT, cela est du registre stratégique de folder QQ face à 2 tapis. Encore une fois, les joueurs peuvent avoir n'importe quoi en fonction de leurs style, M, Q et position.

Personnellement je ne pense pas qu'on puisse "déterminer les AS preflop en fonction d'un move" mais plutôt une hand rage en fonction du joueur, qu'on va reduire sur le jeu post-flop.

Enfin je pense, ce n'est que mon avis.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages