Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Poker Session > Tournois

S'inscrire AlbumsBlogs Accueil FAQ Membres
Tournois Discussions sur vos coups en tournoi ou Sit & Go pour lesquels vous souhaitez l'avis des membres.

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/03/2008, 11h56
Membre

Pouvoir de réputation: 1
undertaker est sur un chemin vertueux
[SNG 5$] Full House vs Flush Ace High

Salut,
voici une main que j'ai joué tout à l'heure en SnG 5$.

Le context : le stack leadeur semble solide, il fait coucher assez souvent les autres joueurs au flop ou à la turn.
Mais il a call raise 4bb avec 8To, quand même.
Donc c'est un joueur qui jet un peu ses jetons parcequ'il est stack leader en gros, il est assez loose.

Donc j'aimerai savoir si j'ai bien joué mon As suited en fait, car il m'arrive souvent d'en toucher, et je ne sais pas trop comment les jouer.
Faire grossir le pot ? bet 3bb ?
La sur le coup, même en raisant 3bb, il aurait call je pense, donc le résultat aurait été le même.

Au niveau du move flop, turn, river : j'ai joué la main de façon assez spécial
=> je raise au flop voir ce qui se passe, ca call.
Je check/call la turn et je check/raise la couleur.
Je me sentais bien au dessus sur la turn.
Je me suis néanmoin posé la question : "Il a pas le full House quand même là !?"
Et bha si ^^, floppé qui plus est !

Seat 2: PoulleP ($1,975 in chips)
Seat 6: _t0TO- ($1,515 in chips)
Seat 8: jeurissen85 ($2,875 in chips)
Seat 10: RSinz1 ($1,135 in chips)
ANTES/BLINDS
RSinz1 posts blind ($15), PoulleP posts blind ($30).

PRE-FLOP
_t0TO- bets $60, jeurissen85 calls $60, RSinz1 calls $45, PoulleP calls $30.

FLOP [board cards: ,, ]
RSinz1 checks, PoulleP checks, _t0TO- bets $200, jeurissen85 calls $200, RSinz1 folds, PoulleP calls $200.

TURN [board cards: ]
PoulleP checks, _t0TO- checks, jeurissen85 bets $100, PoulleP calls $100, _t0TO- calls $100.

RIVER [board cards: ]
PoulleP checks, _t0TO- checks, jeurissen85 bets $300, PoulleP folds, _t0TO- bets $600, jeurissen85 bets $900, _t0TO- calls $555 and is all-in.

SHOWDOWN
jeurissen85 shows [ , ]
_t0TO- mucks cards [ , ]
jeurissen85 wins $45, jeurissen85 wins $3,450.
SUMMARY
Dealer: jeurissen85
Pot: $3,495
PoulleP, loses $360
_t0TO-, loses $1,515
jeurissen85, bets $1,560, collects $3,495, net $1,935
RSinz1, loses $60
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 13h52
Membre Senior

Entrées dans le blog: 9
Pouvoir de réputation: 14
Victor118 à un appareil génital sur-dimensionnéVictor118 à un appareil génital sur-dimensionnéVictor118 à un appareil génital sur-dimensionné
Il te suit preflop avec K3s c'est assez etrange, pour moi c'est une poubelle, ca le rend difficilement lisible.
Ton cbet au flop est osé face à 3 joueurs, perso j'aurais check pour voir combien m'aurait couté la turn, ceci dit ayant le jeux max sur le flop, le vilain n'aurait surement pas voulu effrayé tout le monde avec un gros bet (il le prouve sur la turn et son bet à 100$), ce qui fait que je me serais surement retrouver sur la turn.
En fait pour moi, c'est quasi imparable, tu as flush max et il est quasi impossible de le voir sur K3, a part peut etre apres son check raise river, mais la c'est trop tard tu es commited.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 14h19
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 10
Fdidier8 commence à faire entendre parler de luiFdidier8 commence à faire entendre parler de lui
Envoyer un message via MSN à Fdidier8
C'est ce qu'on appelle la double malchance :

1) tu es suivi au bouton par K3s et le gars floppe les nuts (ou quasi) invisibles qui plus est
2) tu as le malheur de toucher flush max à la river et lacher flush max, moi je sais pas faire (même si je progresse)

Par contre une question : pourquoi tu fais un mini-raise pre-flop ? Avec le genre de main que tu as, je suis plutot partisan soit de faire une relance standard à 4BB, soit juste un limp. Le mini-raise pre-flop c'est pas assez dissuasif.

Pour la remarque de Victor118 sur K3s qu'il considère comme une poubelle je suis pas d'accord. Le type est au bouton, suit une mini-relance (qui peut représenter une pp) et peut toucher une bonne pair (à considérer avec précaution compte tenu du kicker je suis d'accord, mais c'est jouable) ou quasi flush max, ou floater donc le call peut se tenter. Mais ce n'est que mon avis...
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 14h38
Membre

Si il aurait eu une autre image que celle que je lui donnait jusque-là, j'aurais peut-être foldé ma flush max au raise tapis.
Et encore, je ne sais pas trop.
C'est justement la question que je pose dans mon premier post à propos du bet preflop avec une tel main.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 15h15
Membre Senior

Victor118 à un appareil génital sur-dimensionnéVictor118 à un appareil génital sur-dimensionnéVictor118 à un appareil génital sur-dimensionné
Citation:
Envoyé par Fdidier8 Voir le message

Pour la remarque de Victor118 sur K3s qu'il considère comme une poubelle je suis pas d'accord. Le type est au bouton, suit une mini-relance (qui peut représenter une pp) et peut toucher une bonne pair (à considérer avec précaution compte tenu du kicker je suis d'accord, mais c'est jouable) ou quasi flush max, ou floater donc le call peut se tenter. Mais ce n'est que mon avis...
Tu as raison, j'avais pas vu , je pensais que les blind etait à 20, effectivement le min raise est moyen, il aurait du raise 3bb mini
Du coup tu ne represente pas grand chose preflop, min raise preflop tu es sur que le bb va payé avec any 2, et quasi sur que le SB va payé aussi, le bouton paye pour voir le flop avec l'avantage de la position, donc finalement s'il y a un move a revoir c'est le move preflop, le reste c'est imparrable, ta seule porte de sorti etait le fold a la turn mais tu dois mettre 100$ pour un pot d'environ 1000$ pour voir la river avec un tirage flush max c'est effectivement easy call.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 15h20
Membre

Donc en effet, j'aurais du bet 3bb ?
Mais n'y a t'il pas une histoire de minraise preflop avec pocket pair pour faire grossire le pot si on touche ? (1 fois sur 9)
Cela peut-il s'appliquer aux As suited ? (ou on touche aussi un tirage 1 fois sur 9 me semble-t'il)
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 15h41
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 10
Fdidier8 commence à faire entendre parler de luiFdidier8 commence à faire entendre parler de lui
Envoyer un message via MSN à Fdidier8
Si tu limpes une pp et que tu touches ton brelan au flop (probas effectivement de 1/9), tu es invisible et tu seras bien payé (à condition que l'autre ait une paire bien entendu) surtout à 5$ de buy-in.
La relance 4BB te permet d'éliminer les mains marginales (sauf pour les gamblers et il y en a quand même des tas qui veulent toujours voir le flop dès qu'il y a un peu de jetons au milieu). De plus, ça facilite le continuation bet.

Pour les Ax assortis, c'est un peu différent : 1/9 pour flopper un tirage couleur et 1/125 pour toucher la couleur au flop (puis 1/2.85 pour toucher au turn ou à la river). Donc l'intérêt du mini-raise est quand même limité.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 16h04
Membre Senior

Citation:
Envoyé par undertaker Voir le message
Donc en effet, j'aurais du bet 3bb ?
Mais n'y a t'il pas une histoire de minraise preflop avec pocket pair pour faire grossire le pot si on touche ? (1 fois sur 9)
Cela peut-il s'appliquer aux As suited ? (ou on touche aussi un tirage 1 fois sur 9 me semble-t'il)
Je suis pas un puriste, je ne pourrais donc pas te dire ce qui aurait du etre fait.
Je suis pas convaincu du min raise quand meme, deja dans le cas d'une petite pocket pair c'est pas géniale 1/9 c'est pas enorme, soit tu as la position et tu essaye de representer plus et remporter la pot avant showdown bcp plus souvent que une fois sur 9, soit tu n'as pas la position tu limp/call en esperant toucher afin de destacker le vilain une fois sur neuf ce qui en moyenne te fera gagner un peu plus souvent qu'une fois sur neuf, c'est vrai que c'est tentant de vouloir jouer un gros pot avec les nuts et plein de joueur en face mais faut pas rever ca n'arrive pas souvent.

La couleur est encore moins probable que le brelan, je crois pas qu'augmenter la taille du pot soit EV+, par contre jouer l'avantage de la position pour gagner un pot avant le showdown pas la peine d'etre un expert pour dire que c'est EV+ y qu'a regarder ton tracker tu verra que tes gains sont superieur en position que OOP.

Enfin bref pour moi la il aurait fallu acheter la bouton en raisant au moins 4BB (4 ou 5 parce que tu decrit le bouton comme plutot loose).
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 16h26
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 17
GusVincent commence à faire entendre parler de luiGusVincent commence à faire entendre parler de luiGusVincent commence à faire entendre parler de lui
a ce stade du sng vu la taille des blindes a voler .. c fold .. as weak = fold ... .. et quand le niveau des blindes monte c push ou fold ..
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 16h50
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 2
AntonioMaze est sur un chemin vertueux
Citation:
Envoyé par GusVincent Voir le message
a ce stade du sng vu la taille des blindes a voler .. c fold .. as weak = fold ... .. et quand le niveau des blindes monte c push ou fold ..
+1

PS pour undertraker :
Regarde la video de Arnaud Mattern (aka frenchkiss) sur le site winamax concernant la strategie gagnante en sit and go
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages