![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| |||||||
| S'inscrire | Blogs | Accueil | FAQ | Membres | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Espace débutant Posez vos questions, nous sommes là pour y répondre... |
![]() Bienvenue
sur Limpers.com Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site. En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats peut gagner une des 4 places pour les World Séries of Poker 2008 offerte par notre partenaire winamax.com. L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite. Rejoignez notre communauté maintenant! Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter. |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Les risques du limp Je viens d'assister à une main que je me propose de vous montrer en exemple. Je me suis dit que ça pourrait être instructif. PokerStars No-Limit Hold'em, $0.25 BB (5 handed) SB ($14.05) BB ($25) Hero ($30.85) MP ($12.45) Button ($10.50) Preflop: Hero is UTG with 3 , 4 . Je reçois donc 4 et 3 à trèfle UTG. Je folde. Mais observez les deux limps qui vont suivre. 1 fold, MP calls $0.25, MP open-limps. Il ouvre les débats, en ne faisant que limper. Il a A Q . En limpant avec une main plus que correcte, il va laisser entrer dans le coup des mains plus marginales.1 fold, SB completes, BB checks. La petite blind n'a du coup que $0.15 à mettre pour jouer le coup. Ceci dit dans le cas précis, elle avait une main tout à fait légitime pour limper : Q J . Elle aurait sûrement callé aussi un bet.Notez la BB qui n'a rien à payer pour jouer le coup, et voir un flop avec les deux bouses qu'elle a en main (je garde le suspens). Il lui suffit de checker. Flop: ($0.75) 7 , 8 , 5 (3 players)Que voit-on au flop ? Un tirage couleur (les coeurs), un tirage quinte (pour qui a un 6), voire des connectors qui doublent ici. Notre open-limper n'est pas dans une bonne posture. Voyons ce qu'il se passe. SB checks, BB bets $0.75, MP calls $0.75, SB calls $0.75. La SB check (premier de parole, deux overs cards, mais risque un raise qu'elle ne pourra peut-être pas caller ou alors faut qu'elle reraise all-in mais sa flush n'est pas forcément max, elle préfère checker pour attendre son coeur). Notre BB à la main secrète mise le pot. Et voilà notre open-limper bien embêté avec ses deux très bonnes over-cards. Il ne veut pas lâcher donc il paye. Je crois que c'est la pire des solutions là. Parce qu'en fait en payant, il n'espère qu'un A ou une Q ? Sinon il va être condamné à payer et la turn et la river. Voyons la suite... Turn: ($3) Q (3 players)Yeepa ! Notre open-limper a touché sa dame. Chattard non ? Pas tant que ça... Maintenant il ne va plus pouvoir lacher le coup. Le piège se referme. SB checks, Il a TOP PAIR et tirage couleur. Il se sent très fort. Il voit que les autres sont actifs. Il va donc les laisser ouvrir le bal pour mieux les attraper. Le piège se referme sur lui aussi. BB bets $2, Tiens ? La BB continue d'être active... MP raises to $11.45, Notre open-limper est (peut-être) persuadé que la BB continue de valoriser le flop qu'il a touché et il va le punir, car LUI il a TOP PAIR !! TAPIS !SB raises to $13.05, La petite blind est contente de voir que son plan a marché, elle envoie tout. Top paire + tirage couleur (c'est pas mal joué en fait). BB calls $11.05. Notre invité mystère paye. Sur le coup, quand je l'ai vu payé, je me suis dit ce type est taré (je n'ai vu que la fin de l'action --> fast table). Un premier part à tapis, qui n'a fait que louvoyer dans le coup, un second paye et il y va aussi ? Héhé... River: ($40.55) J (3 players)Final Pot: $40.55 Fin du suspens ci-dessous :
Etant donné qu'il n'y a pas de vérité absolue au poker, le but de cet exemple n'est pas non plus de dire que limper est à proscrire. Il faut juste savoir que quand on limpe on permet à n'importe quelle main de rentrer dans le coup. A vous ensuite d'assumer cela. Il est des situations où limper est la bonne option : - vous savez qu'il y a toujours un raise pré-flop à cette table, vous avez un monstre, vous limpez pour re-raiser ensuite et prendre un plus gros pot - vous êtes au CO ou au BTN et plusieurs limpers sont devant vous et vous avez une main à tirage - etc... En espérant avoir aidé un ch'ti peu. |
|
| ||||
| ||||
| Pour voir, mais j'imagine bien le genre de main... |
|
| ||||
| ||||
| Un seul mot d'ordre en 6 max , DO NOT OPEN LIMP !!!! .......... NEVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!, c'est la base du short handed. Bon sinon pas grand chose a dire sur ce coup si ce n'est que ça m'a tout l'air d'etre un concours de celui qui jouera ce coup le plus mal la ligne de MP est horrible et celle de SB est tout aussi moche.....Bref show me the 64o!!!!!!!!
__________________ ![]() ‘The Mathematically Correct Play Is Not Always The Best Play’ David 'Chip' Reese |
|
| ||||
| ||||
| 46o ou 96o très bon exemple pour montrer les dangers du limp |
|
| ||||
| ||||
| En checkant en BB il peut tout avoir comme poubelle alors 64 ou 69 pour la quinte ou au moins double paire 78 85 ou 75 Monsieur AQ a vraiment mal joué une relance PF aurait viré Monsieur Poubelle du coup et lui aurait permis de prendre tout l'argent de Monsieur QJs
__________________ On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation. Platon |
|
| ||||
| ||||
| pff encore un truc horrible, non?
__________________ Sex, Drugs and Cyril Rool!!!! Et Vive les Calls Pourris. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Sex, Drugs and Cyril Rool!!!! Et Vive les Calls Pourris. |
|
| ||||
| ||||
| Juste pour voir Merci professeur pour le travail
__________________ ![]() ne chante pas trop fort au beau merle![]() car les chasseur ne sont pas loin![]() il y a un Dieu aussi pour les calamars et les fish |
|
| ||||
| ||||
| je le vois bien sur 69, juste pour voir |
|
| ||||
| ||||
| Mouai, ça sent la suite ou la double paire mais je ne trouve pas que SB ait si mal joué le coup. Par contre MP s'est bien foiré sur ce coup en préflop et en payant sur un flop très mauvais pour lui. :s |
|
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
| | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| NL50 - QQ face a un limp call | Ronnie | Cash Game | 3 | 20/05/2008 17h41 |
| Fondamentaux du jeu short handed - 6max | Head | Poker Théories | 15 | 26/04/2008 00h05 |
| Poker is good for you - Le poker est bon pour vous | Nzo | Poker Théories | 17 | 22/01/2008 22h30 |
|