Citation:
Envoyé par anouschka
Euh... tu peux détailler un peu Nzo? J'ai pas tout compris...
|
En faisant simple :
Google propose gratuitement aux webmasters une application puissante qui leur permet d'utiliser les ressources de leur moteur de recherche Google.
Nous utilisons par exemple cette application sur le site limpers pour offrir un outil de recherche performant aux membres mais en limitant son action à notre site (domaine internet : limpers.com)
Voici ce qui ça donne :
http://www.limpers.com/gtsearch.php?...A11&q=LAPT#604
Google en échange de cette fonctionnalité gratuite impose son affichage publicitaire sauf si votre site internet justifie d'une activité non lucrative type association, université etc ...
Mais la ou Google va encore plus loin c'est qu'il propose aux webmasters s'ils ont un compte adsense
(interdit pour les sites de poker et assimilés dans leur TOS), de partager avec eux les recettes générées par les clics des utilisateurs.
Note : adsense est le produit qu'utilise Google pour l'affichage de leur campagne publicitaire. Google rémunère les webmasters qui affichent leur publicité en leur donnant une somme x par clics.
Donc si on prend ces éléments, et qu'on est un "petit futé" qui a envie de se faire un peu d'argent.
On achète un nom de domaine à 6 €, on prend un hébergeur x même gratuit, on ouvre un "compte adsense" et un compte "google custom seach".
On "code" quelques ligne d'html (2min, pas plus)
Et on trouve une histoire sympa pour faire venir des personnes sur notre "site" et on spam toute la planète avec notre histoire.
La loi des nombres fera que vous gagnerez sûrement de l'argent ...
Combien j'en sais rien ...
Voici donc en 4 minutes montre en main le
moteur de recherche pas écologique Limpers powered by google himself :
http://black.limpers.com
Et non je ne gagne rien dessus
et oui je pourrais faire mieux avec plus de temps 
Vous pouvez l'utiliser si vous en avez envie mais veuillez ne pas spammer cette adresse. Merci.
Et non vous ferez pas d'économie d'énergie avec ...sauf si vous avez un vieux CRT tout pourri