![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| |||||||
| S'inscrire | Albums | Blogs | Accueil | FAQ | Membres | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Poker Théories Articles, stratégies, théories générales, règles de jeu ... |
![]() Bienvenue
sur Limpers.com Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site. En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com. L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite. Rejoignez notre communauté maintenant! Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter. |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Optimiser ses monstres sur les petites limites Article traduit : How to extract value at 25nl - By Kurto @ Forums 2+2 Auteurs La présente traduction est une œuvre collective créée, éditée, publiée et diffusée bénévolement à l'initiative du site limpers.com. Cette œuvre de traduction originale est protégée par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle. Propriété intellectuelle Toute reproduction même partielle ou distribution est interdite sans l'accord préalable des représentants du site limpers.com Optimiser ses monstres sur les petites limites J'écris cela pour répondre à tous les posts du style : "Comment faire pour extraire de la value quand ..." Je vois de nombreux posts posant cette question ces derniers temps et mon sentiment est qu'aux micro-limites, la réponse se résume toujours à : miser. On peut toujours trouver des arguments valables pour dire qu'il faut laisser l'adversaire s'emballer tout seul et autres conseils divers... mais ce genre de raisonnements n'est essentiellement applicable que pour des parties avec des joueurs qui réfléchissent à leurs coups. (1) A ces tables (j'inclus dedans une bonne partie des tables de NL50) les gens continuent de payer bien plus qu'ils ne le devraient et/ou ils bluffent vraiment trop. A nous d'en profiter. (2) Comme nous voulons récupérer de la value, il nous faut miser. Il est vrai que parfois les adversaires se coucheront. Et c'est vrai que c'est dur à digérer quand son monstre n'est pas payé. Mais à l'inverse, j'ai vu bien trop de gens ne faire qu'un profit de 2BB avec leur set floppé faute d'avoir voulu être trop finaud dans leur ligne alors que l'adversaire les aurait suivi jusqu'au bout avec sa top paire. Si jusqu'à présent vous avez joué légèrement agressivement, en misant vos tirages, en faisant des continuation bets, etc... alors lorsque vous flopperez un monstre et miserez en premier, ce sera juste perçu comme l'un de ces moves précédents. En fait, je pense que quand vous misez (ou relancez) pré-flop et qu'ensuite vous checkez le flop avec votre monstre, c'est si limpide que les autres vont le voir. Surtout si vous check-raisez... Et vous en tirerez moins de value car vous avez montré trop de force. Alors que miser est plus trompeur. Donc mon conseil "pour extraire de la value", c'est miser. Juste pour le fun et pour démontrer ce que je viens de dire : la nuit dernière, j'ai eu deux fois un carré. Même si pour une de ces mains il y a un value bet que je n'ai pas fait, dans ces deux cas je mise et l'un des adversaires décide de me marcher dessus ! MISEZ ! 1er carré : http://www.pokerhand.org/?528389 Note : Il est clair que le type dans la main ci-dessus est un idiot. Mais justement cela va dans mon sens... Vous avez d'autant plus intérêt à miser vos monstres si vous êtes à une table de calamars. Ils mettent tellement de soin à vous bluffer ou à surjouer leur main (c'est l'un ou l'autre, qui sait ?) qu'ils vous paieront. 2nd carré : http://www.pokerhand.org/?528376 Note : Dans ce second exemple, justement je n'ai pas appliqué mon propre conseil. Mon souci était que j'avais déjà étiqueté ce type comme un idiot sur-agressif. Je n'ai pas imaginé une seule seconde que sa main était aussi forte que ce qu'il représentait. J'étais arrêté sur l'idée que si je montrais plus de force, il se coucherait. Mon check au turn ne me pose pas de problème, car j'étais certain qu'il continuerait à représenter un full. Par contre pour ce qui est de la river... Je ne savais pas quelles chances il y avait pour qu'il mise une troisième fois, mais je pensais qu'il ne serait vraiment pas enclin à me payer car j'avais d'abord pris le lead dans ce coup pour ensuite le cold-caller deux fois. Tout bien réfléchi, ce que je conseillerais dans une même situation, c'est de miser cette river. Quelque chose comme la moitié du pot. MISEZ ! Dernière modification par Pprofesseur ; 11/03/2008 à 08h27. |
|
| ||||
| ||||
| Montres????
__________________ Sex, Drugs and Cyril Rool!!!! Et Vive les Calls Pourris. |
|
| ||||
| ||||
| Juste pour le fun et pour démontrer ce que je viens de dire : la nuit dernière, j'ai eu deux fois un carré. chatar Tu as raison surtout qu'en petites limites en général ils ont du mal à jeter leurs cartes Mais chatar quand même ![]()
__________________ ![]() ne chante pas trop fort au beau merle![]() car les chasseur ne sont pas loin![]() il y a un Dieu aussi pour les calamars et les fish |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour cette contribution Pprofesseur. ![]()
__________________ Pour toutes vos requêtes ou questions merci d'utiliser le forum. Je n'ai pas le temps de répondre aux PM et email de façon individuelle. ![]() My Limpers Blog |
|
| ||||
| ||||
| aux basses limites il faut envoyer tapis le plus souvent possible et prier pour être payés par des draws ou des As-rag ![]() bon post Pprof ![]()
__________________ poker, golf and banking are all about the same thing, once you've made a deposit, do everything to avoid the withdrawal. http://www.limpers.com/blogs/flawless/ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A priori, il a une image assez agressive à la table et bien que le flop avec JJJ est sorti, Hartwell54 a misé sur le flop et sur la turn. Pourquoi ne pas envoyer tapis en espérant qu'il suive ? |
|
| ||||
| ||||
| ba t deja alle peche ?? la truite par exemple c comme si tu plongeais dans la riviere avec ta canne a peche .. tu seras tout mouille et tu pourras dire a ta femme que tu t'es eclate a la peche que tu as vu de bo poissons mais tous les poissons seront partis ![]() |
|
| ||||
| ||||
| plus serieusement si un d'entre eux a un petit quelque chose il te paiera peut etre si il se sent costaud surtout avec un bon full il boitera |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
| | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Optimiser ses grosses mains | Flawless | Poker Théories | 8 | 07/10/2008 01h53 |
| SNG petites limites jouer les mains assorties preflop | Ezellar | Poker Théories | 4 | 13/06/2008 18h12 |
| Stratégie optimale pour les petites limites | nina82 | Poker Théories | 11 | 24/03/2008 17h21 |
| Stratégie Préflop - Groupes de mains de départ de D. Sklansky | ZAZZ | Poker Théories | 5 | 26/02/2008 11h48 |
|