Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Général > Discussions générales

S'inscrire AlbumsBlogs Accueil FAQ Membres
Discussions générales Asseyez-vous, mettez-vous à l'aise et bavardons pendant des heures. Ce forum accueille tous types de discussions.

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/03/2008, 23h50
Membre Senior

Entrées dans le blog: 6
Pouvoir de réputation: 28
arnouil a son nom reconnu de tousarnouil a son nom reconnu de tousarnouil a son nom reconnu de tousarnouil a son nom reconnu de tousarnouil a son nom reconnu de tousarnouil a son nom reconnu de tous
Envoyer un message via MSN à arnouil
Bonne Idée - Le moteur de recherche écologique

Bonjour à tous,
> Un blogueur canadien a démontré il y a quelques tempsque si le site Google était noir, on pourraitéconomiser 750 mégawatts-heures par an, soit toutel'énergie produite par 1000 petites éoliennes ou par26 turbines du barrage des Trois Gorges en Chine.Cette économie est due au fait que les pixels blancsnécessitent plus d'énergie que les pixels noirs pours'afficher sur vos écrans.
>
> Suite à cette démonstration, un nouveau moteur derecherches noir est né, Écogle

http://www.ecogle.fr
>
> moteur de recherches qui utilise toutes les données deGoogle.J'incite donc tous ceux qui reçoivent ce mail à mettre_Ecogle.fr_ en page d'accueil, ou au moins à changercette habitude d'aller sur Google, et d'utiliserEcogle. Un geste qui ne coute rien, et qui à grandeéchelle, aura une influence sur la santé de notreenvironnement.

Vieux 14/03/2008, 01h19
Membre Team Dev Limpers

Entrées dans le blog: 7
Pouvoir de réputation: 60
BabylonPression a un brillantissime avenirBabylonPression a un brillantissime avenirBabylonPression a un brillantissime avenirBabylonPression a un brillantissime avenirBabylonPression a un brillantissime avenirBabylonPression a un brillantissime avenirBabylonPression a un brillantissime avenirBabylonPression a un brillantissime avenirBabylonPression a un brillantissime avenirBabylonPression a un brillantissime avenirBabylonPression a un brillantissime avenir
En page d'accueil
Vieux 14/03/2008, 01h43
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 20
megalait est lumineuxmegalait est lumineuxmegalait est lumineuxmegalait est lumineuxmegalait est lumineuxmegalait est lumineux
Perso ça fait quelques temps que j'utilise http://fr.blackle.com/, c'est la même chose mis en place par Google eux même
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 02h01
Nzo Nzo est déconnecté
Grand Miam

Entrées dans le blog: 25
Pouvoir de réputation: 92
Nzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renom
Ouais, sûrement quelques ptits malins qui ont lié leur compte "Google adsence" à l'API "Google™ Search".
Un nom de domaine plus tard à 6€, quelques centaines milliers de spam envoyés sous un prétexte écologique sans sources vérifiables et zou vous vous retrouvez avec des milliers de clampins qui cliquent sur des espaces publicitaires pour les lesquels google vous rémunère.
(Les mêmes que google "original" effectivement sauf cette fois vous touchez votre part du gâteau)

Dommage, l'histoire initiale est mignonne ...

My Limpers Blog
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 10h16
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 18
etchusama commence à faire entendre parler de luietchusama commence à faire entendre parler de lui
J'utilise Ecogle depuis quelques temps et c'est une bonne idée pour la planète
Vieux 15/03/2008, 11h28
Membre

Pouvoir de réputation: 3
anouschka deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via MSN à anouschka Envoyer un message via Yahoo à anouschka
Question

Salut,

Euh... tu peux détailler un peu Nzo? J'ai pas tout compris...

En tout cas bonne idée a priori... Maintenant j'ai testé les deux liens proposés... Pour Ecogle, google m'interdit l'accès aux résultats de ma recherche .
Pour blackle ça marche, mais on n'obtient pas les mêmes résultats que pour le google "classique" .
Maintenant j'ignore si les résultats en question sont plus ou moins pertinents et complets qu'avec la version originale... Donc pour moi ça reste au stade expérimental, on verra ce que ça donne avec une recherche sérieuse (pour l'instant j'ai juste tapé "toto" et "toulouse" pour voir ce que ça donnait).
Vieux 15/03/2008, 16h47
Nzo Nzo est déconnecté
Grand Miam

Nzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renom
Citation:
Envoyé par anouschka Voir le message
Euh... tu peux détailler un peu Nzo? J'ai pas tout compris...
En faisant simple :
Google propose gratuitement aux webmasters une application puissante qui leur permet d'utiliser les ressources de leur moteur de recherche Google.
Nous utilisons par exemple cette application sur le site limpers pour offrir un outil de recherche performant aux membres mais en limitant son action à notre site (domaine internet : limpers.com)
Voici ce qui ça donne :
http://www.limpers.com/gtsearch.php?...A11&q=LAPT#604

Google en échange de cette fonctionnalité gratuite impose son affichage publicitaire sauf si votre site internet justifie d'une activité non lucrative type association, université etc ...

Mais la ou Google va encore plus loin c'est qu'il propose aux webmasters s'ils ont un compte adsense (interdit pour les sites de poker et assimilés dans leur TOS), de partager avec eux les recettes générées par les clics des utilisateurs.
Note : adsense est le produit qu'utilise Google pour l'affichage de leur campagne publicitaire. Google rémunère les webmasters qui affichent leur publicité en leur donnant une somme x par clics.

Donc si on prend ces éléments, et qu'on est un "petit futé" qui a envie de se faire un peu d'argent.
On achète un nom de domaine à 6 €, on prend un hébergeur x même gratuit, on ouvre un "compte adsense" et un compte "google custom seach".
On "code" quelques ligne d'html (2min, pas plus)
Et on trouve une histoire sympa pour faire venir des personnes sur notre "site" et on spam toute la planète avec notre histoire.
La loi des nombres fera que vous gagnerez sûrement de l'argent ...
Combien j'en sais rien ...

Voici donc en 4 minutes montre en main le moteur de recherche pas écologique Limpers powered by google himself :

http://black.limpers.com

Et non je ne gagne rien dessus et oui je pourrais faire mieux avec plus de temps
Vous pouvez l'utiliser si vous en avez envie mais veuillez ne pas spammer cette adresse. Merci.
Et non vous ferez pas d'économie d'énergie avec ...sauf si vous avez un vieux CRT tout pourri

My Limpers Blog
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 21h49
Nzo Nzo est déconnecté
Grand Miam

Allez, bouclons la boucle :

A la question :
Est ce qu'un moniteur consomme plus d'énergie en affichant un google classique qu'en affichant un google noir ?

La réponse est non pour les moniteurs LCD et oui un peu pour les moniteur CRT. Le problème c'est qu'ils consomment déjà 2 à 3 fois plus d'énergie que les LCD que ce soit pour afficher du noir ou du blanc !

source : http://techlogg.com/content/view/360/1/

Ceux qui souhaitent quelques idées pour réaliser de réelles économies d'énergie dans leurs habitudes "informatiques" peuvent lire l'article suivant :
http://techlogg.com/content/view/367/

Ecologiquement vôtre,
tchuss !

My Limpers Blog
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 22h19
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 3
Takar est sur un chemin vertueux
Qu'un seul mot à dire ::: "0wned"
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 01h13
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 18
etchusama commence à faire entendre parler de luietchusama commence à faire entendre parler de lui
Tant pis l'idée était séduisante

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages