je n'ai pas vraiment l'habitude de commenter mes mains sur le forum, ni celles postées par les autres membres d'ailleurs, mais une question me turlupine (turlututu chapeau pointu) depuis hier soir.
Table FR NL400, niveau très faible voir exécrable, avec que de la calling station ou de l'over mais overbet de la part de maniaco ultra agressif.
on est 5-6 joueurs dans le coup préflop non relancé, flop KJ8 dont 2 piques, j'ai KJo en position intermédiaire.
Pot d'environ 20-30, ouvert par un premier annonceur à 20, relancé à 60 de ma part, surelancé à 200 par un 3ème joueur.
Le 1er annonceur se couche, la parole me revient nous ne sommes plus que 2 dans le coup.
J'ai un tapis de 800, le surelanceur de 400, il lui reste donc 200 derrière.
A ce moment là 2 solutions me parraissent évidentes : soit je le respecte en le mettant sur brelan de 8, soit je le relance à tapis en le voyant en semibluff sur flush draw ou avec une double paire inférieure.
Ma décision (assez vite choisie pour tout dire, surtout vu la physionomie de la partie, je le vois même capable de faire ça avec seulement une paire de roi) est de faire tapis, en sachant pertinemment qu'il me paiera s'il est sur le flush draw car 200 pour suivre un pot de 20+20+200+400=640, il aura donc les côtes.
bref, il me paie, il est effectivement sur le tirage qu'il touchera à la river
A la fin il m'explique qu'il est obligé de me payer, normal pas de problèmes, mais que si je n'avais fais que coller ces 200 au flop, puis envoyer mon tapis à la turn, il aurait été obligé de se coucher (ce qui est vrai, mais facile à dire une fois que l'on sait que la turn n'a pas apporté le pique).
Je ne suis pas d'accord avec lui, sachant que je ne veux lui laisser aucune chance de tirer son pique gratos, tout en étant effectivement conscient que je ne le ferais plus coucher en faisant tapis au flop (en tenant compte de ses cotes)
Pour conclure, ma question est que pensez vous de son raisonnement, je parle sur le long terme, qui n'est finalement pas mauvais dans le cas où il ne touche pas son tirage à la turn ? qu'auriez vous fait à ma place ?
En espérant avoir été clair et concis, merci pour vos réponses