Afficher un message
  #1 (permalink)  
Vieux 08/03/2008, 00h16
maolitas maolitas est déconnecté
Membre Junior

Pouvoir de réputation: 0
maolitas est sur un chemin vertueux
Débuter en Cash Game : bankroll mini
Promouvoir sur Poker Sources Ajouter à Del.icio.us Ajouter à Digg Ajouter à Furl Ajouter à Reddit Ajouter à Yahoo MyWeb

Bonjour à tous,
je suis tout nouveau dans ce vaste monde que semble devenir le Poker online, et pour le moment, je me limite à jouer des freerolls. Principalement parce que çà me permet d'apprendre sans dépenser d'argent, mais aussi parce que je suis plutôt dans le creux de la vague en ce moment financièrement... (mais je suis en train de sortir la tête de l'eau )
J'aimerais pouvoir me lancer en Cash Game en micro-limites, ou quelques Sit&Go à faible buy-in.
Bien que je débute, j'essaie de me documenter un maximum, en lisant des livres, parcourant des forums, regardant des vidéos, etc...
Il y a de nombreux conseils qui foisonnent concernant la gestion de la bankroll, et j'ai pu voir que pour un débutant, il vaut mieux se limiter à 1% de sa bankroll pour le CG.
J'ai vu dans le même temps qu'il vaut mieux éviter d'arriver sur une table en ayant cavé au minimum.
Donc par exemple, pour une table 0,02/0,04, le buy-in mini étant de 1$, il vaut mieux essayer de caver aux alentours de 3$ mini j'imagine.
Si je couple çà avec la règle de 1% de la BR pour débutant, si je m'assois à une table 0,02/0,04 avec 3$, je suis sensé disposer de 300$ de BR c'est bien çà?
Çà me parait beaucoup... mais çà évite probablement de se faire broke!
J'ai quelques petits gains freerolls, et comme je ne peux pas trop déposer pour le moment, çà m'ennuierait de les voir se volatiliser bêtement.
Donc quels conseils pourriez vous me donner, concernant la BR mini que je devrais avoir avant de m'assoir en CG ou Sit&Go ?

Et j'espère pouvoir faire un dépôt un de ces quatre quand même, sur quelle room pensez vous que je puisse obtenir un bonus qui ne nécessite pas d'accumuler des milliers de points avant de le débloquer ?
Y a t'il des rooms qui donnent un bonus de 1er dépôt débloqué sans accumuler de points??
Merci d'avance pour vos conseils !!
Réponse avec citation