Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Général > Espace débutant

S'inscrire AlbumsBlogs Accueil FAQ Membres
Espace débutant Posez vos questions, nous sommes là pour y répondre...

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/02/2008, 19h59
Yoh Yoh est déconnecté
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 4
Yoh deviendra célèbre bien assez tôt
Une faiblesse...

petit tournois de 10 joueurs dont 8 restant
Blindes : 15 / 30

Joueur 1 (1 260 stack) : Fold
J2 (1 365) : Fold
J3 (2 315) : Fold
J4 (1670) : Fold
J5 (2 000) : Call 30
J6 - Moi (1 415) : Bet 90 j'ai Q-Q
J7 (1 325) : Petite blinde Fold
J8 (3 650) : Grande blinde Call 60 - Joueur très peu sérieux...

J5 : Call 60

donc 3 joueur mais je sais qu'il n'en restera que deux...

FLOP : KH, 3S, 9D

bon je me méfit du Roi donc j'essai de voir où ils en sont de plus j'ai commencer l'agression et j'aimerai faire passer ma main pour un continuation bet.

J8 : check
J5 : Check
Moi : Bet 100$ (1/3 du pot)
J8 (le pas sérieux) : Fold
J5 : Call 100 après une hésitation qui attire mon attention

Turn : KH, 3S, 9D, 5H

J5 : check instentanement
Moi : la je décide de lui montrer une faiblesse en checkant et ainsi l'obliger à miser à la river et agir en fonction de la mise.

River : KH, 3S, 9D, 5H, TS
J5 : Check bon ben je le prend finalement pour une call station qui à pas toucher
Moi : Bet 250$
J5 : call instant et dévoile 9C, TH

j'vois pas trop ou j'ai foirer mais j'ai le sentiment d'avoir rater une info
Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 20h59
Membre Team Trad Limpers

Entrées dans le blog: 106
Pouvoir de réputation: 45
Pprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fierté
Juste pour formater un peu, histoire qu'on voie mieux les cartes.
Citation:
Envoyé par Yoh Voir le message
petit tournois de 10 joueurs dont 8 restant
Blindes : 15 / 30

Joueur 1 (1 260 stack) : Fold
J2 (1 365) : Fold
J3 (2 315) : Fold
J4 (1670) : Fold
J5 (2 000) : Call 30
J6 - Moi (1 415) : Bet 90 j'ai Q-Q
J7 (1 325) : Petite blinde Fold
J8 (3 650) : Grande blinde Call 60 - Joueur très peu sérieux...

J5 : Call 60

donc 3 joueur mais je sais qu'il n'en restera que deux...

FLOP :

bon je me méfit du Roi donc j'essai de voir où ils en sont de plus j'ai commencer l'agression et j'aimerai faire passer ma main pour un continuation bet.

J8 : check
J5 : Check
Moi : Bet 100$ (1/3 du pot)
J8 (le pas sérieux) : Fold
J5 : Call 100 après une hésitation qui attire mon attention

Turn :

J5 : check instentanement
Moi : la je décide de lui montrer une faiblesse en checkant et ainsi l'obliger à miser à la river et agir en fonction de la mise.

River :
J5 : Check bon ben je le prend finalement pour une call station qui à pas toucher
Moi : Bet 250$
J5 : call instant et dévoile

j'vois pas trop ou j'ai foirer mais j'ai le sentiment d'avoir rater une info
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 21h14
Membre Team Trad Limpers

Pprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fierté
  • ton raise pré-flop est trop léger. 90 sur 30. J5 a 60 à mettre pour un pot de 165 (au moment où tu as misé). Il va payer avec toute main juste moyenne.
  • Flop : pot 305. Continuation bet ? Très bonne idée. Mais... trop faible encore ! Tu mises 1/3 du pot. Le suivant derrière a donc une cote 1 pour 4. C'est plus qu'il n'en faut. S'il paye, l'autre derrière aura une cote de 1 pour 5... Mets-toi à la place de tes adversaires pour mieux comprendre ce que je te dis. Exercice :
    • (là tu es J5) Quelqu'un te fait un raise presque minimum, toi avec la main avec laquelle tu as ouvert, tu complètes, car tu le sens weak dans sa relance. Puis soit tu manques le Flop, soit tu l'a touché en partie, mais le type qui t'a relancé ne mets que 100 pour un pot maintenant à 405... C'est faible comme mise. Ca n'annonce pas un jeu fort. Confirmation de la première impression. Tu décide de call.
  • Turn : J5 check ENCORE !! Et ENCORE tu décides de laisser courrir le coup. Question : quand comptes-tu agir pour le gagner ? Juste au showdown ? Là il fallait miser encore, si cela n'avait pas été fait auparavant.
  • River : pourquoi tu mises ??? Oui je sais, je t'ai conseillé de miser tout le long. Mais pourquoi tu mises là ? Qu'est-ce qui te fait miser là qui t'aurait empêché de miser avant ? (Heu... Je ne sais pas si je suis clair). Dit autrement, si tu mises ICI, pourquoi ne mises-tu pas avant ? Quoi qu'il en soit, tu as lâché le coup tout le long, te voilà au showdown comme tu le voulais, et pourquoi tu mises maintenant ? Tu te penses devant ? Alors tu l'étais plus tôt dans le coup ! Fallait miser avant. Mais si tu ne mises pas jusqu'ici, là il ne faut pas miser.

J'espère n'avoir pas été trop direct.
Je me suis permis de te dire mon avis car je pense que ce coup, si tu te le repasses et l'étudies à fond, avec nos remarques, te fera beaucoup progresser. Faut que tu approches le processus de pensée du poker. Ce coup peut t'y aider. Le coup tel que tu l'as joué, est criblé d'erreurs. Mais c'est des erreurs que tu pourras corriger sans grande difficulté.

En espérant t'avoir aidé.

Dernière modification par Pprofesseur ; 29/02/2008 à 21h19.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 03h37
Membre Team Dev Limpers

Entrées dans le blog: 7
Pouvoir de réputation: 60
BabylonPression a un brillantissime avenirBabylonPression a un brillantissime avenirBabylonPression a un brillantissime avenirBabylonPression a un brillantissime avenirBabylonPression a un brillantissime avenirBabylonPression a un brillantissime avenirBabylonPression a un brillantissime avenirBabylonPression a un brillantissime avenirBabylonPression a un brillantissime avenirBabylonPression a un brillantissime avenirBabylonPression a un brillantissime avenir
Citation:
Envoyé par Pprofesseur Voir le message
  • ton raise pré-flop est trop léger. 90 sur 30. J5 a 60 à mettre pour un pot de 165 (au moment où tu as misé). Il va payer avec toute main juste moyenne.
  • Flop : pot 305. Continuation bet ? Très bonne idée. Mais... trop faible encore ! Tu mises 1/3 du pot. Le suivant derrière a donc une cote 1 pour 4. C'est plus qu'il n'en faut. S'il paye, l'autre derrière aura une cote de 1 pour 5... Mets-toi à la place de tes adversaires pour mieux comprendre ce que je te dis. Exercice :
    • (là tu es J5) Quelqu'un te fait un raise presque minimum, toi avec la main avec laquelle tu as ouvert, tu complètes, car tu le sens weak dans sa relance. Puis soit tu manques le Flop, soit tu l'a touché en partie, mais le type qui t'a relancé ne mets que 100 pour un pot maintenant à 405... C'est faible comme mise. Ca n'annonce pas un jeu fort. Confirmation de la première impression. Tu décide de call.
  • Turn : J5 check ENCORE !! Et ENCORE tu décides de laisser courrir le coup. Question : quand comptes-tu agir pour le gagner ? Juste au showdown ? Là il fallait miser encore, si cela n'avait pas été fait auparavant.
  • River : pourquoi tu mises ??? Oui je sais, je t'ai conseillé de miser tout le long. Mais pourquoi tu mises là ? Qu'est-ce qui te fait miser là qui t'aurait empêché de miser avant ? (Heu... Je ne sais pas si je suis clair). Dit autrement, si tu mises ICI, pourquoi ne mises-tu pas avant ? Quoi qu'il en soit, tu as lâché le coup tout le long, te voilà au showdown comme tu le voulais, et pourquoi tu mises maintenant ? Tu te penses devant ? Alors tu l'étais plus tôt dans le coup ! Fallait miser avant. Mais si tu ne mises pas jusqu'ici, là il ne faut pas miser.

J'espère n'avoir pas été trop direct.
Je me suis permis de te dire mon avis car je pense que ce coup, si tu te le repasses et l'étudies à fond, avec nos remarques, te fera beaucoup progresser. Faut que tu approches le processus de pensée du poker. Ce coup peut t'y aider. Le coup tel que tu l'as joué, est criblé d'erreurs. Mais c'est des erreurs que tu pourras corriger sans grande difficulté.

En espérant t'avoir aidé.
Dsl frangin mais je suis agree sur toute la ligne
Faut pas hésiter à miser le pot ou 2/3 quand t'es devant,
c'est comme ça que tu ramasseras le plus

Le check turn est une énorme erreur surtout sur son instant-check : c'est clair il cherche un tirage
que tu lui laisses toucher gratos alors que tu es en position : énorme faiblesse après un CB

ça s'appelle de la gourmandise mais tout le monde est passé par là
Vieux 01/03/2008, 15h26
Yoh Yoh est déconnecté
Membre Senior

Oui j'ai bien compris mon problème merci beaucoup pour l'éclairage. J'oublis souvent que les gros coups se fond sur des rencontres de bonnes mains j'essai de piègés des mecs qui n'ont rien, et comme rien tombe sur le board forcément ça leur fait du jeux...

Avec une vrai relance pré-flop il aurait jamais suivi avec sa main et au pire pas caller au flop.

je re-lirai ce post plusieur fois merci encore
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 15h50
Membre Team Trad Limpers

Citation:
Envoyé par Yoh Voir le message
Oui j'ai bien compris mon problème merci beaucoup pour l'éclairage. J'oublis souvent que les gros coups se fond sur des rencontres de bonnes mains j'essai de piègés des mecs qui n'ont rien, et comme rien tombe sur le board forcément ça leur fait du jeux...

Avec une vrai relance pré-flop il aurait jamais suivi avec sa main et au pire pas caller au flop.

je re-lirai ce post plusieur fois merci encore
D'une manière générale, faut savoir que quand tu mises, tu fais folder des mains qui de toute façon ne t'aurait pas payé parce qu'elles sont loin derrière. Par contre en misant, tu fais payer des mains qui ont quelques chose, mais qui sont derrière toi. En revanche, faut éviter de faire payer l'autre quand on se croit devant mais qu'on ne l'est pas . Ca c'est plus dur...
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 20h17
Membre Senior

Entrées dans le blog: 7
Pouvoir de réputation: 13
Victor118 à un appareil génital sur-dimensionnéVictor118 à un appareil génital sur-dimensionnéVictor118 à un appareil génital sur-dimensionné
Je vais pas repeté ce qui a ete dit, je suis d'accord avec tout ca.
Je voulais juste rajouté qu'il faut eviter au maximum les cartes gratuites, a moins d'avoir un monstre et la en l'occurence tu n'as qu'une pair non max.
Le bet au flop est faible mais selon moi la plus grosse erreur est le check au turn.

En fait au flop, il aurait fallu joué comme si tu avais AK, deja avec un bet 3/4 ou meme pot ca m'etonnerais qu'il suive avec 9T mais au cas ou il call tu mets un second barrel a la turn et on en parle plus.

Enfin c'est facile a dire a froid tranquillement sur le forum et sachant qu'il avait 9T .
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 08h51
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 0
patoche31 est tout particulièrement infâme en ces lieuxpatoche31 est tout particulièrement infâme en ces lieuxpatoche31 est tout particulièrement infâme en ces lieux
petit complement, tu joues chaque street indépendamment, essaie d'avoir une anticipation, une stratégie globale.

Ex: tu peux te permettre (quoi que) te better si peu préflop, si tu as une stratégie avec flop par exemple sans as (important en small stakes), avec roi...
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 11h01
Membre Team Trad Limpers

Pouvoir de réputation: 34
Head a pour nous une grande valeurHead a pour nous une grande valeurHead a pour nous une grande valeurHead a pour nous une grande valeurHead a pour nous une grande valeurHead a pour nous une grande valeurHead a pour nous une grande valeur
Envoyer un message via MSN à Head
Je suis entièrement d'accord avec Patoche! Une stratégie globale est^primordiale tout en respectant les fondamentaux: positions, betting patterns, relance préflop... N'oublie pas ton image: il te faut la modeler par rapport aux perceptions des autres. Fais-les trembler à la table et ne leur donne pas de prises (cartes gratuites, signes de faiblesse...)
Vieux 04/03/2008, 20h43
Yoh Yoh est déconnecté
Membre Senior

Oui c'est un très bon conseil, j'ai effectivement changer mon optique en cours de jeu et ce sans raison. Je serai rester sur un "bluff" continuation bet en misant plus au flop puis à la turn ça se serai passer différement.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages