- ton raise pré-flop est trop léger. 90 sur 30. J5 a 60 à mettre pour un pot de 165 (au moment où tu as misé). Il va payer avec toute main juste moyenne.
- Flop : pot 305. Continuation bet ? Très bonne idée. Mais... trop faible encore ! Tu mises 1/3 du pot. Le suivant derrière a donc une cote 1 pour 4. C'est plus qu'il n'en faut. S'il paye, l'autre derrière aura une cote de 1 pour 5... Mets-toi à la place de tes adversaires pour mieux comprendre ce que je te dis. Exercice :
- (là tu es J5) Quelqu'un te fait un raise presque minimum, toi avec la main avec laquelle tu as ouvert, tu complètes, car tu le sens weak dans sa relance. Puis soit tu manques le Flop, soit tu l'a touché en partie, mais le type qui t'a relancé ne mets que 100 pour un pot maintenant à 405... C'est faible comme mise. Ca n'annonce pas un jeu fort. Confirmation de la première impression. Tu décide de call.
- Turn : J5 check ENCORE !! Et ENCORE tu décides de laisser courrir le coup. Question : quand comptes-tu agir pour le gagner ? Juste au showdown ? Là il fallait miser encore, si cela n'avait pas été fait auparavant.
- River : pourquoi tu mises ??? Oui je sais, je t'ai conseillé de miser tout le long. Mais pourquoi tu mises là ? Qu'est-ce qui te fait miser là qui t'aurait empêché de miser avant ? (Heu... Je ne sais pas si je suis clair). Dit autrement, si tu mises ICI, pourquoi ne mises-tu pas avant ? Quoi qu'il en soit, tu as lâché le coup tout le long, te voilà au showdown comme tu le voulais, et pourquoi tu mises maintenant ? Tu te penses devant ? Alors tu l'étais plus tôt dans le coup ! Fallait miser avant. Mais si tu ne mises pas jusqu'ici, là il ne faut pas miser.
J'espère n'avoir pas été trop direct.
Je me suis permis de te dire mon avis car je pense que ce coup, si tu te le repasses et l'étudies à fond, avec nos remarques, te fera beaucoup progresser. Faut que tu approches le processus de pensée du poker. Ce coup peut t'y aider. Le coup tel que tu l'as joué, est criblé d'erreurs. Mais c'est des erreurs que tu pourras corriger sans grande difficulté.
En espérant t'avoir aidé.