Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Poker Session > Poker Théories

S'inscrire Blogs Accueil FAQ Membres
Poker Théories Articles, stratégies, théories générales, règles de jeu ...

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats peut gagner une des 4 places pour les World Séries of  Poker 2008 offerte par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/02/2008, 03h46
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 33
TheCat64 à un appareil génital sur-dimensionnéTheCat64 à un appareil génital sur-dimensionnéTheCat64 à un appareil génital sur-dimensionné
Question Ai je le droit de faire cette relance ?

Le titre semble simple mais voici la situation :

Blind 300/600

Les tapis :
SB 5000
BB 4000
J3 4000
J4 2150
J5 5000
J6 7000

J3 relance à 2000
J4 relance et mise son tapis pour 2150
J5 surrelance à hauteur de son TAPIS: A-t-il le droit?
J6 veut surrelancer à tapis aussi : A-t-il le droit?

En faisant le point des différentes réponses faites par plusieurs joueurs je n'arrive pas à être fixé :
certains disent que J5 Et J6 doivent call J4
d'autres disent qu'ils peuvent relancer

Existe-t-il une règle officielle et complète précisant ce que l'on peut faire?
http://www.poker64.fr
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 08h12
Membre Team Trad Limpers

Entrées dans le blog: 101
Pouvoir de réputation: 39
Pprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeur
Citation:
Envoyé par TheCat64 Voir le message
Le titre semble simple mais voici la situation :

Blind 300/600

Les tapis :
SB 5000
BB 4000
J3 4000
J4 2150
J5 5000
J6 7000

J3 relance à 2000
J4 relance et mise son tapis pour 2150
J5 surrelance à hauteur de son TAPIS: A-t-il le droit?
J6 veut surrelancer à tapis aussi : A-t-il le droit?

En faisant le point des différentes réponses faites par plusieurs joueurs je n'arrive pas à être fixé :
certains disent que J5 Et J6 doivent call J4
d'autres disent qu'ils peuvent relancer

Existe-t-il une règle officielle et complète précisant ce que l'on peut faire?
1/ un sujet avait été ouvert il y a longtemps ici sur le sujet. On avait entendu un peu tout comme réponse.

2/ j'ai lu les règles il y a quelques temps, et si je me souviens bien (je prends des réserves), quand un joueur est à tapis pour un montant inférieur à la relance mini, les autres, s'ils veulent miser, doivent le faire à hauteur mini de la relance mini, sinon c'est fold. A vérifier donc.
Ce qui donnerait :
10/20
joueur A : relance à 100 (+80)
joueur B : relance all-in à 150 (+50 au lieu du +80 mini)
joueur C : veut jouer et doit mettre 180 ou fold.
Si je retrouve la règle, je publierai ici (si j'en trouve le temps, c'est pas gagné).
Ce qui donnerait pour ton exemple :
J3 mise 2000 (+1400) ==> la relance min est à 1400.
J4 mise all-in 2150 (+150 au lieu de +1400)
J5 mise all-in 5000 (+3000 par rapport à 2000 > relance min ==> OK) ==> la relance min passe à 3000.
J6 veut miser all-in 7000 (soit +2000 au lieu de +3000) ==> moi je dis OK. Pour moi aucun problème, si ce n'est que ça impacte les joueurs derrières s'il en reste qui doivent, s'ils veulent continuer à se disputer le coup, miser à hauteur de 8000 pour rester dans le coup.

Tout ça reste à vérifier ! Mais c'est mon avis.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 08h16
Membre Senior

Entrées dans le blog: 2
Pouvoir de réputation: 7
chacalcalvi commence à faire entendre parler de luichacalcalvi commence à faire entendre parler de lui
Envoyer un message via MSN à chacalcalvi
Un bon exemple

Il peut y avoir plusieurs pots différents

pot 1
j4 mise tapi 2150all in
suivi par j5 all in donc jou le pot 1 2 3
j6 all in 1 2 3
j3 all in 1 2
+ pb300 gb 600

pot2
j3 1850
j5 1850
j6 1850

pot 3

j5 1000
j6 1000

S'il y a une relance le joueur derrière peut toujours sûr relancé ou suivre si son tapis plus petit

Dernière modification par chacalcalvi ; 21/02/2008 à 18h15.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 08h46
Membre Team Trad Limpers

Entrées dans le blog: 101
Pouvoir de réputation: 39
Pprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeur
Règles du poker (Robert's Rules) :
Citation:
Any wager must be at least the size of the previous bet or raise in that round, unless a player is going all-in.
... confirment déjà une partie de ce que je disais.
Tout mise doit être au moins du montant de la relance (ou de la mise) précédente, sauf si le joueur envoie tapis.

C'est répété plus loin :
Citation:
Any wager must be at least the size of the previous bet or raise in that round, unless a player is going all-in.
Beaucoup plus intéressant, même si on sort du sujet, mais c'est l'occasion de faire une révision (Prof inside) :
Citation:
All raises must be equal to or greater than the size of the previous bet or raise on that betting round, except for an all-in wager. A player who has already checked or called may not subsequently raise an all-in bet that is less than the full size of the last bet or raise. (The half-the-size rule for reopening the betting is for limit poker only.)

Example: Player A bets $100 and Player B raises $100 more, making the total bet $200. If Player C goes all in for less than $300 total (not a full $100 raise), and Player A calls, then Player B has no option to raise again, because he wasn’t fully raised. (Player A could have raised, because Player B raised.)
... qui précise qu'un joueur qui a déjà check ou call (c'est même : "qui a déjà parlé", voir plus loin) ne pourra par raiser après qu'un autre joueur est parti all-in pour un montant qui est inférieur au montant mini. Donc pour le dire autrement, le fait qu'un autre joueur part all-in sans atteindre la relance mini, ne vous redonne pas droit à parler si vous aviez déjà check ou call ("déjà parlé").

L'exemple dit :
Joueur A mise 100
Joueur B mise 200 (+100)
Joueur C all-in 245 (+45 au lieu de +100)
Joueur A call à hauteur de 245 (rajoute +145 par rapport à sa mise).
Joueur B ne peut miser, car il n'a pas été relancé pleinement (+100 mini), il n'a été relancé que de 45.

Bien sûr, Joueur A aurait pu relancer plus haut et redonner le droit de parole à Joueur B.

Cet exemple montre notamment que dans la règle, quand ils disent "check ou call", faut plutôt comprendre "qui a déjà parlé" ou "check, call ou raise".

Bref, on est hors-sujet, mais ça valait le coup de préciser.

Pour revenir à la question de ce thread :

Blind 300/600, SB 5000, BB 4000, J3 4000, J4 2150, J5 5000, J6 7000

J3 relance à 2000 ==> relance mini = 1400
J4 relance et mise son tapis pour 2150 ==> relance à tapis OK : pas de mini imposé pour all-in
J5 surrelance à hauteur de son TAPIS 5000 : A-t-il le droit? ==> relance classique ici de +3000 du J3
J6 veut surrelancer à tapis aussi 7000 : A-t-il le droit? ==> relance à tapis OK : pas de mini imposé pour all-in
(... et J2 peut compléter à hauteur de son tapis derrière).

Ton cas est plus simple que ceux que j'évoque dans les règles ci-dessus.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 10h19
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 33
TheCat64 à un appareil génital sur-dimensionnéTheCat64 à un appareil génital sur-dimensionnéTheCat64 à un appareil génital sur-dimensionné
Citation:
Envoyé par Pprofesseur Voir le message
Règles du poker (Robert's Rules) :

... confirment déjà une partie de ce que je disais.
Tout mise doit être au moins du montant de la relance (ou de la mise) précédente, sauf si le joueur envoie tapis.

C'est répété plus loin :

Beaucoup plus intéressant, même si on sort du sujet, mais c'est l'occasion de faire une révision (Prof inside) :

... qui précise qu'un joueur qui a déjà check ou call (c'est même : "qui a déjà parlé", voir plus loin) ne pourra par raiser après qu'un autre joueur est parti all-in pour un montant qui est inférieur au montant mini. Donc pour le dire autrement, le fait qu'un autre joueur part all-in sans atteindre la relance mini, ne vous redonne pas droit à parler si vous aviez déjà check ou call ("déjà parlé").

L'exemple dit :
Joueur A mise 100
Joueur B mise 200 (+100)
Joueur C all-in 245 (+45 au lieu de +100)
Joueur A call à hauteur de 245 (rajoute +145 par rapport à sa mise).
Joueur B ne peut miser, car il n'a pas été relancé pleinement (+100 mini), il n'a été relancé que de 45.

Bien sûr, Joueur A aurait pu relancer plus haut et redonner le droit de parole à Joueur B.

Cet exemple montre notamment que dans la règle, quand ils disent "check ou call", faut plutôt comprendre "qui a déjà parlé" ou "check, call ou raise".

Bref, on est hors-sujet, mais ça valait le coup de préciser.

Pour revenir à la question de ce thread :

Blind 300/600, SB 5000, BB 4000, J3 4000, J4 2150, J5 5000, J6 7000

J3 relance à 2000 ==> relance mini = 1400
J4 relance et mise son tapis pour 2150 ==> relance à tapis OK : pas de mini imposé pour all-in
J5 surrelance à hauteur de son TAPIS 5000 : A-t-il le droit? ==> relance classique ici de +3000 du J3
J6 veut surrelancer à tapis aussi 7000 : A-t-il le droit? ==> relance à tapis OK : pas de mini imposé pour all-in
(... et J2 peut compléter à hauteur de son tapis derrière).

Ton cas est plus simple que ceux que j'évoque dans les règles ci-dessus.
Merci je vais m'occuper de rédiger ça correctement, pour mon "code d'arbitrage"
http://www.poker64.fr
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages