Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Poker Session > Poker Théories

S'inscrire Blogs Accueil FAQ Membres
Poker Théories Articles, stratégies, théories générales, règles de jeu ...

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats peut gagner une des 4 places pour les World Séries of  Poker 2008 offerte par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/02/2008, 07h51
Membre Senior

Entrées dans le blog: 16
Pouvoir de réputation: 87
Nyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fierté
Envoyer un message via MSN à Nyan
The end game in poker | Chris & Tom Ferguson

Pour me détendre, en ce bon matin, j'ai entamé la lecture d'un article "intéressant" de Chris Fergusson (en collaboration avec son frère) :

Click to view the PDF
Powered by Highslide JS

Download / Telechargement :

- The end game in poker | Chris & Tom Ferguson

Je vous le "recommande"

SICK
Vieux 11/02/2008, 08h23
Membre Team Trad Limpers

Pouvoir de réputation: 28
Head a son nom reconnu de tousHead a son nom reconnu de tousHead a son nom reconnu de tousHead a son nom reconnu de tousHead a son nom reconnu de tousHead a son nom reconnu de tous
Envoyer un message via MSN à Head
putain t'y comprends quelquechose? Je l'ai parcouru et ça m'a l'air bien complexe tout ça... Les mAthèmes lacaniens à coté c'est rien.
Vieux 11/02/2008, 11h39
Membre Team Trad Limpers

Entrées dans le blog: 6
Pouvoir de réputation: 15
Flawless a son nom reconnu de tousFlawless a son nom reconnu de tousFlawless a son nom reconnu de tousFlawless a son nom reconnu de tousFlawless a son nom reconnu de tousFlawless a son nom reconnu de tous
ah oui, en effet, oooooh, ahhhhhhh, ca détend en effet

http://www.limpers.com/blogs/flawless/
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 13h43
Membre Team Trad Limpers

Pouvoir de réputation: 24
Yann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeur
Mais bordel, c'est des grands malades ces types !
Si j'ai 10 jours à perdre, j'essaierai de le lire et de vous raconter ce que j'en ai compris.
Tiens, petit sondage rigolo : est-ce que ceux qui l'ont lu en entier peuvent venir mettre un post ici ?
Vieux 11/02/2008, 16h04
Membre Senior

Entrées dans le blog: 16
Pouvoir de réputation: 87
Nyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fierté
Envoyer un message via MSN à Nyan
Moi ce que je me demande, c'est combien de joueurs au monde sont capables de réellement comprendre et d'en tirer un enseignement riche capable de les faire progresser. Faut quand même être sacrément motivé pour se pencher sérieusement sur ce texte.
Vieux 12/02/2008, 12h21
Membre Senior

Entrées dans le blog: 1
Pouvoir de réputation: 4
Vivitboss est sur un chemin vertueux
Il s'agit de la théorie des jeux appliquée au poker. C'est une branche des mathématiques surtout utilisée pour la création d'intelligence artificielle. On retrouve la même chose pour les échecs par exemple et pourtant aucun pro des échecs ne réfléchit au jeu de cette manière. Je pense que c'est la même chose ici : une totale absraction mathématiques que personne n'utilise au jour le jour pour progresser.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 09h36
Membre Senior

Entrées dans le blog: 6
Pouvoir de réputation: 13
Victor118 à un appareil génital sur-dimensionnéVictor118 à un appareil génital sur-dimensionnéVictor118 à un appareil génital sur-dimensionné
Citation:
Envoyé par Vivitboss Voir le message
Il s'agit de la théorie des jeux appliquée au poker. C'est une branche des mathématiques surtout utilisée pour la création d'intelligence artificielle. On retrouve la même chose pour les échecs par exemple et pourtant aucun pro des échecs ne réfléchit au jeu de cette manière. Je pense que c'est la même chose ici : une totale absraction mathématiques que personne n'utilise au jour le jour pour progresser.
J'ai pas lu l'article j'ai juste reconnu les differents schema d'arbre.
J'ai fait un peu d'IA durant mes etudes et effectivement il s'agit de partir de l'etat initialie (racine de l'arbre) et de considerer tout les coup possible à partir de cet état.
A l'époque on a realisé un projet d'IA pour le jeu Othelo (dont je me rapelle meme plus les regle) le but de l'IA etait à partir d'une fonction d'evaluation des coup de déterminer à chaque coup quel serait le coup le plus handicapant pour l'adversaire sachant que lui derriere allait réalisé (probablement) le coup plus handicapant pour nous, le but etant de prendre la branche de l'arbre qui permettrait d'atteindre la victoire ou en tout cas qui apres x coup m'handicaperait le moins, la force d'une IA est donc de pouvoir prevoir les coup possible à l'avance, plus la machine est puissante plus elle peut prévoir des coups et plus elle sera forte.
Dans un jeu comme les echecs les possibilités sont certes tres tres grande mais limités, au poker les paramètre sont nombreux (nbre de joueurs, nombres de cartes, valeurs des mise (difficile a quantifier), bluff.

La ou pour les echecs une branche de l'arbre correspondrais à "il avance sa tour" au poker on aurait "il fold" "il mise" "il call" mets pour etre plus fin, il faudrait savoir combien il mise, et combien il call et pour peu qu'il y ai plus de 2 joueur il faut savoir combien de joueurs te suivent, enfin bref selon moi modéliser une mains via ce type d'arbre d'apres mes faible compétence en IA me semble extrement compliqué, il me reste plus qu'a essayé de lire l'article mais pour être franc l'anglais me rebute un peu et les équation que j'y ai vu encore plus !!!!

EDIT: j'aurais du déduire du titre qu'il s'agissait de HU ce qui elimine le parametre du nombre de joueurs.

Dernière modification par Victor118 ; 13/02/2008 à 11h18.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 16h49
Membre Senior

Entrées dans le blog: 12
Pouvoir de réputation: 12
Flak deviendra célèbre bien assez tôt
Beh j ai commencé aujourd'hui à le lire, car j avais rien à foutre à la fac.
1) C'est sûr du vocabulaire "mathematique" il y en a partout
2) Ce n'est que la modelisation restrincte d'un jeu de poker, que pour l'instant est très basique, mais que après évolutionne en termes de ratio de mise, nombre de rounds de mise (au debut on est au river, après turn+river, après plusieurs, après plusieurs continus) pour finnalement aboutir à ce que je trouve le plus interesant qui est la modelistion du jeu en cas d'informmation imparfaite de l'autre joueur, ce qu'est le cas du poker "rèelle".
3) Mes connaisances en Théorie de Jeux se limitent à celles utilisées en économie et strategie empresariale, mais il est très interessante de voir qu'ils citent de grandes matematiciens et économistes dans les ouvrages de reference (Nash, Friedman, etc) et pas seulement des joueurs de Poker Pro, ce que demontre l'application de la reflexion du jeu de poker à des differentes branches de l'analyse (aussi comme vous cités l'AI)
4) J'adore le fait que Player II soit une fille =)
Réponse

Tags
article, chris ferguson, end game, poker, tom ferguson

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages