Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Poker Session > Cash Game

S'inscrire AlbumsBlogs Accueil FAQ Membres
Cash Game Discussions sur vos coups en cash game pour lesquels vous souhaitez l'avis des membres.

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/02/2008, 15h34
Team Limpers Lead Coach

Entrées dans le blog: 17
Pouvoir de réputation: 52
AceOfSpade11 a un brillantissime avenirAceOfSpade11 a un brillantissime avenirAceOfSpade11 a un brillantissime avenirAceOfSpade11 a un brillantissime avenirAceOfSpade11 a un brillantissime avenirAceOfSpade11 a un brillantissime avenirAceOfSpade11 a un brillantissime avenirAceOfSpade11 a un brillantissime avenirAceOfSpade11 a un brillantissime avenirAceOfSpade11 a un brillantissime avenirAceOfSpade11 a un brillantissime avenir
bon......

Preflop:
Pas de prob! Obvious 3Bet dans ce genre de configuration

il te call ..... hange range basique d'un joueur tight dans un pot 3Bet au bouton pas la peine d'expliciter!

Flop:
c là que je l'aurais joué autrement tu Lead en toute logique etant le preflop relanceur, mais tu t'expose ainsi à une raise trés difficile a payé . Je suis dac avec la hand range que tu donnes avec AdQd ; AdJd ; KdQd et air...en plus....... pendant longtemps j'ai toujours Cbet oop flop aprés un 3Bet de ma part preflop, pour finalement me calmer aprés avoir affronté ce genre de coup quelques fois.... ceci etant dit on voit plutot cela en NL 200 ou NL400 quand mème , mais si il faut vilain est un trés bon joueur qui comprend que tu auras un mal de tronche à payé ce genre de raise avec ta HR pre flop qui doit etre assez large ici ( vu l'image que tu as du montrer {22+;ATs+;AJo+;any broadway;et quelques suited connectors }). Son move lui file sur ce board pas mal de fold equity.

Ainsi j'aurais plutot check et attendu de voir sa reaction plutot que de me mettre dans un e situation trés embarassante, trés souvent tu obtiendras un check derrière de la par de ton adversaire qui se mefiera et voudras eviter un check/raise.

Si il bet : soit tu call et voit si la turn t'arrange ou pas......
je ne raise pas ici car si il bet il a certainement touché gros , vu qu'il n'as pas peur de s'exposer à une relance d'un pre flop 3Better, qui a de grande chance d'envoyer derriere..

pour ce qui est de l'actuel spot comme le dit flawless ici c FOLD ou Push , le Push te filant plus d'expected value que le fold.......... c'est a voir! est tu prêt a jouer un stack ici? c a toi de voir....

‘The Mathematically Correct Play Is Not Always The Best Play’ David 'Chip' Reese

Dernière modification par AceOfSpade11 ; 03/02/2008 à 17h57.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 15h43
Membre Senior

Entrées dans le blog: 117
Pouvoir de réputation: 50
Pprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fierté
Citation:
Envoyé par Flawless Voir le message
pourquoi pot = 183$ ? BTN a 104.5 de stack au début de la main. Le pot final à la river devrait etre de 209$ en cas de tapis non ?
Donc quand tu push tu va gagner 209$ dans 32% des cas et perdre 104.5 dans 67% des cas.
Je me suis planté, c'est pas $183 mais 163$.
Je calculais la hauteur du pot une fois que Don a pushé (et avant que l'autre ne le fasse) pour voir les odds de l'autre pour savoir si c'était intéressant pour lui de payer.

Pour revenir au calcul j'ai fait ainsi :
gain = pot + call du push par Villain (je ne compte pas la mise de Don, erreur ?) = 90.5 + 46.5
perte = le montant du push de Don = montant pour call + montant du bet all-in = 26 + 46.5 = 92.5

Je me trompe peut-être parce que je ne suis pas aiguisé dans les probas.

On mesure le profit du push.
Dans 32% des cas il va gagner "gain" calculé ci-dessus.
Dans 67% des cas il va perdre sa mise, "perte" ci-dessus.
Profit = .32662 x (90.5 + 46.5) - .67338 x 92.5 = $-17.54

Corrige-moi si je me trompe. Les probas et moi...

Dernière modification par Pprofesseur ; 03/02/2008 à 15h48.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 16h11
Membre Team Trad Limpers

Entrées dans le blog: 5
Pouvoir de réputation: 19
Flawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeur
dans ton calcul de la perte tu ne prends pas en compte le pot déja existant ?
Pour ma part (je peux me tromper) je pense que si le coup part à tapis il faut prendre l'intégralité de ce qui est en jeu cad 104.5$ avec 32.6% de chances de remporter cette somme.

Si tu fold tu perds : ta partie du pot + les 32.6% de chances que tu as de prendre le reste du stack de ton adversaire.
Tu perds donc : 32 + .326*65.5 = (53.35$)
contre les =(104.5*0.326)-(104.5*0.667) = (35.63$) d'un push.

C'est bizzare j'ai déja 3 calculs différents mais je pense que celui-çi est le plus correct au niveau strictement financier

Comme dit Ace, il faut voir si tu es prêt à assumer la perte d'une cave à ce moment précis, mais sur le long terme tu perds moins d'argent à envoyer tapis qu'à folder (et encore nous ne considérons pas l'option d'un bluff ou d'un tirage chez l'adversaire et donc une possible FE)

http://www.limpers.com/blogs/flawless/

Dernière modification par Flawless ; 03/02/2008 à 17h14.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 17h17
Bisounours Tueur

Entrées dans le blog: 6
Pouvoir de réputation: 55
clinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenir
Vilain est plutôt tight même si l'échantillon est faible et je le vois pas vraiment caller un 3bet avec KT, K6 ou 6T.

Pour moi sa HR serait plutôt ppA, AK, ppT, pp6, QJs, 78dd, 89dd

Ca ressemble à ca où je suis un nit?
Citation:
Board: 6d Kh Td
Dead:

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 32.662% 19.46% 13.21% 4045 2745.50 { AcKc }
Hand 1: 67.338% 54.13% 13.21% 11254 2745.50 { AA, TT, 66, AKs, QJs, 9d8d, 8d7d, AKo }

Sinon hors de question de ne pas 3better preflop.
- Ta HR de 3bet preflop devient bcp trop polarisé, si tu ne 3bet que ppQ+ tes adversaires vont vite le remarquer
- Tu perds bcp trop de value sur les mauvais as.
- Il va folder sur ton cbet super souvent même si tu rates le flop.

Je suis ton raisonnement mais la chose qui me parait la plus intéressante sur ce coup et que tu ne donnes pas est : quelle est l'image qu'il a de toi ?
Est-ce que ça fait pas demie-heure que tu le 3bets ce qui pourrait largement élargir son range ? Est-ce qu'il t'a vu 3bets light au taquet ?
Te connaissant ça m'étonnerait pas, et il me semble, même si théoriquement ça ressemble à un move ev-, que je j'aurais push sur ce coup là, d'abord parce qu'à mon sens t'es devant beaucoup plus souvent que ce que tu rentres dans pokerstove, et enfin pour la suite de la session.

J'ai joué le même coup sur ma dernière session, contre un adversaire que je connais très bien, c'est une autre école :

Hand P4-59782431-956, Started at 02/02/2008 5:27 PM (EST)
Table 'I__need_cash's HE': $0,50-$0,50 No Limit HE (Real)
Seat 0: BlackFishy ($52 in chips) 13/8/2.5 sur 1200mains.
Seat 1: WasssuupFool ($53,65 in chips) (on the button)
Seat 2: noworries100 ($25,65 in chips)
Seat 4: clintys ($47,25 in chips) 27/18/2.3
Seat 5: poppy fields ($39,50 in chips)
Seat 8: lolobster ($63,10 in chips)
*** Blind Bet Round *** :
noworries100 : Post Blind ($0,25)
clintys : Post Blind ($0,50)
Dealt to clintys:
Dealt to clintys:
*** Pre-Flop *** :
poppy fields : Fold
lolobster : Fold
BlackFishy : Bet ($2)
WasssuupFool : Fold
noworries100 : Fold
clintys : Call ($1,50)
*** Flop *** :
clintys : Check
BlackFishy : Bet ($3)
clintys : Raise ($9)

BlackFishy : Call ($6)
*** Turn *** : [ ]
clintys : Bet ($15)
BlackFishy : Raise ($41)
BlackFishy : All In ($41)
clintys : Call ($21,25)
clintys : All In ($36,25)

*** River *** : [ ]
Dealt to BlackFishy:
Dealt to BlackFishy:
Dealt to clintys:
Dealt to clintys:
BlackFishy : Show Cards
clintys : Show Cards
*** SUMMARY ***
Pot: $98 | Rake: $1,50
Board: [ 5c Kc 8h 4d Ks ]
BlackFishy bet $52, collected $4,75, net -$47,25 Shows [ Qc Kd ] (three Kings)
WasssuupFool lost $0
noworries100 lost $0,25
clintys bet $47,25, collected $93,25, net $46 Shows [ Kh Ah ] (three Kings)

Adhèrez aux ROUNDERS
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 17h21
Nzo Nzo est déconnecté
Grand Miam

Entrées dans le blog: 25
Pouvoir de réputation: 113
Nzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renom
Tu laisses entendre dans une de tes réponses que tu fais attention à ce que ta hand range de 3bet PF ne soit pas polarisée aux yeux de tes adversaires.

Soit ... cela indique alors qu'il peut te mettre sur une hand range plutôt large et donc par conséquence, il callera probablement ton 3bet avec la quasi totalité de sa range de raise preflop (relativement large même pour joueur tight au bouton... Enfin supérieure à sa moyenne sur l'ensemble des positions).
Après, tu décides quand même de cbet, tout en sachant qu'il y a de bonnes chances pour qu'il ne donne pas trop de crédit à cette mise.

Enfin tout ca pour dire que sa hand range lorsqu'il raise ton bet au flop n'est pas réduite à celle que tu nous donnes IMO.
Elle est bien plus large et ton jeu ne permet pas de la réduire de façon aussi précise.

Donc si je résume :
Si on prend le point de vu de ton adversaire en admettant qu'il perçoive et considère ton 3bet comme un élément non polarisant de ta hand range(un truc genre : 22+,A7s+,KTs+,QTs+,JTs,T9s,97s+,86s+,75s+,64s+,ATo +,KJo+,QTo+,JTo). Il peut simplement raise le flop pour pas cher avec any pair any draw en partant juste du principe que si tu n'as pas AA, KK, AK ou un set tu folderas.
Il peut le faire sur any flop simplement parce qu'il s'est aperçu que sur ce type de situation il est aussi très probable que tu mises 100% de ta hand range PF.

De ton coté tes choix de jeu ne te permettent pas vraiment de définir une hand range suffisamment inquiétante pour envisager de fold sur un raise quasi min.

Citation:
171,270 games 0.015 secs 11,418,000 games/sec

Board: 6d Td Kh
Dead:

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 73.415% 71.63% 01.79% 122674 3064.50 { AcKc }
Hand 1: 26.585% 24.80% 01.79% 42467 3064.50 { 22+, ATs+, KTs+, QTs+, JTs, 98s, 87s, ATo+, KTo+, QTo+, JTo }
Par contre il est évident aussi que tu peux oublier tout ce que je viens de dire si tu es en face d'un vrai nit qui ne jouera que ses cartes ici sans aucune autre réflexion.
(Sur 60 mains tu devrais savoir s'il est dans cette catégorie, en ayant observé ses temps de réflexion d'une façon générale. Genre folde relativement vite préflop lorsqu'il est dans une bonne position ou fold rapide aussi lorsqu'un adversaire mise un flop sur un pot relancé... etc etc ... Bref il ne joue des gros pots qu'avec des monstres)

Après si on revient à la question initiale :
(En partant du postulat qu'on n'est pas face à un over nit)
Honnêtement je sais pas trop ... Ta main n'est pas ultra solide et en même temps je suis pas sur non plus que ton adversaire se sente vraiment commited dans le coup ...
Même si je prend le risque de faire fold un gars avec 2 out, je pense que je shove après avoir cbet comme tu l'as fait. Je trouve qu'il y a un peu trop de scary qui peuvent tomber sur la turn pour envisager un call/shove any blank turn.

Ensuite s'il me montre un brelan ou AA ben tant mieux pour lui ...

Note : Paradoxe personnel de genre de situation :
- Quand je raise comme lui dans ce spot, c'est air ou une vieille gutshot dans 80% cas et en face ça folde 90% du temps ...
- Quand je suis à ta place et que je shove, ça folde 40% du temps, Call avec une moins bonne main dans 30% des cas (genre underpair qui lâche pas), je prend un arbre dans 30% des cas.

My Limpers Blog
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 23h56
Team Limpers Lead Coach

DonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenir
Pour ceux qui préconisent un check est ce que vous checkez aussi ce board si jamais au lieu d'avoir AK vous avez AQ et que vous avez raté le flop?
Le problème c'est que en considérant que tu ne vas pas checker le flop quand tu as raté le flop alors le check devient vraiment un "pot control" check. De même check le flop et call une mise de sa part en réévaluant le turn est super weak, faut pas déconner AK est quand même plutôt pas mal sur ce flop.
D'autant plus qu'un check de ma part sous estime beaucoup la force ma main et peut induire de un bluff de sa part voire même des value bet avec du genre KQs et il sera très difficile pour moi de savoir si je suis devant ou pas.

La manière dont me voit vilain? En considérant qu'il a PT c'est du genre 23/19/3.5 sinon je n'ai pas fais de moves de cul ( chris922 (c) ) et je joue de manière plutôt solide.

nzo: Un 14/12/1 en NL100 est beaucoup plus nitty que ce que tu lui accordes comme HR. Tout du moins quand il me raise sur ce board il n'a clairement pas air et il est prêt à payer mon shove.
Vieux 04/02/2008, 03h01
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 8
oleen deviendra célèbre bien assez tôtoleen deviendra célèbre bien assez tôt
Pour moi un 14/12/1 en NL 100, fera pas ce move au flop avec air la plupart du temps. La plupart du temps ( 80%?) il a touché et tu prends un arbre si t'envoies all-in avec quasi pas d'outs.
Par contre pour ton calcul de hand range dans pokerstove, tu dois inclure au moins KQs en plus et XX pour représenter dans le calcul la rare fois ou il fera ça avec air.
Mais au final je trouve le fold plutot bon ici.
Contre un joueur plus loose par contre je trouve que le CB est pas frocément la best line ici. Contre un nit comme ça (14/12/1) CB/ fold to a raise à mon avis est une bonne ligne.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 04h39
Nzo Nzo est déconnecté
Grand Miam

Pouvoir de réputation: 113
Nzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renom
Citation:
Envoyé par DonLimit
nzo: Un 14/12/1 en NL100 est beaucoup plus nitty que ce que tu lui accordes comme HR. Tout du moins quand il me raise sur ce board il n'a clairement pas air et il est prêt à payer mon shove.
Heu Oui ... et alors ?
Qu'il soit prêt à le payer est une chose avec quelle main il va payer en est une autre.
Si je reprend tes posts, tes hand ranges et ton raisonnement, il semble que tu considères uniquement que c'est du nit post flop 100% et qu'il raisera et ne paiera ton éventuel shove qu'avec une main contre laquelle tu flip au mieux ou qui te domine largement.
Ben la réponse est alors uniquement "player dependent", en temps que lecteur on peut difficilement l'avoir avec ce que tu nous donnes comme info. Soit, il est nit postflop et c'est un easy fold soit il l'est pas forcément et on parle un peu de poker.
En tout cas, c'est sûrement pas son VPIP, son PFR ou son AF sur 60 mains qui laisseront apparaître sa "nititude" postflop et faire l'amalgame me paraît au passage un leak notable chez un joueur.

Side note :
Quand je met en note quelques réflexions en italique et en précisant "personnel", tu peux en déduire que cela ne s'applique pas directement au sujet évoqué.
Que je fasse un move x ou y dans une situation lambda ne veut pas dire que la plupart des joueurs le font.
Nulle part, j'ai écrit qu'il raisait au flop majoritairement avec air et la hand range que j'évoque ne dit pas ça non plus.

My Limpers Blog
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 08h30
Membre Senior

Entrées dans le blog: 117
Pouvoir de réputation: 50
Pprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fierté
Citation:
Envoyé par DonLimit Voir le message
Pour ceux qui préconisent un check est ce que vous checkez aussi ce board si jamais au lieu d'avoir AK vous avez AQ et que vous avez raté le flop?
Oui.

Citation:
Le problème c'est que en considérant que tu ne vas pas checker le flop quand tu as raté le flop alors le check devient vraiment un "pot control" check.
Hors de question de ne check que si on miss le flop. Autant jouer cartes découvertes.

Citation:
De même check le flop et call une mise de sa part en réévaluant le turn est super weak, faut pas déconner AK est quand même plutôt pas mal sur ce flop.
Je crois que tu n'as pas compris le plan.
Si tu bet, tu offre le flan à un 3bet (vu le contexte, le board et le déroulement du coup) avec lequel tu vas avoir du mal à négocier OOP.
Si tu check, tu peux call comme je l'ai dit, mais tu peux ausssssssi si tu es sur la ligne "faut pas déconner AK est quand même plutôt pas mal sur ce flop" le 3bet aussi fort qu'il te l'a fait. Bon... Pour ma part, faire un tel move consiste à se committer face à mieux (car s'il répond ce sera AI et tu paieras). C'est pour ça que je préfère le c/c. La contrepartie favorable est la FE que tu gagnes.

Citation:
D'autant plus qu'un check de ma part sous estime beaucoup la force ma main et peut induire de un bluff de sa part voire même des value bet avec du genre KQs et il sera très difficile pour moi de savoir si je suis devant ou pas.
Et son 3bet tel que joué, qu'est-ce qui te dit que c'est pas un semi-bluff qui tente de profiter de ta ligne ?

Dernière modification par Pprofesseur ; 04/02/2008 à 08h52.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 08h55
Team Limpers Lead Coach

DonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenir
Et donc tu checkes les as sur ce flop? Parce que honnetement AK = ppA dans ce spot.
Tu mises quand? Quand tu as un set de K ? super :/

D'autant plus qu en check raisant ce flop, je ne fais folder aucune main qui me bat ... et donc finalement ca fait folder les mains contre lesquelles tu as de la value à prendre.

On a une approche du jeu totalement différente, je vais cbeter ce board 95% du temps avec AK parce que quand j'aurais 78s à la place, je veux aussi faire un cbet et gagner le pot.

Dernière modification par DonLimit ; 04/02/2008 à 09h11.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages