Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Poker Session > Cash Game

S'inscrire AlbumsBlogs Accueil FAQ Membres
Cash Game Discussions sur vos coups en cash game pour lesquels vous souhaitez l'avis des membres.

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/02/2008, 02h58
Membre Senior

Entrées dans le blog: 23
Pouvoir de réputation: 52
DonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenir
[NL100] - TPTK dans un 3bet pot

Hey,

Vilain est 14 / 12 / 1 sur 65 mains, pas d'autres infos particulières.

Poker Stars $0.50/$1.00 No Limit Hold'em - 4 players

SB: $97.50
Hero (BB): $151.10
CO: $110.50
BTN: $104.50

Pre Flop: Hero is BB with K A
1 fold, BTN raises to $4, 1 fold, Hero raises to $13, BTN calls $9

Flop: ($26.50) 6 K T (2 players)
Hero bets $19, BTN raises to $45, Hero ?
Vieux 03/02/2008, 07h34
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 16
GusVincent commence à faire entendre parler de luiGusVincent commence à faire entendre parler de luiGusVincent commence à faire entendre parler de lui
hero est dans la merde ... ba AA je dirais non ... set ou tirage ... that is the question ou AK comme toi AK a carreau .. vilain ... celle la m'arrive souvent avec mon image de nit et a chaque fois qu'elle m'arrive je prends une suee ... si tu as des infos sur le joueur que tu as vu a tirage la je call ... et boite le turn si une brique tombe ... le probleme .. c'est que si il a un set .. cette ligne est foireuse ... et meme en faisant un bet sur le turn le mec si il bouge il boite .. ou fold mais peu probable avec tout ce qu'il a mis dans le pot .

enfin bref mes solutions sont foireuses puisque ca m'est arrive pas mal de fois .. et je dois dire que c un coup que je ne sais pas gerer et avec lequel je pense pas etre bcp positif .. de memoire j'ai boite d'abord et suis tombe sur une double paire (vive les lag) ... puis un tirage qui est rentre ... et une autre fois un fold .. donc j'ai change en callant mais en fait ca deplace le probleme ... sauf pour les gars a tirage ... la possibilite qu'il folde devient plus grande au turn ..en attaquant a nouveau .. mais si t face a un set ou double paire c moisi comme ligne .. il peut avoir aussi TT JJ QQ .. et la jouer comme ca ..

bref je preconiserais peut etre un truc meme si dans le chart cardrunner il est preconise de raise ... pot control direct ca limite la casse ... just call preflop tu vas jouer oop .. apres pour ce qui est de la line ... je laisse les pros de la theorie et du cash et attends avec impatience les posts .
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 08h54
Membre Senior

Entrées dans le blog: 23
Pouvoir de réputation: 52
DonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenir
Vilain est plutôt tight même si l'échantillon est faible et je le vois pas vraiment caller un 3bet avec KT, K6 ou 6T.

Pour moi sa HR serait plutôt ppA, AK, ppT, pp6, QJs, 78dd, 89dd

Ca ressemble à ca où je suis un nit?
Citation:
Board: 6d Kh Td
Dead:

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 32.662% 19.46% 13.21% 4045 2745.50 { AcKc }
Hand 1: 67.338% 54.13% 13.21% 11254 2745.50 { AA, TT, 66, AKs, QJs, 9d8d, 8d7d, AKo }
Sinon hors de question de ne pas 3better preflop.
- Ta HR de 3bet preflop devient bcp trop polarisé, si tu ne 3bet que ppQ+ tes adversaires vont vite le remarquer
- Tu perds bcp trop de value sur les mauvais as.
- Il va folder sur ton cbet super souvent même si tu rates le flop.

Dernière modification par DonLimit ; 03/02/2008 à 09h06.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 09h29
Membre Team Trad Limpers

Entrées dans le blog: 106
Pouvoir de réputation: 45
Pprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fierté
Le pire des moves ici est le call.

Tu le 3-bet PF, il te 3-bet au flop. En 4-handed. Intéressant...

C'est du 4-handed, et bien que Villain soit tight, l'éventail de son premier bet PF peut être assez large.
Il calle le 3bet. On n'a pas d'info sur votre passé. L'as-tu souvent 3bet ? 3bet-light ? Si c'est le cas, on peut élargir un peu son "call 3bet" range...
Je pense que la seule main qu'il ait et que tu bats, c'est KQ (voire KdQd faiblement 53-47).

Sans plus d'infos, c'est un fold. Tu as TPTK, OOP, sans aucune visibilité apparement, pas d'info particulière sur Villain et son AF (même sur 60 mains) incite à donner du crédit à son move. A mon sens il n'a pas de monstre (KK), il ne l'aurait pas joué ainsi, car sa ligne démontre vraiment trop de force. Autant jouer cartes découvertes. Villain veut arrêter le coup ici, ou bien semi-bluff fort avec sa FD mais c'est moins probable vu que tu l'as 3bet PF.
Enfin bref, fold. Si tu push, au mieux tu coin-flip. Pas la peine de perdre une bonne partie de ton stack sur TPTK.

M'est avis que la meilleure ligne eut été : c/c au flop. Tu investis moins (qu'un call de son 3bet ou un shove). Tu obtiens une carte de plus et vas pouvoir ré-évaluer. Si Villain n'est pas à l'aise post-flop, ton c/c va peut-être induire (là faut prier) un check behind sur la turn, te permettant de voir aussi la river. Si Villain persiste dans sa volonté de te sortir du coup à la turn, et mise un montant crédible (le pot devrait être de l'ordre de $60+, il mise $40 par exemple) tu pourras vraiment lui accorder tout le crédit et folder.

En résumé :
- joué tel quel, FOLD.
- j'aurais check le flop.

Dernière modification par Pprofesseur ; 03/02/2008 à 13h29.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 12h32
Membre Team Trad Limpers

Entrées dans le blog: 6
Pouvoir de réputation: 18
Flawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeur
Hard to tell :/

Ici tu ne bas qu'un K moins bien kické ou un bluff. En ce qui me concerne, j'ai pris pour habitude de ne pas jouer de gros pots OOP avec une simple TP si le board ne m'offre pas de combo.

En terme d'Espérance de Gain :

Clairement je ne fais pas le calcul complet puisque tu as déja mis le global dans pokerstove mais contre le range que tu lui as défini, ton EV sur ce coup est de :

Si tu push -68.9$ (209*0.32-209*0.67) car il est obligé de payer, ta FE est à 0 à moins que ce calamar n'ait aucune notion de pot control et mette 45$ en ne se rendant pas compte que c'est comme si il envoyait tapis.

Si tu fold en revanche: ton EV est de -90$ (13*2+19+45)

==> Le bon move en terme d'EV est de Push sur ce 3bet, bien sur ce coup est EV- dans les deux cas mais il est EV-- de fold et EV- de push.

Voila je pense que c'est le raisonnement correct à adopter en CG à vous de dire ce que vous en pensez

Etant donné que tu n'es pas un calamar et que tu peux avoir un minimum de confiance dans tes appréciations des joueurs (hehe), tu connais toi même la réponse et tu as donc sans doute push !

http://www.limpers.com/blogs/flawless/

Dernière modification par Flawless ; 03/02/2008 à 15h15.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 12h47
Membre Team Trad Limpers

Pprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fierté
Citation:
Envoyé par Flawless Voir le message
Etant donné que tu n'es pas un calamar et que tu peux avoir un minimum de confiance dans tes appréciations des joueurs (hehe), tu connais toi même la réponse et tu as donc sans doute push !
Don vous a bluffé même là-dessus ?
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 12h49
Membre Team Trad Limpers

Flawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeur
C'est le grand bluff

Sinon t'es ok avec ce calcul ?

http://www.limpers.com/blog.php?u=3126
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 14h02
Membre Team Trad Limpers

Citation:
Envoyé par Flawless Voir le message
Sinon t'es ok avec ce calcul ?
1/ Ce qui m'intéresserait, ce serait l'avis de DonLimit suite à nos réponses.

2/ A propos des calculs :

Attention aux "effective stack" !
Si DonLimit push, il met (effective stack) $92.50 et l'autre doit compléter à tapis ($46.50) s'il veut payer.

Partons du HR donné par DonLimit (je ne suis pas d'accord avec tout sur ce HR).

a) DonLimit pushes :
pot = $163
Villain a des pot odds de 1:3.9. Il devrait suivre vu la HR.
Profit = .32662 x (90.5 + 46.5) - .67338 x 92.5 = $-17.54

b) DonLimit folds :
Profit = $0.

3/ Je ne pense pas que cette situation se résolve que sur le plan mathématique... Voir mon post ci-dessus.

Dernière modification par Pprofesseur ; 03/02/2008 à 15h34.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 14h56
Membre Senior

Entrées dans le blog: 1
Pouvoir de réputation: 4
Vivitboss est sur un chemin vertueux
Peu probable qu'il soit en train de bluffer sur ce spot je pense qu'on est assez d'accord.
Il peut avoir le K et si c'est le cas c'est avec la même main que toi (un gars aussi tight payer un 3bet avec KQ est selon moi peu probable).
Ensuite les doubles paires sont hors de sa HR.
Le set n'est selon moi pas impossible du tout, le flop n'est pas anodin et il peut vouloir se protéger : sa relance au flop n'est pas mini mais pas énorme non plus.
Pour fini un tirage a carreaux ou bilaterale n'est pas à excluse mais sans savoir si le joueur est capable de faire ça et devant la force que tu as affiché je ne pense pas que ce soit le plus probable.

Citation:
Envoyé par PokerStove
Board: 6d Kh Td
Dead:

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 31.260% 18.65% 12.61% 4063 2745.50 { AcKc }
Hand 1: 68.740% 56.13% 12.61% 12226 2745.50 { KK+, TT, 66, AKs, QJs, JdTd, Td9d, 9d8d, 8d7d, AKo }
Plutôt d'accord avec le choix de sa HR. En fait il a peut être
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 15h09
Membre Team Trad Limpers

pourquoi pot = 183$ ? BTN a 104.5 de stack au début de la main. Le pot final à la river devrait etre de 209$ en cas de tapis non ?
Donc quand tu push tu va gagner 209$ dans 32% des cas et perdre 104.5 dans 67% des cas.

NOTE : OULA je sais pas ce que j'ai fait dans mon post du dessus, je venais de me lever j'ai confondu les odds dans poker stove. ahah.

Ce que je voulais dire c'est :

Si tu fold tu perds de l'argent puisque tu ne saisis pas l'opportunité d'en gagner.Dans mon raisonnement si tu fold tu perds plus d'argent que si tu push dans le long terme contre le HR défini par DonLimit.

http://www.limpers.com/blog.php?u=3126
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages