Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Poker Session > Poker Théories

S'inscrire Blogs Accueil FAQ Membres
Poker Théories Articles, stratégies, théories générales, règles de jeu ...

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats peut gagner une des 4 places pour les World Séries of  Poker 2008 offerte par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/01/2008, 20h53
Membre Team Trad Limpers

Entrées dans le blog: 101
Pouvoir de réputation: 39
Pprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeur
Le Floating | Brandon Adams

Article traduit : Floating - By Brandon Adams @ bluffmagazine.com
Auteurs
La présente traduction est une œuvre collective créée, éditée, publiée et diffusée bénévolement à l'initiative du site limpers.com.
Cette œuvre de traduction originale est protégée par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.
Propriété intellectuelle
Toute reproduction même partielle ou distribution est interdite sans l'accord préalable des représentants du site limpers.com

Le Floating
Brandon Adams

Le “floating” consiste à continuer à jouer une main au poker (presque toujours après le flop) avec rien et aucun tirage. En toute logique, ne faites cela que si vous avez l'intention de faire lâcher le coup à votre adversaire. Vous n'avez pas besoin de connaître le "floating" pour pratiquer un poker de haut niveau, mais la plupart des bons joueurs l'utilisent quand même occasionnellement.
Supposons que vous jouez du no-limit $25-$50. Un joueur loose mise $150 en MP. Vous callez avec JT et le joueur à votre gauche suit. Un joueur très agressif relance à $800 du bouton. Tout le monde folde jusqu'à vous. Votre adversaire a $20000 et vous le couvrez. Vous décidez de payer. Le flop tombe : K46. Vous checkez et votre adversaire mise $1500.
La situation est peut-être favorable pour un "floating". Votre adversaire a une hand-range très large. Il s'est trouvé dans une situation idyllique pour faire un squeeze pré-flop. Il est fort probable qu'il ne soit pas en mesure de battre un K à ce stade. Et en payant, vous représentez au moins un K.
Un raise de votre part sur ce flop éveillerait les soupçons. Il y a peu de tirages, et votre adversaire sait que vous savez qu'il est peu probable qu'il ait trouvé son board. Donc un raise présente deux inconvénients comparé à un call : 1) c'est coûteux (un raise raisonnable serait de l'ordre de $4500) et 2) vous vous exposez à un resteal.
Pour floater, votre tactique va dépendre de votre adversaire, mais habituellement le mieux sera de checker avec l'intention de folder sur une mise à la turn. Misez $3000 sur la river s'il y a eu check-check sur la turn. Floater implique donc de miser $4500 pour gagner $1825. Il en va de même d'un check-raise en bluff. En gros, dans les deux cas il vous faudra vous inquiéter de savoir "si mon adversaire a un K ou mieux". L'avantage du floating c'est que votre adversaire va vous aider à répondre à cette question sur la turn. Si vous floatez et qu'il mise la turn, vous pouvez folder. Dans ce cas, vous ne perdez que $1500. S'il checke la turn vous pouvez alors checker et être raisonnablement confiant dans le fait que votre mise de $3000 sur la river vous permettra d'emporter le pot.
Faire du floating permet parfois de faire des miracles. Certains des plus gros pots que j'ai vus en NL-deep stack sont survenus parce qu'un des joueurs faisait du floating et a touché une main miraculeuse. Début janvier, j'ai floaté avec JT sur le board décrit ci-dessus. Une Q est arrivée à la turn, check-check. La rivière a alors donné un brelan d'as à mon adversaire (un mauvais karma a malheureusement suivi ce coup, car j'ai perdu les 6 pots suivants alors que j'étais favori à 80% ou plus avec nos stacks au milieu).

Les joueurs médiocres font souvent des erreurs tactiques qui sont exploitables avec un floating. Par exemple, certains joueurs ne jouent tout simplement jamais un monstre agressivement. Si un flop KK9 tombe, il y a certains joueurs dont le raise signifie "Je bluffe ou j'ai une main décente que je voudrais protéger, mais en tout cas je n'ai ni de K ni mieux". Si vous jouez contre ce genre de joueurs, suivez tout bêtement leur raise avec n'importe quoi et volez le pot ultérieurement.
Pour que le floating soit rentable, vous devez avoir une vision claire de ce que n'a pas votre adversaire et être certain que vous pourrez affiner cette estimation en fonction de ses actions dans la suite du coup. Dans le paragraphe ci-dessus, vous jouiez contre un adversaire très facile à lire qui ne raise jamais dans cette situation avec K ou mieux, et que l'on peut sortir aisément du coup ss'il n'a ni K ni mieux. Peu de joueurs aux mid-to-high stakes correspondent à ce profil.
En high stakes, il y a cependant beaucoup de joueurs qui bluff-raisent un tel flop bien plus souvent qu'ils ne le value-raisent. C'est tout particulièrement vrai en short-handed. Par exemple, en 3-handed vous raisez du bouton avec 78. Le flop est KK9. Votre adversaire checke, vous misez, et il relance. Il y a beaucoup de joueurs pour qui une telle relance est synonyme de bluff. Beaucoup de ces joueurs n'enchaîneront pas avec un 2nd ou 3rd barrel si vous payez leur relance au flop. Contre ce genre de joueurs, il est souvent rentable de payer leur mise au flop avec l'intention de miser si votre adversaire checke (et de folder s'il mise).
Vous ne devez pas floater des adversaires sur lesquels vous n'avez pas de forts reads. Si vous floatez, vous devez être certain que votre adversaire va coucher sa main plus loin dans le coup. N'essayez pas de floater des adversaires que vous avez vu faire des calls héroïques. Le sujet idéal pour un float c'est un joueur dont on peut lire facilement la main, facile à faire folder, et mauvais dans la lecture de ses adversaires (tells et cie). S'il ne vous a pas vu floater auparavant, c'est un plus.
Vous devez préférer les dry boards et des adversaires qui font beaucoup de continuation bets. En NL $50-$100, un joueur raise à $150 en MP. Le cutoff calle et vous suivez au bouton avec QJ. Le flop tombe 1055. Beaucoup feront des continuation bets quasiment tout le temps sur un tel dry board. Partons du principe que le PFR fait un continuation bet de $400 et que le cutoff folde. Contre beaucoup de joueurs, il sera rentable de call son bet avec l'intention de miser sur la turn s'il checke.
Tous les joueurs de poker savent que les mains sans paire sont bien plus fréquentes que les paires (16 pour 1) et que les probabilités sont mauvaises pour que les mains sans paire améliorent au flop. Pour cette raison, les flops comme 722 entraînent un jeu de dupes. Chaque joueur se dit qu'il ne peut pas permettre à l'autre de voler systématiquement le pot à chaque fois qu'un tel flop se présente. Sur les forums 2+2, certains parlent à ce sujet du Théorème de Yeti. Issu d'une longue discussion, ce théorème dit "qu'un re-raise sur un dry-flop est toujours un bluff".
Yeti essaiera souvent de bluff-raiser ses adversaires sur un dry-board (comme le 722 ci-dessus). C'est ce à quoi on s'attend. C'est excessivement weak de coucher votre main chaque fois que votre main ne touche pas sur un dry-board. Le "théorème" vient du fait que souvent les joueurs vont essayer de combattre le bluff-raise à l'aide d'un re-steal (un bluff-re-raise), alors qu'ils ne feront pas ce re-raise avec un vrai monstre (une paire ou mieux). Les joueurs essayent d'obtenir le plus de value de leurs monstres en callant dans l'espoir de voir plus d'action au turn ou à la river. Les adversaires de Yeti auraient mieux fait de combattre ses bluff-raises en le floatant plutôt qu'en le relançant. Leurs relances manquaient de crédibilité car ils ne l'ont jamais fait avec des monstres.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 07h44
Membre Team Trad Limpers

Pprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeur
Brandon Adams est ce joueur qui a gagné quelque sou.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 09h43
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 7
Fdidier8 deviendra célèbre bien assez tôtFdidier8 deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via MSN à Fdidier8
Merci pour l'article, très intéressant.

Une remarque néanmoins, l'article fait abstraction sur la position. A mon sens, le floating est plus efficace en position que OOP.
Je m'explique : Si le vilain fait un continuation bet sur le flop et que vous le callez en position, s'il checke au turn c'est quasiment un signe de faiblesse. Je le fais régulièrement et ça fonctionne assez bien. En cas de check-raise au turn, je couche ma main sans regrets (sauf bien sur si mon floating m'a permis de m'améliorer au turn : très efficace sur les mains à tirage).

Il faut vraiment avoir un excellent read pour le faire en OOP, car un check au turn suivi d'une mise à la river pour arracher le coup, je trouve ça suspect.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 10h04
Membre Team Trad Limpers

Le floating s'entend avec la position. Il fallait effectivement le préciser.

*note pour moi, reraiser les floating de Fdidier*
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 15h43
Team Player Limpers

Entrées dans le blog: 17
Pouvoir de réputation: 31
AceOfSpade11 a pour nous une grande valeurAceOfSpade11 a pour nous une grande valeurAceOfSpade11 a pour nous une grande valeurAceOfSpade11 a pour nous une grande valeurAceOfSpade11 a pour nous une grande valeurAceOfSpade11 a pour nous une grande valeur
Le floating inversé or position existe également à contrario il se fait sur des board plutôt "wet", mais necessite un trés bon read de l'adversaire! il s'agit surtout de profiter d'une eventuelle scary card au turn pour lead direct oop.

De plus je voudrais ajouter que contre certain adepte de la second barrell , il ne faudra pas s'attendre à un check au turn et contre ce genre d'adversaire le deuxième temps du floating se fera sur le turn avec un re raise de la second barrel de l'adversaire.

Bref le floating à multiple variante...

‘The Mathematically Correct Play Is Not Always The Best Play’ David 'Chip' Reese
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 16h05
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 3
Takar est sur un chemin vertueux
Floater OOP c'est vraiment un truc que j'hésite à faire parce qu'au turn c'est vraiment pas facile à gérer (pour moi en tout cas ) et ca a la possibilité de donner une carte gratuite à l'adversaire et à la river c'est vraiment dur de se situer surtout si un tirage rentre ...
En position tout l'inverse à utiliser souvent contre des calamars qui n'osent jamais faire un second barrel (surtout en low limit) et remiser encore à la river quelque soit la carte (et les siennes) ^^
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 16h22
Team Player Limpers

Entrées dans le blog: 17
Pouvoir de réputation: 31
AceOfSpade11 a pour nous une grande valeurAceOfSpade11 a pour nous une grande valeurAceOfSpade11 a pour nous une grande valeurAceOfSpade11 a pour nous une grande valeurAceOfSpade11 a pour nous une grande valeurAceOfSpade11 a pour nous une grande valeur
Evidemment c pas simple à gerer c pour cela que je dit bien qu'il faut un read sûr sur notre adversaire pour faire cela!!!
Le float à la base se fait bien sur EN POSITION et je parlais juste d'un détournement du move pour implementer le post de Pprof......

Car tout move à sa période de "mode" si l'on peut dire, et tend à être combattu par des moves detournés avec le temps .

Prenons pour exemple le "Squeeze" qui fait ou "a fait fureur" ces dernières années sur toutes les poker rooms du monde entier , désormais il devient dépourvu de toute surprise lorsqu'il est réalisé, et tend desormais fréquement à être facilement anihiler par un gros raise en resteal . Bref les moves ont leur mode , et toutes les modes font leur temps , il n'existe en cela pas d'universalité dans l'execution des coups au poker et le jeu evolue avec son époque. N'est ce pas là aprés tout, ce qui en fait un jeu si passionnant?

‘The Mathematically Correct Play Is Not Always The Best Play’ David 'Chip' Reese

Dernière modification par AceOfSpade11 ; 29/01/2008 à 16h34.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 16h33
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 12
GusVincent commence à faire entendre parler de lui
en low limit les mecs qui abusent du floating c souvent eux les calamars .. ... les bons joueurs en low limit sont des joueurs tres solides .. et finissent par attraper les malins qui s'amuse à abuser des donk bets et du floating .. hier .. un est arriver et c mis a donk better et à floater any hand il est monter à 2 caves rapidement .. il n'y avait que des tag a la table ... en vol de blinde il me suce le flop la turn j'etais en cbet (flop manque avec AJ) je lui met un pot bet au turn il call tres vite .. turn scary card qui double un roi sur le flop .. et deux 9 .. un tirage manque .. sur le board .. je le met sur le tirage .. le board ressemble a K9489 donc j'ai raise sb preflop .. envoye le pot .. une fois .. puis un autre barrel avec AJ ... le 9 sur la river .. check .. il boite .. je paye ce gros encule ne serait ce que pour avoir l'info .. il a 46 off .. derriere en 3 coups il a tout perdu (imposteur spotted).. il a passe deux vieux bluff et ayant perdu toute credibilite s'est lamantablement vautre .. et j'ai récupéré une bonne parti .. de ce que je lui avait donne .. en vol de blinde idem AK cette fois ci et je touche mon K et le meme scénario ... mais cette fois ci je paye gagnant il m'a floate de bout en bout avec Air .. donc le floating en low limit c bien .. mais je pense que le jeu en low limit gagnant c le jeu tag propre avec de temps en temps une petite fantaisie ... sur des joueurs tight .. passif au turn .. mais faut il avoir bien analyse le joueur . Et que les accros du float et donk bet en low limit gagne .. pendant 10 minutes .. la plupart sont des bons donks presses de faire de la maille .. AMHA
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 16h43
Membre Senior

Entrées dans le blog: 12
Pouvoir de réputation: 12
Flak deviendra célèbre bien assez tôt
Et oui l'article ne parle pas de position mais que du float sans y faire la distinction entre OOP et en position, mais ça semble assez evident qu'il est possible dans des cas rarisimes... de tout façon au niveau où on joue (beh moi au moins, mais aussi bcp d'entre nous), c'est pas la peine de floater au moins que tu connais l'adversaire (et par là je veux dire avoir vraiment joué bcp de mains) et savoir qu'il est tout à fait bluffable...

et gus: floater pour floater c'est donker =D
Vieux 30/01/2008, 12h44
Membre Team Trad Limpers

Entrées dans le blog: 6
Pouvoir de réputation: 15
Flawless a son nom reconnu de tousFlawless a son nom reconnu de tousFlawless a son nom reconnu de tousFlawless a son nom reconnu de tousFlawless a son nom reconnu de tousFlawless a son nom reconnu de tous
moi j'adore les mecs qui floatent encore à la river hahaha o_O

http://www.limpers.com/blogs/flawless/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
article, brandon adams, cash game, floating

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages