Citation:
Envoyé par jam's
J'ai une petite question, la fold equity ne serais t-elle pas encore plus grande sur un floating/push (call/all-in) à la turn.
Parce-ce que la fold equity est bien plus superieure à la turn qu'au flop. Ce qui va augmenter la pourcentage de change de rentabilité.
Je sais pas si j'etais clair 
|
Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut ) :
Sur le turn il y a 2 possibilités:
-Soit tu as touché, et dans ce cas il faut que tu optimise (et on est plus dans le sujet)
-Soit tu n'as pas touché dans ce cas tu comptes quasiment plus que sur le fold equity puisque tes probabilités de toucher ont ete divisé par 2, en gros tu prends bcp plus de risque, tu es pratiquement uniquement sur un bluf. Ce qui correspond effectivement bcp plus au floating, plutot que de push au flop sur un str8 draw ou flush draw.
Pour moi le floating c'est call au flop avec rien, et de profiter de la turn pour induire qu'elle ameliore bcp ton jeux (mais de la a push !! ).Encore faut il que la turn puisse te permettre un move, difficile d'envoyé si la turn est une brique qui ne fera pas peur à ton adversaire
Donc l'avantage d'envoyé au flop est d'avoir plus de chance de gagner sur un call de l'adversaire alors qu'a la turn tu es loin derriere et tu serre les fesses en esperant qu'il ne te call pas.
D'ailleurs ca doit s'expliquer mathematiquement pour que EV=0 sachant que tes probabilité de toucher sont bcp moins grande il faut que la probabilité qu'il folde devienne bien plus grande.
Reste a prouver que la probabilité de fold a la turn soit suffisement grande.
Je suis pas sur d'etre clair non plus, ca devient dangereux il se pourrait que notre discussion n'ai aucun sens