Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Poker Session > Poker Théories

S'inscrire Blogs Accueil FAQ Membres
Poker Théories Articles, stratégies, théories générales, règles de jeu ...

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats peut gagner une des 4 places pour les World Séries of  Poker 2008 offerte par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/12/2007, 12h16
Membre Team Trad Limpers

Pouvoir de réputation: 43
nina82 a un brillantissime avenirnina82 a un brillantissime avenirnina82 a un brillantissime avenirnina82 a un brillantissime avenirnina82 a un brillantissime avenirnina82 a un brillantissime avenirnina82 a un brillantissime avenirnina82 a un brillantissime avenirnina82 a un brillantissime avenirnina82 a un brillantissime avenirnina82 a un brillantissime avenir
Envoyer un message via MSN à nina82
Les notes les plus utiles

Article traduit : Most valuable notes ? - By Pokey @ forums 2+2
Auteurs
La présente traduction est une œuvre collective créée, éditée, publiée et diffusée bénévolement à l'initiative du site limpers.com.
Cette œuvre de traduction originale est protégée par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.
Propriété intellectuelle
Toute reproduction même partielle ou distribution est interdite sans l'accord préalable des représentants du site limpers.com

Les Notes les plus utiles
J’avais l’habitude de prendre beaucoup de notes. J’ouvrais une feuille word pad sur chaque joueur de la table et à chaque fois que je voyais quelque chose, je l’ajoutais.
Plus tard, j’ai fait complètement l’inverse en ne commentant pratiquement rien.

Je pense que les deux approches sont des erreurs.

Il me semble que la meilleure façon de prendre des notes à la table est la suivante :

1. Créer une liste de notes extrêmement +EV à avoir sur les joueurs.
2. Ecrire ces annotations à chaque fois que vous les voyez, mais ignorer tout le reste.

Le but est ici d’avoir moins de notes, mais des notes de qualité.

Avant de commencer, je sollicite vos conseils sur les notes les plus +EV que vous pouvez avoir sur un joueur.
Quelles notes sont les plus +EV pour vous ? (il peut s’agir de notes extrêmement profitables dans de rares occasions ou vous procurant un petit profit très souvent.)

Quelles sortes d’action à la table vous font prendre des notes ?
Comment exploitez vous les erreurs des autres dans vos notes ?

Merci pour votre aide. Je commence avec ma propre liste :

"Tombe amoureux de Top Paire Top Kicker (TPTK)"
Quand je vois quelqu’un aller au bout du monde avec TPTK, surtout à tapis, plus d’une fois, ou contre un bon joueur, je sais que j’ai besoin de faire deux ajustements :
- Bluffer moins
- Value better deux paires ou mieux TRES fortement.

"Les minibets, signes de faiblesse"
Cette note est une superbe opportunité de distinguer les value bets des bluffs. Si l’adversaire fait une petite mise, je peux le punir en floatant, en bluff-raisant, ou en slowplayant, et je peux le faire avec confiance.

"N’a pas conscience de l'importance des positions"
Cela m’avertit de ne pas considérer les mises en fin de parole comme telles, et me permet d’économiser de l’argent dans des situations de défense de blind.

"Aime contrôler les relances préflop"
Une catégorie de joueurs aime payer des relances préflop hors de position puis miser en premier au flop. Ces joueurs sont tellement exploitables : vous devez fréquemment les bluff-raiser avec rien et slowplayer avec n’importe quelle main faite.

"Valorise trop les tirages"
Miser plus fort contre lui au flop et à la turn, mais redouter toute scary card à la river : il n'y a aucune honte à check/folder quand le joueur a manifestement touché son tirage.

"Défend ses blinds de manière excessive"
Voler moins souvent, mais voler plus fort : des mises au flop plus importantes, second barrels, etc.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 19h25
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 20
chico à un appareil génital sur-dimensionnéchico à un appareil génital sur-dimensionnéchico à un appareil génital sur-dimensionnéchico à un appareil génital sur-dimensionné
Pas beaucoup de succès cet article.
Allez au cas ou les membres soient passés au travers.
Good job Nina
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 19h38
Membre Team Trad Limpers

Entrées dans le blog: 6
Pouvoir de réputation: 16
Flawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeur
c'est pourtant un article très utile que j'ai déja lu ... sans y laisser de message

http://www.limpers.com/blogs/flawless/
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 21h03
Membre Team Trad Limpers

nina82 a un brillantissime avenirnina82 a un brillantissime avenirnina82 a un brillantissime avenirnina82 a un brillantissime avenirnina82 a un brillantissime avenirnina82 a un brillantissime avenirnina82 a un brillantissime avenirnina82 a un brillantissime avenirnina82 a un brillantissime avenirnina82 a un brillantissime avenirnina82 a un brillantissime avenir
Merci.

note pour plus tard : Les fêtes de Noël ne sont pas forcément propices à la lecture d'articles....
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 21h58
Membre Senior

Entrées dans le blog: 2
Pouvoir de réputation: 7
chacalcalvi commence à faire entendre parler de luichacalcalvi commence à faire entendre parler de lui
Envoyer un message via MSN à chacalcalvi
Bien vu Nina
si tu n'avais pas fait ce petit commentaire je serais passé à côté ton article
c'est important sur Internet, de se faire un petit barème simple
surtout que tu as très peu d'indications sur le joueur
mais attention aux joueurs comme moi qui font extrait de changer souvent leur jeu
les chacals ces vicieux
en peluche (a+)
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 11h59
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 4
franfesse est sur un chemin vertueux
Que fait un joueur après un cbet manqué : check ou tire t-il une autre cartouche
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 06h38
Membre Junior

Pouvoir de réputation: 0
seb force est sur un chemin vertueux
Je note aussi les joueurs qui relancent systématiquement avec un as (genre A4) ou une petite paire (genre 33).
Ce n'est pas une erreur de relancer avec ce genre de mains surtout en étant chip leader mais lorsque c'est tout le temps (loose agressif),
je sais qu'il est possible de le piégé à son propre jeux.
Le seul danger est de tomber sur une vrai main!
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 13h09
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 33
TheCat64 à un appareil génital sur-dimensionnéTheCat64 à un appareil génital sur-dimensionnéTheCat64 à un appareil génital sur-dimensionné
Citation:
Envoyé par nina82 Voir le message
Merci.

note pour plus tard : Les fêtes de Noël ne sont pas forcément propices à la lecture d'articles....
Surtout qand tu es à l'étranger et que tu as une connexion pourrie

En tout cas merci pour ce travail et ton implication.
http://www.poker64.fr
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 07h07
Membre

Pouvoir de réputation: 1
T-Rex04 est sur un chemin vertueux
boule de cristal

Salut
Quand j'ai vu ton sujet, j'étais super contente en me disant qu'avec tous les bons joueurs qu'il y a sur le site, j'allais m'améliorer dans la lecture des adversaires, car j'ai du mal avec la facon de procéder.
eh bien je consulte le post régulierement et je suis trés décue....à croire qu'ils ont tous la boule de cristal , dommage
Bravo pour ton classement aux Horse series, j'aime beaucoup cette variante à laquelle je joue sur PS, ca serait bien un tournoi on line sur winamax( ils doivent pas connaitre )
bye a plus
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 07h23
Membre Team Trad Limpers

T rex, si tu veux apprendre à mieux lire les mains de tes adversaires, je te conseillle plutôt les articles suivants :
Premières règles de read
ou encore Lire les mains de ses adversaires - Un guide incroyablement pointu

Bonne lecture
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages