Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Général > Discussions générales

S'inscrire AlbumsBlogs Accueil FAQ Membres
Discussions générales Asseyez-vous, mettez-vous à l'aise et bavardons pendant des heures. Ce forum accueille tous types de discussions.

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/01/2008, 22h26
Membre

Pouvoir de réputation: 3
Bigchips est sur un chemin vertueux
Envoyer un message via AIM à Bigchips
Qu'est ce qu'un Fish pour vous ?

Tout le monde parle du fish, "THE FISH"...Mais quelle est votre définition personnelle?? J'avais envie d'un sujet con(ça me définie bien ce mot qd mm).
Vieux 11/01/2008, 01h47
Nzo Nzo est déconnecté
Grand Miam

Entrées dans le blog: 25
Pouvoir de réputation: 101
Nzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renom
Une personne sur qui j'ai un edge et qui continue à jouer avec moi sur le long terme.
Si on étend cette réflexion, je dirais qu'il s'agit de toute personne jouant contre de meilleurs joueurs que lui sur le long terme sans que cette expérience puisse lui permettre de progresser suffisamment pour battre ces "meilleurs joueurs".

My Limpers Blog
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 01h59
Bisounours Tueur

Entrées dans le blog: 6
Pouvoir de réputation: 54
clinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenir
Un fish pour moi : un joueur débutant qui fait des erreurs en conséquence mais qui possède une marge de progression.

A ne pas confondre avec le calamar qui est un fish qui n'a pas d'avenir.

Variante, le calamar sauvage : joueur de la nl50

Adhèrez aux ROUNDERS
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 08h02
Membre Senior

Entrées dans le blog: 2
Pouvoir de réputation: 7
chacalcalvi commence à faire entendre parler de luichacalcalvi commence à faire entendre parler de lui
Envoyer un message via MSN à chacalcalvi
Wink

Salut
joueur qui fait une erreur de débutant ou débutants qui jouent mal
mais l'expression passe comme une insulte
alors qu'au début je crois que ce n'était pas le cas
puisque nous avons tous débutés un jour, et même parfois lorsque l'on tilte

je crois qu'on peut encore m'appeler comme ça lol
nous appeler comme ça
Bye A+
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 10h16
Membre Senior

Entrées dans le blog: 116
Pouvoir de réputation: 49
Pprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fierté
Citation:
Envoyé par Nzo Voir le message
Une personne sur qui j'ai un edge et qui continue à jouer avec moi sur le long terme.
Si on étend cette réflexion, je dirais qu'il s'agit de toute personne jouant contre de meilleurs joueurs que lui sur le long terme sans que cette expérience puisse lui permettre de progresser suffisamment pour battre ces "meilleurs joueurs".
Pour donner un exemple de ce que dit Nzo,
Récemment j'ai été sidéré de voir le comportement d'un joueur.
Ce joueur était particulièrement mauvais. D'habitude, j'ai l'humilité de ne pas qualifier un autre joueur de "mauvais". Quelle prétention de me croire meilleur, sans avoir eu un avis extérieur.
Mais là... Ce qui était choquant, c'est que ce joueur effectuait toujours les mêmes patterns facilement identifiables, se faisait systématiquement sanctionner par la table (essentiellement par moi qui était à sa gauche), et que croyez-vous qu'il fit par la suite. Il a chaque fois continué à appliquer son schéma 100% perdant ! Donc ce joueur n'était pas à blâmer parce qu'il n'était pas bon. On est tous le moins bon d'un autre, avant de progresser (si possible). Mais ce qui était choquant c'est qu'il n'apprenait pas ! L'apprentissage par l'erreur ne marchait pas avec lui. C'était fou.

Pour le détail.
Il rentrait dans presque tous les coups (>80%).
S'il touchait au flop, il misait fort (>PSB).
S'il manquait son flop, il faisait alors systématiquement un min-raise au flop, puis systématiquement un min-raise à la turn, et mettait une plus grosse mise (mais pas si grosse que ça) sur la river. Systématiquement.
Donc c'était fort simple, à chaque fois qu'il min-raisait le flop, tu calles, tu calles la turn (il construit le pot tout seul), et sur la river tu le 3bet, car bonus, des fois il te paye pensant que tu arraches en bluff "comme lui".

Pour moi, ça c'est un "fish de ouf" (spéciale dédicace). Je lui ai fait ça à chaque fois et à chaque fois j'ai gagné. Je m'attendais à le voir quitter la table, mais non. A chaque fois il refaisait pareil, à chaque board... Huh ? C'en était troublant. Tu te demandes ce que ça évoque dans sa tête tout ça... ?!

On l'a bien sûr dé-stacké (à plusieurs reprises), mais à chaque fois il s'est recavé et a continué à jouer à chaque fois de la même manière.
A la fin de sa session, il en a eu marre et a envoyé all-in prf en short-stack avec 76o. Je l'ai payé avec une pp, et là je pense qu'il est allé se pendre en pestant contre le manque de chance qui s'abat sur lui. Alors que ce qui s'abat sur lui, c'est sa fish-attitude.
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 10h27
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 25
MyGoul a pour nous une grande valeurMyGoul a pour nous une grande valeurMyGoul a pour nous une grande valeurMyGoul a pour nous une grande valeurMyGoul a pour nous une grande valeurMyGoul a pour nous une grande valeur
Citation:
Envoyé par Bigchips Voir le message
Tout le monde parle du fish, "THE FISH"...Mais quelle est votre définition personnelle?? J'avais envie d'un sujet con(ça me définie bien ce mot qd mm).
Ca sent l'introspection tout ça !

Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 11h21
Membre Senior

Entrées dans le blog: 9
Pouvoir de réputation: 14
Victor118 à un appareil génital sur-dimensionnéVictor118 à un appareil génital sur-dimensionnéVictor118 à un appareil génital sur-dimensionné
Un Fish pour moi, c'est tout simplement un joueur que tu estime beaucoup moins bon que toi, pas forcement un debutant car il y a aussi une part de talent, un debutant complet peut tres bien etre meilleurs que moi, et je peux (qui sait) etre meilleurs que des joueurs bcp plus experimenté.
Moi aussi j'ai un exemple .
Un mec que je vois faire des move completement idiot, du genre all in preflop avec suited connectors, il a perdu 2 ou 3 fois mais a chaque fois il se recave a moins de la moitié de la cave max. Tres vite je le considere comme un gros fish.
Il fait un nouveau move idiot qui le fait perdre encore un stack, il revient avec la cave max, et la je me dit "cool je vais m'en mettre plein les poches" , tres vite il envoie all in sans que ce soit vraiment coherent, moi avec TPTK je me dis GO, je me mange une quinte dans les dents.

Je me dis qu'il a eu de la chance, plus tard meme situation j'ai double pair max il envoie, sans transition, le bet precedent de 3BB puis d'un seul coup il envoie all in (plus de 150BB) j'hesite pas longtemps etant donné l'image que j'ai de lui , la je me prend un full.

La je commence a etre en tilt, je suis agacé de voir que je me fait plumer par un gros fish, j'ai perdu 2 caves de plus avant d'arreter, avec le recul je pense que ce n'etais pas du tout un fish, il a investit un peu dans sa strategie et moi j'ai marché a fond.
Donc voila j'ai ete son fish.

Le comble du fish c'est de croire que celui dont il est le fish est un fish.

Dernière modification par Victor118 ; 11/01/2008 à 11h32.
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 11h34
Membre Senior

Entrées dans le blog: 116
Pouvoir de réputation: 49
Pprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fierté
Citation:
Envoyé par MyGoul Voir le message
Ca sent l'introspection tout ça !

Ha ! J'avais pas vu ça comme ça. C'est vrai que c'est louche...
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 11h51
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 7
GavrocheAKs deviendra célèbre bien assez tôt
Faut pas répondre aux posts de Bigchips, c'est lui donner trop d'importance

Bon ben sinon un fish, tout a déjà était dit. Je rajouterai juste que ces derniers temps, ils ont une furieuse tendance à me foutre sur la paille

Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 11h54
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 17
GusVincent commence à faire entendre parler de luiGusVincent commence à faire entendre parler de luiGusVincent commence à faire entendre parler de lui
je crois qu'on a tous un fish qui sommeille en nous plus ou moins ... du moment ou on a une confrontation entre deux joueurs de niveaux différents , le plus faible est enclin à faire des moves de fish ... En ce moment je fishe enormement .... paye que des coups impayable que ce soit online ou en live .. je boite des serrures en bluffs .. c'est le festival du fish .. hier encore cl sur la finale des champions a la bulle et craquage total je paye un coup impayable .. et derriere tilt .. out .. fish style .. ps le coup impayable .. je prends boite sur le turn ou un as sort .. j'ai double paire As4 plus tirage flush max .. sur une carte .. je suis en face d'un gros tapis ... le probleme .. c'est que sur le flop ya un tirage quinte evidant .. il a protege une fois au flop .. je paye le turn un gros coup Ev- .. il a floppe la quinte et en plus a des bloqueurs pour mon tirage puisqu'ila a deux cartes de la meme couleur que moi ... derriere tilt enorme !! .. bref tout ca pour dire .. que dans tous les joueurs du monde .. a plus ou moins grande echelle y'aura toujours une part de poisson y compris chez les requins .. a l'EPT on a vu aussi des coups suspects ... quand la pression se fait forte .. les nerfs lachent le fish remonte a la surface ..
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages