Citation:
Envoyé par Nzo
Une personne sur qui j'ai un edge et qui continue à jouer avec moi sur le long terme.
Si on étend cette réflexion, je dirais qu'il s'agit de toute personne jouant contre de meilleurs joueurs que lui sur le long terme sans que cette expérience puisse lui permettre de progresser suffisamment pour battre ces "meilleurs joueurs".
|
Pour donner un exemple de ce que dit Nzo,
Récemment j'ai été sidéré de voir le comportement d'un joueur.
Ce joueur était particulièrement mauvais. D'habitude, j'ai l'humilité de ne pas qualifier un autre joueur de "mauvais". Quelle prétention de me croire meilleur, sans avoir eu un avis extérieur.
Mais là... Ce qui était choquant, c'est que ce joueur effectuait toujours les mêmes patterns facilement identifiables, se faisait systématiquement sanctionner par la table (essentiellement par moi qui était à sa gauche), et que croyez-vous qu'il fit par la suite. Il a chaque fois continué à appliquer son schéma 100% perdant ! Donc ce joueur n'était pas à blâmer parce qu'il n'était pas bon. On est tous le moins bon d'un autre, avant de progresser (si possible). Mais ce qui était choquant c'est qu'il n'apprenait pas ! L'apprentissage par l'erreur ne marchait pas avec lui. C'était fou.
Pour le détail.
Il rentrait dans presque tous les coups (>80%).
S'il touchait au flop, il misait fort (>PSB).
S'il manquait son flop, il faisait alors
systématiquement un min-raise au flop, puis
systématiquement un min-raise à la turn, et mettait une plus grosse mise (mais pas si grosse que ça) sur la river. Systématiquement.
Donc c'était fort simple, à chaque fois qu'il min-raisait le flop, tu calles, tu calles la turn (il construit le pot tout seul), et sur la river tu le 3bet, car bonus, des fois il te paye pensant que tu arraches en bluff "comme lui".
Pour moi, ça c'est un "fish de ouf" (spéciale dédicace). Je lui ai fait ça
à chaque fois et à chaque fois j'ai gagné. Je m'attendais à le voir quitter la table, mais non. A chaque fois il refaisait pareil, à chaque board... Huh ? C'en était troublant. Tu te demandes ce que ça évoque dans sa tête tout ça... ?!
On l'a bien sûr dé-stacké (à plusieurs reprises), mais à chaque fois il s'est recavé et a continué à jouer à chaque fois de la même manière.
A la fin de sa session, il en a eu marre et a envoyé all-in prf en short-stack avec 76o. Je l'ai payé avec une pp, et là je pense qu'il est allé se pendre en pestant contre le manque de chance qui s'abat sur lui. Alors que ce qui s'abat sur lui, c'est sa fish-attitude.