Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Général > Discussions générales

S'inscrire Blogs Accueil FAQ Membres
Discussions générales Asseyez-vous, mettez-vous à l'aise et bavardons pendant des heures. Ce forum accueille tous types de discussions.

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats peut gagner une des 4 places pour les World Séries of  Poker 2008 offerte par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/01/2008, 11h17
Membre Team Trad Limpers

Entrées dans le blog: 101
Pouvoir de réputation: 39
Pprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeur
La répression anti-poker s'organise ?

Mon compte bancaire a été bloqué parce que je venais de créditer mon compte PS.

Vous avez bien lu.

Heureusement, tout devrait être débloqué aujourd'hui. Mais rien ne sera plus pareil pour moi...
Laissez-moi vous faire part de mon expérience.

A Noël, comme j'ai été sage sur 10K hands, le père Noël m'a donné de menues étrennes. J'ai donc décidé le 29 décembre de créditer mon compte PS de 215 euros, dans le but d'avoir une BR suffisamment grosse pour pouvoir attaquer(*) la NL25. Ma BR de départ (40 euros) + mes gains en deux mois et demi (155 euros) + ces 215 euros me faisaient atteindre et dépasser les 500$ recommandés.

Le 2 janvier, je suis proche de la réserve d'essence de ma voiture, je vais à la station service automatique et j'ai pour résultat "refus de paiement" deux fois d'affilée. Le lendemain, sur la réserve, je vais à une autre station et "refus de paiement". Je fonce à la banque, pensant qu'un escroc utilisait mon numéro de CB frauduleusement et m'avait mis gravement à découvert.
Première nouvelle, au guichet d'une banque, ils sont incapables de voir les encours. Ils ne voient pas plus que ce que vous pouvez voir vous-même en consultant votre compte sur internet. C'est du joli. Donc si vous piquez le numéro de carte de quelqu'un, vous avez 24h pour faire absolument tout ce que vous voulez, la victime ne s'en apercevra qu'une fois la mise à jour à minuit des comptes. Niiiiiiiice. Donc la guichetière me répond :
"Noooooon, je ne pense pas qu'on ait détourné votre compte.
- Vous "ne pensez pas" ? Ou vous avez moyen de me l'affirmer.
- On verra bien demain.
- ?!! Uh ? Et si on m'a débité 10 000 euros, je me retourne comment ?
- Vous ferez alors opposition.
- Oui mais pour les 10 000 euros perdus ?
- Ha ben là... Avant l'opposition, on ne peut rien pour vous.
(OK, je me calme sinon je vais faire un malheur. Et elle n'y est pour rien...)
Voilà pour ma première gueulante concernant le fonctionnement des banques.

La guichetière me dit :
"Que c'est sûrement la puce de la carte qui ne marche plus et que faudra faire un autre achat, et si ça marche pas, c'est qu'il faut refaire la carte.
- Et un retrait au guichet ?
- Ca ça marchera forcément, ça n'utilise que la bande magnétique.
- Bon..."
Le lendemain je dois faire des courses alimentaires.

Le lendemain, je passe à la caisse, et ma carte fonctionne parfaitement. Nickel ! Bon en fait, c'est peut-être juste les pompes à essence d'Intermarché qui délirent et font une fixette sur ma CB.

Le soir, je suis allé faire un cash-game sur le net avec Nzo, DonLimit, Matthieu31 et quelques autres. Comme à l'accoutumée ces temps-ci, je me fais bad beater (et puis je tilte aussi, faut bien l'admettre), et je me trouve broke. Pas grave, je vais recréditer mon compte. Refus ! Refus de PS de créditer mon compte PS. Autorisation refusée. J'utilise la CB d'un ami, et ça marche.
Grosse inquiétude de ma part. Ma CB n'est pas en cause, mais tout simplement mon compte bancaire !! Pourtant les virements automatiques, les retraits, les chèques continuent d'être décaissés. C'est très bizarre.

Hier je devais faire plusieurs courses en ville, et j'ai essuyé des refus de paiement chez tous les commerçants, même à la borne du parking. Et pour couronner le tout, j'étais à la fin de ma réserve d'essence.

Je trouve heureusement une station service avec un humain, sisi ! Ca existe encore. Je paye par chèque et fonce à la banque.
J'ai expliqué mon cas à la guichetière, et au pasage je lui ai expliqué son métier (comment ça marche les CBs, les comptes, ...) :
"- Monsieur, faut refaire la carte, faut refaire la carte !
- Madame, ça n'a rien à voir avec la carte, mes achats par internet ne marchent pas non plus ! Si on refait la carte, je vais attendre une semaine qu'elle revienne pour constater que la carte n'est pas en cause. Toi comprendre moi ? C'est un cas atypique, bizarre... et inquiétant. Là faut faire autre chose. Appeler les personnes qui gèrent les comptes au siège ou je ne sais où. J'ai forcément été mis dans une "pseudo-blacklist" style "interdit bancaire provisoire" pour une raison qui m'échappe."
Je finis par me faire entendre.
Elle passe plusieurs coups de fil mais à chaque fois la pauvre se fait envoyer bouler car de l'autre côté du fil, les types n'ont pas envie de se coltiner ce cas atypique qui ferait chuter leur rendement. Ce ne serait pas bon pour leur BSO(**). Haaaa elle est belle la nouvelle économie ! Gasp. (Ca c'était ma deuxième gueulante).
La pauvrette (vous avez remarqué comme son statut se dégrade petit à petit ? ) baisse les bras et me dit que...
"Heu... Oui bon, je vais voir ce que je peux faire. Heu... Le mieux c'est que vous me donniez votre portable (J'en étais sûr ! Elle a flashé !) et je vous rappellerai"
... Je vous rappellerai... Huhu. A moi ! Huhu.
"OK, voilà mon portable (on sait jamais), mais, j'ai du temps (c'était faux) donc je vous laisse servir les autres clients, et je reste là. Quand vous en aurez fini avec eux, on essaiera encore de résoudre le problème."
Voilà, rien de mieux que de faire du sitting pour voir son pb résolu. Si vous partez, c'est mort. Et de toute façon, sans un compte bancaire qui fonctionne, je suis dans la panade, donc je ne lacherai pas le morceau.

Mon sitting a porté ses fruits, car "ils" voulaient fermer et rentrer chez eux. Héhé. Après 3/4 h, "ils" ont ameuté tout le monde dans l'agence, et on a fini par tomber sur celui-qui-sait. Le commercial attaché à mon compte bancaire. Lui il savait depuis le début (sic).
"(Commercial) Il y a une commission des fraudes à Paris qui surveille les virements bancaires, et ils m'ont envoyé un mail vous concernant".
Je le suis. On lit le mail qui dit qu'il ont intercepté les deux virements suivants :
40 euros PSTARS ROYAUME-UNI
175 euros PSTARS ROYAUME-UNI
Et que sous non réaction de la banque au bout de 4 jours, ils bloqueront mon compte bancaire.
Bien sûr... la banque ne m'a pas conctacté. Du moins, je n'ai eu aucun message sur mon répondeur. Le commercial me certifie "qu'ils ont essayé de me joindre et qu'ils n'ont pas réussi". Cause toujours pépère, t'avais ton record au démineur à battre. Sic.

Donc, mon compte est temporairement bloqué et limité dans son utilisation.

Manifestement, je peux faire des achats alimentaires, mais c'est tout. Après faut que je vive et que je dorme à côté du supermarché, car de toute façon je ne peux plus me déplacer.

Je suis heureux de voir qu'une commission cherche à détecter les mouvements frauduleux de dangereux terroristes, de types qui blanchissent de l'argent, etc. Dommage qu'ils aient manqué les millions virés ici ou là par quelques grands noms dont la presse a révélé les malversations, mais qui continuent à vivre une vie dorée (je suis bien remonté ce matin). Par contre embêter des joueurs de poker qui financent le terrorisme à coup de 175 euros...
Parce que faut préciser que le banquier m'a préciser qu'il se méfient des virements "au Royaume-Uni, en Turquie (d'un air entendu), ces pays-là. Regardez par exemple ce mail à propos d'un virement en Italie !".
Ha bon d'accord. Penser à ne jamais filer de l'argent à ma cousine italienne...

Je pense personnellement que le vrai problème c'est que c'est un site de poker qui héberge des comptes au ROYAUME-UNI, et que le sujet de l'accompagnement de l'avènement du poker en France est un sujet sulfureux, sensible, et nos services administratifs sont extrêmement vigilants. Ils ne s'y prennent pas forcément bien. Sur le principe, si le but annoncé est bien celui que m'a dit le banquier c'est à dire "anti-fraude", le but est bon. Sur le principe. Mais bon... La manière dont ça c'est fait me rend fou. D'abord, j'ai du mal à croire que cette fameuse "Commission mystérieuse" n'a pas les moyens de savoir ce que c'est que "PSTARS", d'autant que le nombre d'opérations qui doivent passer chaque jour pour créditer le compte de joueurs est forcément énorme ! Pourquoi moi ? Un exemple ? J'en sais rien. Tout ça m'a l'air brouillon et brutal. Et que dire de la banque chez qui je suis depuis 10 ans, et qui n'a pas douté une seconde que j'étais en train de monter une fraude ! Surtout quand on voit mes comptes. Peu d'argent, très peu de mouvements, aucun PEL et cie. Juste un compte avec des achats classiques, des virements classiques depuis 10 ans. Le bon petit compte à papa. Hé bien eux pas d'hésitation, on bloque le compte ! Foutue agence ! Voilà pour ma troisième gueulante contre cette agence. Mon but n'est pas de lui faire de la mauvaise pub, donc je ne citerai pas le nom de cette banque qui, coïncidence pour moi qui vit sur Toulouse, arbore des couleurs identiques à celles du Stade Toulousain .

Le banquier m'a donc demandé de dire si c'est moi ou pas qui avait fait ces virements. Si je les reconnaissais. J'ai acquiescé. Il a donc envoyé un mail sous mes yeux à la fameuse-commission-mystérieuse, pour lui dire qu'il était en ma présence et que je reconnaissais avoir fait ces virements. Peut-être craignaient-il un détournement de compte ? C'est pour ça que je ne leur jette pas la pierre. Mais alors faudrait le faire pour chaque crédit d'un compte PS ?! Tout ça n'est pas très logique.
Normalement l'interdit bancaire devrait être levé incessamment sous peu.

Dingue non ?

Donc voilà, je vous tiens au courant. Parce que ça peut donc arriver à n'importe lequel d'entre vous.
De mon côté, je ne ferai plus aucun versement sur mon compte PS, pour éviter les soucis à l'avenir. Vu mon niveau, je ne devrais pas en avoir besoin .

Maintenant, je vais me renseigner sur ces histoires de "neteller". Ca peut peut-être aider à créditer son compte sans avoir ce genre de soucis ?
Suis-je le seul à qui une telle chose soit arrivée ?

(*) lire "aller se faire bad beater systématiquement"
(**) BSO : Bonus Sur Objectif. C'est la prime qu'on donne en fin de mois/d'année en fonction des résultats personnels, pour ceux qui ont une part variable dans leur salaire.

Dernière modification par Pprofesseur ; 09/01/2008 à 20h23.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 11h32
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 37
LEADERPAT mérite toute notre fiertéLEADERPAT mérite toute notre fiertéLEADERPAT mérite toute notre fiertéLEADERPAT mérite toute notre fiertéLEADERPAT mérite toute notre fiertéLEADERPAT mérite toute notre fiertéLEADERPAT mérite toute notre fiertéLEADERPAT mérite toute notre fiertéLEADERPAT mérite toute notre fierté
les débuts 2008 commencent bien bad beat sur bad beat

tu ne veux pas venir samedi chez moi pournous faire une démonstration

la plus part des vidéos que je poste viennent de là http://lecolonel.com/WordPress/
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 11h35
Membre Team Trad Limpers

Entrées dans le blog: 101
Pouvoir de réputation: 39
Pprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeur
Citation:
Envoyé par LEADERPAT Voir le message
les débuts 2008 commencent bien bad beat sur bad beat

tu ne veux pas venir samedi chez moi pournous faire une démonstration
Pourquoi, t'as les poutres apparentes ? Bouge pas, j'amène le noeud coulant...
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 11h46
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 4
franfesse est sur un chemin vertueux
Dingue cette histoire quand même ... tout ça pour 215 €
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 11h47
Membre Senior

Entrées dans le blog: 6
Pouvoir de réputation: 13
Victor118 à un appareil génital sur-dimensionnéVictor118 à un appareil génital sur-dimensionnéVictor118 à un appareil génital sur-dimensionné
Impressionnant, en tout cas merci de nous faire part de ta mesaventure.
Si ca m'arrive ca m'evitera une prise de tete et une grosse perte de temps.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 12h30
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 0
patoche31 est tout particulièrement infâme en ces lieuxpatoche31 est tout particulièrement infâme en ces lieuxpatoche31 est tout particulièrement infâme en ces lieux
j'ai eu un appel de la banque, il y a un peu plus de 6 mois pour verifier si je reconnaissais les dépots/sorties sur ps et d'autres rooms.

l'histoire en est resté là....
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 12h39
Membre Team Trad Limpers

Pouvoir de réputation: 15
Flawless a son nom reconnu de tousFlawless a son nom reconnu de tousFlawless a son nom reconnu de tousFlawless a son nom reconnu de tousFlawless a son nom reconnu de tousFlawless a son nom reconnu de tous
non mais la sogé .... dès que tu fais des payements online hors de france ils refusent ou ils bloquent, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de péter un cable ... mais j'y suis toujours va savoir pourquoi.

Il est vrai que neteller est un bon moyen d'éviter ces problèmes même si tu casques deux fois des frais ... c'est ce que j'utilise

http://www.limpers.com/blogs/flawless/
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 12h40
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 26
arnouil est lumineuxarnouil est lumineuxarnouil est lumineuxarnouil est lumineuxarnouil est lumineuxarnouil est lumineux
Envoyer un message via MSN à arnouil
Pour moi pas de probleme avec Neteller...
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 12h59
Membre Senior

Entrées dans le blog: 2
Pouvoir de réputation: 7
chacalcalvi commence à faire entendre parler de luichacalcalvi commence à faire entendre parler de lui
Envoyer un message via MSN à chacalcalvi
Red face

C'est vrai que l'année de 2008 commence mal mon pauvre professeur
j'ai eu des problèmes de virements par rapport à ma carte bancaire
la banque a vite réglé le problème
la phrase magique est je viens fermer mon compte
vous verrez déjà sa accélère beaucoup les choses
à pluche
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 13h08
Membre Team Trad Limpers

Pouvoir de réputation: 28
Head a son nom reconnu de tousHead a son nom reconnu de tousHead a son nom reconnu de tousHead a son nom reconnu de tousHead a son nom reconnu de tousHead a son nom reconnu de tous
Envoyer un message via MSN à Head
Pas de mésaventures de ce style à rapporter! Mais je peux te dire qu'ils portent effectivement beaucoup d'intérêt aux sites de poker. Il y a deux ans, je faisais des retraits sur diverses rooms par chèques venant du Royaume Uni et j'ai pu les encaisser sans problèmes et sans frais! Je te recommande néanmoins neteller car visiblement les choses changent.
Bon courage
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages