![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| |||||||
| S'inscrire | Blogs | Accueil | FAQ | Membres | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Cash Game Discussions sur vos coups en cash game pour lesquels vous souhaitez l'avis des membres. |
![]() Bienvenue
sur Limpers.com Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site. En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats peut gagner une des 4 places pour les World Séries of Poker 2008 offerte par notre partenaire winamax.com. L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite. Rejoignez notre communauté maintenant! Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter. |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| The Omen - JJ en cash game Preflop - bon voila j'ai 10K mains dans poker tracker en CG et la main m'ayant fait perdre le plus d'argent est JJ. J'aimerais connaitre votre façon de jouer PF JJ car en ce qui me concerne je la joue très agressif (en gros je suis prêt à push avec PF en full ring). J'ai un peu l'impression que c'est une vieille habitude de tournoi mais qu'il ne faut surtout pas le faire en cash... Vos avis ??? |
|
| ||||
| ||||
| Ca dépend. C'est pas une boutade. Ca dépend vraiment. Poste une main précise, avec tous les éléments qui pourraient aider. Le faire dans la section [Cash] et tu auras tous les commentaires que tu veux. Ma remarque est générale. Il n'existe de bonne manière absolue de jouer une main. Car en fait... ... ça dépend. |
|
| ||||
| ||||
| Voila ce qui m'arrive la majeure partie du temps : Full Tilt Poker, $0.25/$0.50 NL Hold'em Cash Game, 9 Players LeggoPoker.com - Hand History Converter MP2: $29.25 CO: $8 Hero (BTN): $23.45 SB: $48.25 BB: $7.70 UTG: $27.30 UTG+1: $20.75 UTG+2: $20.80 MP1: $77.95 Pre-Flop: J J dealt to Hero (BTN)2 folds, UTG+2 calls $0.50, MP1 calls $0.50, MP2 calls $0.50, CO folds, Hero raises to $2.25, 3 folds, MP1 calls $1.75, MP2 folds Flop: ($6.25) A 9 5 (2 Players)MP1 checks, Hero bets $4, MP1 calls $4 Turn: ($14.25) Q (2 Players)MP1 checks, Hero checks River: ($14.25) 5 (2 Players)MP1 bets $14.25, Hero folds Results: $14.25 Pot ($0.70 Rake) MP1 showed 9 9 (a full house, Nines full of Fives) and LOST (-$6.25 NET)ou encore Full Tilt Poker, $0.25/$0.50 NL Hold'em Cash Game, 8 Players LeggoPoker.com - Hand History Converter BTN: $76.05 SB: $47.50 BB: $53.85 UTG: $53.35 UTG+1: $72.70 MP1: $24.20 MP2: $80.85 Hero (CO): $11.25 Pre-Flop: J J dealt to Hero (CO)2 folds, MP1 raises to $1, MP2 folds, Hero raises to $11.25 and is All-In, BTN calls $11.25, 3 folds Flop: ($24.25) T T 6 (2 Players - 1 is All-In)Turn: ($24.25) 7 (2 Players - 1 is All-In)River: ($24.25) Q (2 Players - 1 is All-In)Results: $24.25 Pot ($1.20 Rake) BTN showed K A (a flush, King high) and WON $23.05 (+$11.80 NET)Hero showed J J (a flush, Queen high) and LOST (-$11.25 NET)tout cela est bien fruité : Full Tilt Poker, $0.05/$0.10 NL Hold'em Cash Game, 9 Players LeggoPoker.com - Hand History Converter BB: $2.25 UTG: $10.85 UTG+1: $10.70 UTG+2: $1.90 MP1: $2 MP2: $12.95 CO: $9.55 BTN: $3.40 Hero (SB): $7.95 Pre-Flop: J J dealt to Hero (SB)5 folds, CO raises to $0.35, BTN folds, Hero calls $0.30, BB folds Flop: ($0.80) 7 9 7 (2 Players)Hero bets $0.55, CO raises to $2.45, Hero raises to $7.60 and is All-In, CO calls $5.15 Turn: ($16) 5 (2 Players - 1 is All-In)River: ($16) T (2 Players - 1 is All-In)Results: $16 Pot ($1.60 Rake) CO showed T T (a full house, Tens full of Sevens) and LOST (-$7.95 NET)Hero showed J J and LOST (-$7.95 NET)et enfin l'apothéose : Full Tilt Poker, $0.25/$0.50 NL Hold'em Cash Game, 9 Players LeggoPoker.com - Hand History Converter MP1: $43.75 MP2: $13.75 Hero (CO): $15 BTN: $9.25 SB: $29.15 BB: $22.55 UTG: $12 UTG+1: $11.55 UTG+2: $37.90 Hero posts $0.50 Pre-Flop: J J dealt to Hero (CO)UTG folds, UTG+1 calls $0.50, UTG+2 calls $0.50, 2 folds, Hero checks, BTN folds, SB calls $0.25, BB checks Flop: ($2.50) J A 7 (5 Players)SB checks, BB bets $1.50, UTG+1 calls $1.50, UTG+2 folds, Hero raises to $6.50, SB folds, BB calls $5, UTG+1 calls $5 Turn: ($22) 9 (3 Players)BB bets $15.55 and is All-In, UTG+1 calls $4.55 and is All-In, Hero calls $8 and is All-In River: ($42.55) 8 (3 Players - 1 is All-In)Results: $42.55 Pot ($2.10 Rake) Hero showed J J (three of a kind, Jacks) and LOST (-$15 NET)BB showed T A (a straight, Jack high) and WON $40.45 (+$25.45 NET)UTG+1 showed 8 8 (three of a kind, Eights) and LOST (-$11.55 NET)voila, je suis à -0.83BB/H avec JJ et je m'étonne de ca puisque c'est à priori PF la 4ème meilleure main ![]() C'est DAMIEN LA MALEDICTION § |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sur ce coup, je dirais : 1/ pre-flop : Pré-flop, ta relance me semble un peu faible. Il y a $2.25 quand c'est à toi de parler avec 3 limpers (et les blinds derrière). Si ton but est bien de chasser les mains marginales ou à tirage, ta mise me semble faible. Mais quel était le but de ta mise ? En tout cas, tu fais un pot-size-bet ($2.25). Un des limpers aura $1.75 à mettre pour un pot de $4.50 soit des odds de 1-to-2.57. A ce niveau je pense que tu peux te retrouver suivi par des mains encore marginales. En l'occurence, ce n'est pas le cas, il te suit avec un jeu fait. T'aurait-il suivi si tu avais raisé plus fort ($3.50 me plaît bien). Je crois que oui. Dans ces limites, tu es suivi pré-flop très facilement. Donc, j'aurais raisé plus fort, mais je crois qu'en l'occurence ça n'aurait rien changé pour ce qui est de la réaction de MP1. Par contre ça t'aurait donné plus d'information que ton raise plus léger. Tu peux effectivement estimer qu'il a un jeu... certain : mid-pair+ ou AQ+, dans le genre. 2/ Aurais-tu mieux fait, comme tu l'évoques dans ce thread, de tout envoyer pré-flop ? Je ne suis pas sûr. Tu risques surtout d'être payé par des mains qui te battent, ou alors de faire un coin-flip avec des gamblers. Dans les autres cas tu ramasseras la SB + les 3 limpes = $1.75. Je ne suis pas sûr que les gains compenseraient les énormes pertes lorsque l'on te paye. 3/ Le flop : Au flop tu mises 2/3 du pot. Un cbet ? Que représentes-tu là ? C'est vrai que cette mise sonne "j'ai manqué mon flop", surtout après qu'il t'a payé pré-flop. Tu redoutes un A dans la main de ton adversaire, ou pp 99 ou AA (55 moins probable vu le déroulement du coup). Tu essaies peut-être par ce 2/3-pot-bet d'arracher le coup, au cas où il n'aurait pas d'As en main ? Mise un peu plus à nouveau. S'il te paye, t'as ta réponse. Pour ma part j'aurais checké. Mais MP1 te paye. Que peux-tu attendre de la suite du coup ? Un improbable "J" ? Tu penses qu'il bluffe peut-être ? C'est possible. Mais en tout cas tu n'as plus de marge de manoeuvre. Check général au turn (+1 nouvelle scary-card) Sur une river qui n'apporte rien de plus, MP1 mise trop fort et te fait fuir. Il n'aurait pu être payé que par une main qui le bat. Mais si MP1 avait fait un raise faible, il t'aurait sûrement pris encore des $. Pour moi, c'est cette mise au flop (et son montant) qui n'était pas bien jouée. On sent bien que tu tentes de voir s'il aurait raté son flop. Il aurait foldé avec un jeu que tu bats. Donc tu gonfles un pot qui ne sera payé que si t'es derrière. C'est risqué. Ce n'est que mon humble avis. PS : merci d'avoir utilisé un Hand Converter, trop peu le font encore sur limpers, et c'est dur de lire les HH. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu es payé, ce sera soit par une paire meilleure (tu n'est pas favori), soit par AQ+ voire KQ et c'est un coin-flip. Rien que de normal pour ce coup. Je ne vois pas contre quoi il faudrait pester. Tu fais le choix du all-in prf, donc parfois tu vas perdre gros (-$11.25 ici). Reste à voir si ça compense toutes les autres fois où tu fais all-in et tu piques les mises avant toi. Avec PT tu devrais pouvoir faire ce bilan. Si le bilan n'est pas bon, arrête les all-in prf avec JJ. On pourrait aussi faire ce calcul en modélisant l'bouzin. Mais pas moi. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mais sérieusement... Tu vas voir le flop, tu as une paire supérieure (la 4ème meilleure) et tu décides de shover en reraisant. Très bien ! Il aurait pu folder sa main. Il paye (à tort, c'est un mauvais call de sa part) et il se trouve que les probas ne sont pas vérifiées sur ce coup. Mais elles le seront sur le long terme. Donc contre quoi pester ? Tu devrais être content plutôt. Tu as fait ce qu'il fallait. Au poker, c'est pas le résultat qui devrait déterminer tes réactions (plus facile à dire qu'à faire), mais plutôt la qualité (ou pas) de tes moves. Là tu as très bien joué, sois-en ravi. Après que l'issue ne t'aies pas été favorable, ma foi... Vois ça sur le long terme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lorsque tu payes le all-in, tu es devant. Très bien. Quant à optimiser mieux, si tu ne crains pas le AA devant toi, t'aurais pu envoyer all-in au flop pour resserrer le field, espérer être suivi par un A bien accompagné. Ils sont encore deux avec toi ! Ca augmente les possibilités de tirage. Limite-les. Avec la street suivante, tes adversaires ont plus de visibilité sur les potentialités de leurs tirages. Et un all-in à 3 n'est pas souvent souhaitable (sauf nuts).(*) (*) : quoi que, ça aide certains à gagner le Limpers Online SH #7 ![]() Dernière modification par Pprofesseur ; 20/12/2007 à 10h33. |
|
| ||||
| ||||
| Bilan :
Ouf ! J'en peux plus... Je ne ferai pas ça tous les jours (commenter autant de mains). Mais bon j'avais ouvert ma gu.... j'ai assumé derrière ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Tu perdras toujours le plus sur des grosses mains. Tu es en confiance, donc tu lâches les chevaux et globalement tu as raison. Regarde plutôt combien tu as gagné avec JJ sur d'autres main et compare. Si tu es >0, alors tu la joues bien, si tu es <0 alors tu joues mal. ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
| | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Stratégie Préflop - Groupes de mains de départ de D. Sklansky | ZAZZ | Poker Théories | 5 | 26/02/2008 11h48 |
| Enfin ! | Lovlov | Tournois | 11 | 21/04/2007 14h10 |
| CR 30 $ 9 joueurs sur Pokerstars | Nyan | Tournois | 18 | 06/03/2007 17h05 |
| Tournoi Short-handed ou l'Agression Permanente | Nyan | Tournois | 0 | 19/02/2007 00h06 |
| CR 20 $ 18 joueurs sur Pokerstar | Nyan | Tournois | 9 | 18/02/2007 19h07 |
|