Afficher un message
  #9 (permalink)  
Vieux 18/12/2007, 17h16
Nzo Nzo est déconnecté
Grand Miam

Entrées dans le blog: 25
Pouvoir de réputation: 79
Nzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenir
Citation:
Envoyé par GusVincent Voir le message
voila j'ai une question . Apres avoir matter ces videos ou tout a l'air tres simple , j'ai voulu tester la strategie du maniaque en NL25. J'ai pas perdu et pas gagne , car j'ai ete paye kke fois avec des trucs pas joli joli .. mais bon j'ai fais aussi pas mal d'erreur . Avant de persister dans cette voie .. pensez vous qu'a ces limites NL25 cette tactique soit judicieuse . Et sinon a partir de quelle limite pensez vous que ca puisse etre applicable ?
Citation:
Envoyé par franfesse Voir le message
J'ai fait pareil que toi: j'ai regardé les vidéos et j'ai ensuite essayé en NL25 et pareil que toi je n'ai pas gagné d'argent. Mais je pense que cette stratégie n'est pas idéale à ces limites; elle doit plus applicable en NL200 et NL400. Cette tactique me semble trop agressive pour jouer à des limites "relativement basse", il y a trop de joueur loose qui vont payer pour voir. En NL400, les joueurs sont plus tight et donc en jouant agressif on vole bcp de petits pots
Victor à tout dit !
Merci

J'ajoute tout de même :
Le principe du poker n'est pas de jouer TAG ou LAG mais de prendre de bonnes décisions.
Hors pour des joueurs inexpérimentés ou débutants il est plus simple d'éviter les erreurs en jouant avec de grosses mains de départ qu'avec des mains plus faibles.
Ce n'est pas une question de limite mais question d'expérience et de connaissance du poker.
Pas mal de personnes sous couvert de résultats en MTT ou SNG pensent savoir jouer au poker. En fait, ils n'en connaissent qu'une partie techniquement parlant et leur expérience est finalement assez faible.
Les vidéos de Cutsss et Arnaud Mattern, sont réalisées sans aucune structure pédagogique mais vous montre sur quelques coups comment fonctionne leur processus de réflection. Beaucoup de leur choix sont guidés par des connaissances techniques solides et une expérience acquise sur des centaine de milliers de mains jouées. (Choses que 99% des joueurs n'ont pas)
Il ne peuvent donc pas tout expliquer sur une vidéo de quelques dizaine de minutes. Ces vidéos ne montrent en rien et n'explique pas comment jouer au poker. Cutsss et frenchkiss emploie le terme stratégie mais il me semble que celui prête trop à confusion auprès des joueurs débutants.
Bref ce sont de bonnes vidéos faites par de bons joueurs.
Une petite remarque cependant :
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'utiliser ce type de support dans leur apprentissage du poker. Même si ce process semble plus simple que d'autres (lecture, débat et participation sur les forums en proposant votre point de vue/vos mains ...), ne rêvez pas! De la même façon que la lecture d'un seul livre, regarder une, deux ou même une douzaine vidéos ne feront jamais de vous un très bon joueurs ou même un bon joueur. Le poker est un jeu qui ne peut pas être réduit au simple mimétisme de ce que certains font.

Par contre et juste pour faire une parenthèse, leur jeu n'a rien rien qui puisse les mettre dans la catégorie Maniac !!
Il sont tout au plus semi loose (ce n'est pas péjoratif ni une insulte ), et se contentent de s'adapter au situations.

Pour ceux qui veulent jouer en cash game voici ce que préconiserai :

1) Regarder cette vidéo :

2) Jouer 25 000 mains en appliquant scrupuleusement ce qui est indiqué.

3) Poster dans la section Cash Game Limpers toutes les mains pour lesquelles vous souhaitez un avis ou qui vous ont posées problème

4) Lire et relire l'ensemble des articles mis a votre disposition dans la section Théorie & Stratégie

5) Éventuellement, regarder à nouveau les vidéos de Cutsss ou FrenchKiss. Vous verrez alors de vous même qu'ils ne sont pas maniacs et que certains éléments de leur processus de réflexion peuvent améliorer votre jeu (ou pas selon votre expérience) .

My Limpers Blog
Réponse avec citation