Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Poker Session > Poker Théories

S'inscrire Blogs Accueil FAQ Membres
Poker Théories Articles, stratégies, théories générales, règles de jeu ...

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats peut gagner une des 4 places pour les World Séries of  Poker 2008 offerte par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/12/2007, 14h46
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 12
GusVincent commence à faire entendre parler de lui
Strategie cashgame frenchkiss sircuts

voila j'ai une question . Apres avoir matter ces videos ou tout a l'air tres simple , j'ai voulu tester la strategie du maniaque en NL25. J'ai pas perdu et pas gagne , car j'ai ete paye kke fois avec des trucs pas joli joli .. mais bon j'ai fais aussi pas mal d'erreur . Avant de persister dans cette voie .. pensez vous qu'a ces limites NL25 cette tactique soit judicieuse . Et sinon a partir de quelle limite pensez vous que ca puisse etre applicable ?
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 15h00
Membre Senior

topic mal placé désolé .
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 15h14
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 4
franfesse est sur un chemin vertueux
Citation:
Envoyé par GusVincent Voir le message
voila j'ai une question . Apres avoir matter ces videos ou tout a l'air tres simple , j'ai voulu tester la strategie du maniaque en NL25. J'ai pas perdu et pas gagne , car j'ai ete paye kke fois avec des trucs pas joli joli .. mais bon j'ai fais aussi pas mal d'erreur . Avant de persister dans cette voie .. pensez vous qu'a ces limites NL25 cette tactique soit judicieuse . Et sinon a partir de quelle limite pensez vous que ca puisse etre applicable ?
J'ai fait pareil que toi: j'ai regardé les vidéos et j'ai ensuite essayé en NL25 et pareil que toi je n'ai pas gagné d'argent. Mais je pense que cette stratégie n'est pas idéale à ces limites; elle doit plus appliquable en NL200 et NL400. Cette tactique me semble trop agressive pour jouer à des limites "relativement basse", il y a trop de joueur loose qui vont payer pour voir. En NL400, les joueurs sont plus tight et donc en jouant agressif on vole bcp de petits pots
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 15h26
Membre Team Trad Limpers

Pouvoir de réputation: 24
Yann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeur
Envoyez des hands history de vos sessions, essayez de les commenter en expliquant ce que vous faites, ce que vous pensez de vos adversaires.

Je n'ai jamais essayé, mais ça peut être pas mal de filmer vos sessions.
Refaites une session en NL25 que vous filmerez et commenterez (dans le genre des vidéos Winamax de Cuts ou CrocMonsieur). Ensuite, vous les postez ici. A mon avis, c'est le meilleur moyen de voir les erreurs que vous faites.
Vieux 18/12/2007, 15h42
Membre Senior

ba ouais .. avec koi vous faites les videos .. ca peut paraitre marrant .. .. a essayer .. quel logiciel vous utilisez pour les videos .
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 15h50
Nzo Nzo est déconnecté
Grand Miam

Entrées dans le blog: 25
Pouvoir de réputation: 84
Nzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenir
Citation:
ba ouais .. avec koi vous faites les videos .. ca peut paraitre marrant .. .. a essayer .. quel logiciel vous utilisez pour les videos .
Video d'une table, filmer son écran ?

My Limpers Blog
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 16h03
Membre Senior

Entrées dans le blog: 6
Pouvoir de réputation: 13
Victor118 à un appareil génital sur-dimensionnéVictor118 à un appareil génital sur-dimensionnéVictor118 à un appareil génital sur-dimensionné
Bonne idée la video.
J'en ai jamais fait mais google m'a donné ca :

http://www.siteduzero.com/tuto-3-836...son-ecran.html

Perso je joue en NL15, et je pense que dans ce genre de limites les calling station sont tres largement majoritaires, donc etre loose agressif ca revient juste à augmenter regulierement la taille du pot, sachant que 3 ou 4 joueurs vont te suivre, meme AK preflop perd bcp de sa valeur.

Dans un des article present sur limpers dont le titre est (il me semble) TAG vs LAG il est preconnisé au debutant d'etre TAG, les petites limites sont un monde de debutants, pour etre gagnant je pense qu'il faut etre tag ou en tout cas ne pas etre LAG, les rare LAG que j'ai vu en NL15 sont plutot mauvais et facile a pieger, pour la plus part TPTK c'est le bout du monde si tu as mieux tu les destacke (je caricature un peu mais pas tant que ca)

Dernière modification par Victor118 ; 18/12/2007 à 16h15.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 16h22
Membre Senior

merci nzo et toi tu penses que c jouable cette strat a ces limites ?
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 17h16
Nzo Nzo est déconnecté
Grand Miam

Entrées dans le blog: 25
Pouvoir de réputation: 84
Nzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenir
Citation:
Citation:
Envoyé par franfesse Voir le message
J'ai fait pareil que toi: j'ai regardé les vidéos et j'ai ensuite essayé en NL25 et pareil que toi je n'ai pas gagné d'argent. Mais je pense que cette stratégie n'est pas idéale à ces limites; elle doit plus applicable en NL200 et NL400. Cette tactique me semble trop agressive pour jouer à des limites "relativement basse", il y a trop de joueur loose qui vont payer pour voir. En NL400, les joueurs sont plus tight et donc en jouant agressif on vole bcp de petits pots
Victor à tout dit !
Merci

J'ajoute tout de même :
Le principe du poker n'est pas de jouer TAG ou LAG mais de prendre de bonnes décisions.
Hors pour des joueurs inexpérimentés ou débutants il est plus simple d'éviter les erreurs en jouant avec de grosses mains de départ qu'avec des mains plus faibles.
Ce n'est pas une question de limite mais question d'expérience et de connaissance du poker.
Pas mal de personnes sous couvert de résultats en MTT ou SNG pensent savoir jouer au poker. En fait, ils n'en connaissent qu'une partie techniquement parlant et leur expérience est finalement assez faible.
Les vidéos de Cutsss et Arnaud Mattern, sont réalisées sans aucune structure pédagogique mais vous montre sur quelques coups comment fonctionne leur processus de réflection. Beaucoup de leur choix sont guidés par des connaissances techniques solides et une expérience acquise sur des centaine de milliers de mains jouées. (Choses que 99% des joueurs n'ont pas)
Il ne peuvent donc pas tout expliquer sur une vidéo de quelques dizaine de minutes. Ces vidéos ne montrent en rien et n'explique pas comment jouer au poker. Cutsss et frenchkiss emploie le terme stratégie mais il me semble que celui prête trop à confusion auprès des joueurs débutants.
Bref ce sont de bonnes vidéos faites par de bons joueurs.
Une petite remarque cependant :
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'utiliser ce type de support dans leur apprentissage du poker. Même si ce process semble plus simple que d'autres (lecture, débat et participation sur les forums en proposant votre point de vue/vos mains ...), ne rêvez pas! De la même façon que la lecture d'un seul livre, regarder une, deux ou même une douzaine vidéos ne feront jamais de vous un très bon joueurs ou même un bon joueur. Le poker est un jeu qui ne peut pas être réduit au simple mimétisme de ce que certains font.

Par contre et juste pour faire une parenthèse, leur jeu n'a rien rien qui puisse les mettre dans la catégorie Maniac !!
Il sont tout au plus semi loose (ce n'est pas péjoratif ni une insulte ), et se contentent de s'adapter au situations.

Pour ceux qui veulent jouer en cash game voici ce que préconiserai :

1) Regarder cette vidéo :

2) Jouer 25 000 mains en appliquant scrupuleusement ce qui est indiqué.

3) Poster dans la section Cash Game Limpers toutes les mains pour lesquelles vous souhaitez un avis ou qui vous ont posées problème

4) Lire et relire l'ensemble des articles mis a votre disposition dans la section Théorie & Stratégie

5) Éventuellement, regarder à nouveau les vidéos de Cutsss ou FrenchKiss. Vous verrez alors de vous même qu'ils ne sont pas maniacs et que certains éléments de leur processus de réflexion peuvent améliorer votre jeu (ou pas selon votre expérience) .

My Limpers Blog
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 19h54
Membre Senior

Citation:
Envoyé par Nzo Voir le message
Pas mal de personnes sous couvert de résultats en MTT ou SNG pensent savoir jouer au poker. En fait, ils n'en connaissent qu'une partie techniquement parlant et leur expérience est finalement assez faible. .
c pas faux !!! c en cash game que l'on se rends compte de ce genre de chose .. merci pour la video
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages