Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Général > Espace débutant

S'inscrire AlbumsBlogs Accueil FAQ Membres
Espace débutant Posez vos questions, nous sommes là pour y répondre...

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/12/2007, 19h15
Membre Senior

Entrées dans le blog: 117
Pouvoir de réputation: 49
Pprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fierté
[Mucked Cards & Poker Room] Question (bête?)

J'ai toujours pensé que les mucks cards qui étaient affichées par les poker rooms étaient une estimation du logiciel en fonction des échanges qu'il y a eu, etc...
Il t'affiche la main qu'a représenté l'autre en quelque sorte.

Alors que je regardais AceOfSpade11 et Nzo jouer le tournoi Xtrem, on (les observateurs) a vu à un moment les muck cards de Ace, et ce dernier m'a dit que c'était bien ses cartes.

Donc les mucked cards sont-elles bien les vraies cartes que les joueurs détenaient ?
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 20h31
Membre Senior

Entrées dans le blog: 1
Pouvoir de réputation: 4
Vivitboss est sur un chemin vertueux
Les mucked cards sont évidement les vraies cartes, quel intérêt cela aurait-il sinon ?

On peut les voir si : le joueur à cocher l'option ou si le coup va être joué jusqu'au bout. Même si le joueur muck ses cartes, elles sont de toutes façons visibles dans la Hand History. C'est de cela que ce sert d'ailleurs tout les trackers et non pas d'un algorithme voodoo développé par la CIA

Ou alors je n'ai absolument pas compris ta question
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 22h25
Membre Senior

Pprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fierté
Citation:
Envoyé par Vivitboss Voir le message
Les mucked cards sont évidement les vraies cartes, quel intérêt cela aurait-il sinon ?

On peut les voir si : le joueur à cocher l'option ou si le coup va être joué jusqu'au bout. Même si le joueur muck ses cartes, elles sont de toutes façons visibles dans la Hand History. C'est de cela que ce sert d'ailleurs tout les trackers et non pas d'un algorithme voodoo développé par la CIA

Ou alors je n'ai absolument pas compris ta question
Je m'explique.

Quand je joue en live, et que je mucke mes cartes, personne ne les voit.
C'est l'intérêt de mucker ses cartes.

Donc là, tu me dis que quand je mucke mes cartes, elles sont tracées quand même dans l'historique, et donc on peut les voir à la fin de la main sur les sites qui l'affichent (sans avoir à regarder l'historique) ?

Ca me surprend !
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 22h36
Modérateur

Entrées dans le blog: 9
Pouvoir de réputation: 50
Tholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fierté
C'est pas tout a fait ça.

Si tu coches l'option "Muck losing hand", traditionnellement tes cartes ne s'afficheront pas si tu perds le coup au showdown. En revanche, elles seront visibles dans la hand history. A la fin du summary, il sera noté Pprofesseur mucked [7s 2h]

Seuls les joueurs qui font l'effort de consulter la hand history peuvent connaitrent la main que tu as mucké.

PokerTracker a cela d'utile qu'il t'affiche directement sur la table, à la fin du coup, la main du joueur qui a mucké ses cartes ainsi que le board et la main du joueur qui a pris le pot. Ca évite de devoir aller chercher dans la hand history et ça permet de voir immédiatement comment jouent les joueurs qui sont assis à ta table.
Ainsi, tu peux voir (même si le calamar pense avoir mucké sa main et sauvé son honneur) qu'il est allé payé a tapis son tirage ventrale...
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 22h59
Membre Senior

Waowww.... Merci à vous deux. Ca ça va bcp m'aider.

J'ai toujours pensé que c'était une estimation, donc je ne prêtait pas grande importance à cette info.

Je ne comprends pas la justification de ce choix. Mais bon, ça aide, donc je vais l'utiliser maintenant.

Par contre, il n'est donc pas possible de cacher ou pas ses mains suivant son bon vouloir. Car pour faire cela, il faudrait décocher "muck losing hands" et cliquer sur "muck" à la fin d'un coup, mais dans ce cas, tu ne caches rien si l'autre en face est outillé comme il faut ou s'il va voir l'historique. C'est bien ça ?
Donc soit j'auto-muck tout, soit je montre tout (au showdown) ? J'ai bon ?

Pourquoi les room online se permettent cette largesse avec le règlement ? Etonnant. Tant mieux pour ceux qui savent l'exploiter.

erratum : effectivement, quand je parlais dans le post précédent des sites qui affichent les mucked cards, c'est pas les sites qui font ça, c'est mon PaHud.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 23h20
Modérateur

Tholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fierté
Citation:
Envoyé par Pprofesseur Voir le message
J'ai toujours pensé que c'était une estimation, donc je ne prêtait pas grande importance à cette info.
Comment les rooms pourraient se permettre d'estimer ta hand-range quand tu peux faire n'importe quel move avec n'importe quelle main ?
Il s'agit donc de la véritable main de ton adversaire que tu vois dans la hand history. (où sur la table si PAH tourne sur ton PC)

Citation:
Envoyé par Pprofesseur Voir le message
Par contre, il n'est donc pas possible de cacher ou pas ses mains suivant son bon vouloir. Car pour faire cela, il faudrait décocher "muck losing hands" et cliquer sur "muck" à la fin d'un coup, mais dans ce cas, tu ne caches rien si l'autre en face est outillé comme il faut ou s'il va voir l'historique. C'est bien ça ?
Donc soit j'auto-muck tout, soit je montre tout (au showdown) ? J'ai bon ?
Si tu décoches "Muck losing hand" et que tu cliques à chaque fois sur le bouton "Muck hand" à la fin de chaque coup, le résultat est évidemment le même. Tu as mucké mais ta main reste disponible dans la hand history. Ca ne sert donc strictement à rien de mucké au coup par coup.
En low-limit, peu de joueurs consultent la hand history pour analyser ton style de jeu. En général, 95% de tes adversaires n'ont même jamais ouvert une hand history et quand bien même, ils seraient capables de passer à côté de l'info qui se trouve à la fin du summary !
Personnellement, je te conseille vivement d'auto mucker toutes tes mains. Montrer l'intégralité de tes mains ne servirait strictement à rien, si ce n'est à aider davantage les autres à te défoncer plus facilement.

Un petit exemple de hand history dans laquelle tu peux voir la main muckée par l'adversaire :

Citation:
SHOWDOWN
Houbahouba32 shows [ ]
BigEasy1980 mucks cards [ ]

Quel chattard ce Houba ! (La main complète ICI)

Dernière modification par Tholenk ; 12/12/2007 à 23h33.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 00h23
Membre Senior

Entrées dans le blog: 1
Pouvoir de réputation: 4
Vivitboss est sur un chemin vertueux
Moi non plus je ne connais pas la justification de ce choix (est-il technique, philosophique, idéologique, religieux...) toujours est-il que à ma connaissance tous les sites font ça.

Sache donc que si tu ne fold pas à la river ton adversaire pourra toujours connaître ta main. Information comme le dit Tholenk peu connue aux low-limits (très bon moyen de voir le calamar mentir) mais je pensais que tu connaissais cette astuce vu le nombre d'heures que tu semble passer à jouer sur le net, d'où mon doute. Comme quoi on en apprend tous les jours
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 07h42
Membre Senior

Je pensais que les règles sur le net étaient les mêmes qu'en live.
Elles ne le sont pas, je le découvre. Naïf que je suis.

Quant à la Hand History... Je la consulte moi...
Donc j'en conclus que je ne joue pas au niveau auquel je devrais jouer.
Qui veut bien me stacker ?

En tout cas merci de vos réponses.

PS : un truc marrant suite à ce que vous me dîtes. Hier j'ai posté une main (anodine) dans la rubrique Cash. J'ai fait un hit and run sur l'unique main jouée à une table. J'ai AQo. Au flop je touche brelan de dames. Au turn, la low card double, je touche donc Queens full of x. Sur la river, un A, j'améliore donc en Queens full of A. Le type en face je l'ai déstacké, il a tout payé, et sur le chat, une fois déstacké, il m'a dit qu'il avait une Q. Ce que j'ai trouvé normal. En fait, vu la Hand History, il avait AJo ! :-D
Maintenant que vous m'avez expliqué cela, je vais m'apercevoir qu'il y a encore plus de gros charlots qui racontent n'importe quoi.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 08h01
Membre Senior

Et (sur PS) pour l'option "Don't show winning Hands" ?
Si je la décoche et que je montre à l'envi, y aura-t-il dans l'historique ma main même si je ne la montre pas ?
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 09h21
Modérateur

"Don't show winning hands" sert a mucker ta main lorsque tu gagnes un coup sans aller au showdown. En ne cochant pas cette option tu auras le choix de montrer ta main ou pas. Encore une fois, il est préférable de ne pas le faire.
Quoi qu'il en soit, si ton adversaire folde (il ne va donc pas au showdown) tu n'auras pas la possibilité de voir quelle était sa main dans la hand history.

Les cartes ne sont donc visibles que lorsque l'adversaire mucke au showdown et en aucun cas quand il folde sa main durant le coup.

Sinon, autant jouer en mode super-user !!
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages