![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| |||||||
| S'inscrire | Accueil | Membres | Groupes sociaux | FAQ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Poker stratégie et théories Articles, stratégies, théories générales, glossaire, règles de jeu ... |
![]() Bienvenue
sur Limpers.com Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site. En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com. L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite. Rejoignez notre communauté maintenant! Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter. |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
le holdem n'est pas une bonne base pr le omaha, bien au contraire ! c'est le poker en tant que tel qui est le prérequis (cotes, tirages,jeu positionnel...). d'ailleurs la théorie poker est exploitable dans toutes les variantes ! cette variante met des concepts en avant totalement différents tel que l'amélioration (proche parfois de raisonnement du poker sans common cards : fermé, stud...), un jeu post-flop très différent et élude d'autres concepts notamment préflop/flop. (sans parler du hi-low, qui avec les notions de partage, de % pot et de dindon de la farce....est un tout autre univers) il faudrait des pages et de réels bon joueurs pr en expliquer la richesse qui en fait tout son intéret mais aussi sa moindre démocratisation.
|
|
| ||||
| ||||
|
Justement existe-t-il de la littérature au sujet du PLO ? Celle consacrée au NLHE est abondante et regorge de plus ou moins bons ouvrages. La "moindre démocratisation" du PLO se vérifie-t-elle aussi à ce niveau ? |
|
| ||||
| ||||
|
tiens AMARIN! le sujet a dejà eté evoqué il fut un temps........ ici: Quelqu'un a un livre de reference pour le omaha??,² |
|
| ||||
| ||||
|
Le lien précédent n'offre pas grand chose et depuis je me suis un peu intéressé à la chose, histoire d'avoir d'autres livres de chevet. ![]() pr résumé : il existe pas mal d'ouvrages pr débutant mais on peut retenir -tout d'abord un bon article pr bons joueurs de poker dans super system 2 (plutot orienté middle/high limit), qui demeure une bilbe des variantes. - pr les bons joueurs intermédiaires à confirmés : Secrets of Professional Pot-Limit Omaha de Rolf Slotboom. Je pense que c'est le + sérieux sur la gestion de l'agressivité au PLO. -High Low Split Poker, Seven-Card Stud and Omaha Eight-Or-Better for Advanced Players (pr le hi/lo) : assez bonne qualité, fidèle mais un peu en deça par rapport aux éditions 2+2 en général. -Master Hold'Em and Omaha Poker : bon bouquin plutot orienté niveau intermediaire dans les deux variantes On trouve aussi des exos sympas dans How good is you Pot-Limit Omaha ? par Stewart Reuben mais c'est vraiment sur du high stake hyper méchant ! ..... - Winning guide to Omaha Poker - Ken Warren ou encore Championship Omaha par Tom Mc Evoy & T.J. Cloutier pr débutants complets (recommandé à oleen et cie) il y en a pas mal d'autres à découvrir que je n'ai pas parcouru (le livre de sam...) |
|
| ||||
| ||||
|
Et celui évoqué par AceofSpade 11 dans le lien ci-dessus, à savoir "Omaha Poker, de Bob Ciaffone "? Tu ne le recommandes donc pas? D'autre part sais tu si on peut les trouver en e-book? Merci encore pour cette liste. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ma question sur les versions e-book serait plutôt orienté vers celui-là. Sans oublier les autres bien sur, tant qu'à faire ce peu. Dernière modification par ZAZZ ; 12/12/2007 à 16h35. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il est plutot conseillé aux débutants, semble t-il, mais je l'ai pas parcouru. ils sont pratiquementr tous trouvables dans des versions éléctroniques...pr le dernier , je l'ai acheté d'occas à 10 euros. |
|
| ||||
| ||||
|
Merci patoche31, je pense en avoir pour un bout de temps si je décide de m'y coller. La recherche d'informations sur le net s'avère utile dans un premier temps mais rien ne vaut une belle étude aboutie et écrite pour assimiler les points les plus délicats. |
|
| ||||
| ||||
|
Je conseille aussi de jeter un oeil à l'Hutchison omaha point system qui essaie de vulgariser une approche uniquement mathématique des mains de départ. Même si ça se limite aux mains de départ, ça aide à savoir les mains les plus profitables par ex entre 9s9d8s8d et QcQd8c8h. |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
| | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Table super Gus Hansen Pot Limit Omaha Heads Up 2K/4K | Nzo | Quick Poker News | 8 | 23/10/2008 18h56 |
| Tournoi Short-handed ou l'Agression Permanente | Nyan | Tournois et SNG Strategie | 1 | 31/07/2008 02h08 |
| CR 30 $ 9 joueurs sur Pokerstars | Nyan | Tournois et SNG Strategie | 18 | 06/03/2007 18h05 |
| CR 20 $ 18 joueurs sur Pokerstar | Nyan | Tournois et SNG Strategie | 9 | 18/02/2007 20h07 |
|