Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Poker Session > Tournois

S'inscrire Blogs Accueil FAQ Membres
Tournois Discussions sur vos coups en tournoi ou Sit & Go pour lesquels vous souhaitez l'avis des membres.

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats peut gagner une des 4 places pour les World Séries of  Poker 2008 offerte par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/12/2007, 23h32
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 2
haddocck est sur un chemin vertueux
Question AKs vs JJ

Post sous forme de quizz: Qu'auriez vous fait à ma place

Début de tournoi, j'ai déja doublé mon tapis avec une pp4 qui brelante au flop. UTG, je retourne AKs. Je limpe, le joueur (qui lui a plus que doublé sur un coin flip préflop pp7 vs AQ) deux sièges après relance à 4BB: Head's up. Je call( oui, je sais, je suis un calamar).

Flop 4c Jc 9c (Flush max, j'ai justement les clubs ). Je check!!! Et oui quand on a commencé, on continue! là, le joueur mise deux fois le pot! Je le mets sur JJ+ , bref je suis devant, mais je persiste dans ma connerie et je call (dans ces cas là, il faut aller jusqu'au bout).
Et ce qui devait arriver (une fois sur trois) arriva : Turn 9

A ce momment là, je comprend mon erreur et je fait ,la mort dans l'âme, ce que j'aurais dû faire plus tôt (bien plus tôt?), à savoir all in sachant que je serai payé par les valets ( ou les neufs, mais, bon...)

Il paye et montre JJ . Selon vous, à quel moment et comment aurais je pu faire folder cette main? Ou bien cette main ammène-t-elle inévitablement une confrontation au showdown?
Vieux 10/12/2007, 02h27
Membre Senior

Entrées dans le blog: 7
Pouvoir de réputation: 25
Houba est très apprécié en ces lieuxHouba est très apprécié en ces lieuxHouba est très apprécié en ces lieuxHouba est très apprécié en ces lieuxHouba est très apprécié en ces lieux
Envoyer un message via MSN à Houba
Impossible pour lui de lâcher le coup. Mais c'est vrai que tu ne l'a pas très bien joué. Tu te fais balader et ton All-in ne sert a rien...surtout si tu parles après lui. C'est là, la Grosse Erreur selon moi.

Un blog pas comme les autres ... Normal c'est celui du Marsu
(Tyrolienne, video SH, FR, Freeroll, Alzheimer)

Houbahouba vous salut!
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 10h42
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 6
Ezellar deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via MSN à Ezellar
Il a 7 outs pour Full ou Carré, 30% de chances plus les tirages runner-runner paire ce qui doit le mettre à 33 ou 34%, bref, à 3 contre 1. Et toi, tu ne peux plus améliorer ta main dès le flop.

Ton erreur est de caller au flop : tu le laisses prendre l'initiative et contrôler la taille du pot. C'est une erreur car tu penses que toucher un full a un probabilité très faible. C'est faux : avec brelan au flop, t'es à plus de 30% de chances de toucher full ou carré. C'est énorme.

Mais son move est culotté : relancer à 20BB sur une couleur, il se place largement hors côte avec son brelan.
Ca aurait été un flush draw, c'était bien joué de sa part, mais là, c'est carrément fou. Je pense qu'il essaye d'arracher le pot en espérant que tu n'as pas la couleur.

Tu te doutes qu'il a ppJ puisque les seuls autres jeux qui justifierait ce move serait AK clubs, QK clubs ou Q8 clubs. Tous les autres jeux sont en bluff.
Mais ce ppJ a 33% de chance de te casser ta couleur. Donc si tu lui laisses prendre la carte au coût qui l'arrange, tu fais son jeu.

Il fallait envoyer tapis au flop sur son raise car tu es très loin d'avoir un coup gagné d'avance. 1 chance sur 3 de perdre, c'est beaucoup quand tu laisses l'autre contrôler le pot.

Je t'avoue que j'adore me retrouver dans la situation de ton adversaire car c'est comme ça que j'ai gagné le plus de $. Beaucoup de joueurs sont persuadé qu'une couleur est extrèmement difficile à battre et donc slowplay. Pourtant, avec un brelan au flop, c'est rien.
Surtout sur un flush draw à 35%, ton full est à 33%, donc sur le flush draw avec brelan, j'envoie toujours tapis. C'est un coin flip légèrement défavorable mais avec un probabilité de fold assez forte, donc ça compense.

++
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 19h13
Membre Junior

Pouvoir de réputation: 0
Vico1902 est sur un chemin vertueux
Citation:
Envoyé par Ezellar Voir le message
Il fallait envoyer tapis au flop sur son raise car tu es très loin d'avoir un coup gagné d'avance. 1 chance sur 3 de perdre, c'est beaucoup quand tu laisses l'autre contrôler le pot.
Etant donné l'envergure du pot à ce moment, du tapis de l'adversaire et du sien, et parce qu'il a 33% de chances d'ameliorer, je pense que dans tout les cas, même avec un tapis dans la tête, il call... et sa change rien au probleme, mis à part que certe le coup est mieux joué avec la flush max à ce moment, mais j'ai envie de dire que c'est carement... condamné.
Dis moi ce que tu en pense, c'est mon point de vue.

Mis à part ca, le profil du coup préflop est classique, même si personnellement avec JJ je suis pas toujours très confiant, j'assure AU MOINS par 4 ou 5 BB .... tout ceci en fonction du niveau des blinds (en début de tournoi peut etre 5 BB selon moi).
Sinon en ce qui concerne l'AKs UTG à ta place j'aurai relancé... imagine que t'a 4 ou 5 limpers apres toi, avec un flop défavorable t'es souvent obligé de checker en 1er de parole, et d'abandonner si quelqu'un raise fort après toi (d'autant plus que tu pars pour slowplay ta main et jouer le coup de façon très loose...). C'est, à mon sens, gacher ta main que de t'embarquer dans ce coup de cette façon...
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 20h53
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 6
Ezellar deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via MSN à Ezellar
Le vrai problème, c'est que tu ne peux plus améliorer ta main et lui oui. Donc, pour moi, si tu lui laisses tirer la carte à son prix, en checkant en premier, tu lui laisses une carte gratuite (donc 30% de chance de tirer son full) et même en callant, c'est lui qui fixe le prix. Il apprend aussi que tu as couleur, donc il connaît ta main et sait que le full te bat.
Bref, il sait tout ce qu'il doit savoir et a juste à attendre le tirage favorable dans 1/3 des cas.

Il casse les côtes en faisant sa relance : tu dois le punir en les cassant encore plus.

Peut-être qu'il aurait callé, effectivement, mais c'est quand même gagnant à terme car tu vas gagner dans 2 cas sur 3. Mais si tu laisses le tirage, le jeu peut être plié. Au mieux, il ne touche pas son full ou son carré et foldera sur ton raise à bas coup, au pire il touche et tu as perdu...
Et si il folde, tu gagnes les 12 BB qu'il a mises.

Je crois que c'est le concept des côtes implicites.

++
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages