Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Général > Espace débutant

S'inscrire Blogs Accueil FAQ Membres
Espace débutant Posez vos questions, nous sommes là pour y répondre...

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats peut gagner une des 4 places pour les World Séries of  Poker 2008 offerte par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/12/2007, 18h21
Membre

Pouvoir de réputation: 0
Richard ALL-IN a fait un peu honte par le passé
Du rendement à l'heure en CG

Je ne suis pas un très bon joueur de poker par contre je pense avoir compris ce que devrait être un bon joueur de poker (un joueur au-dessus de la moyenne)

Je suis convaincu que parmi vous il y a des joueurs à fort potentiel mais qui n'arrivent pas à vivre uniquement du poker faute de moyen d'investissement suffisamment élevé (et par conséquent faute de revenus régulier)

D'après les stats communément admissent, même un bon joueur a peu d'espoir de dépasser 25$ de l'heure.

Moi je pense qu'un bon joueur peut atteindre 50$ de l'heure.
Je le pense d'autant que d'après mes calculs c'est le seuil de rentabilité minimum pour passer de l'amateur au pro.

Que pensez-vous cette analyse ?

Richard
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 18h28
Membre Team Trad Limpers

Entrées dans le blog: 101
Pouvoir de réputation: 39
Pprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeur
Que le gain horaire dépendra du PTBB/100 et de la limite à laquelle joue le joueur.
Lacher des chiffres en dollar sans parler de la limite à laquelle joue le joueur n'a aucun sens.

Si t'as un joueur qui fait 10 PTBB/100, qu'il joue en NL1000.
Il jouera grosso modo 70 mains/h sur une table.
Il fera donc 7PTBB/h.
C'est à dire $140/h.

S'il peut maintenir ce niveau de jeu sur 4 tables en parallèle, ça fait $560/h...

En fait, tu changes n'importe quel chiffre, et ça te donne des résultats différents.

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 18h39
Membre Senior

Entrées dans le blog: 1
Pouvoir de réputation: 4
Vivitboss est sur un chemin vertueux
Citation:
Envoyé par Richard ALL-IN Voir le message
D'après les stats communément admissent, même un bon joueur a peu d'espoir de dépasser 25$ de l'heure.
J'aimerai bien savoir d'où tu sors ça car ça dépend évidement des limites. Si tu es à 5PTBB/100h sur des blinds 5/10 en SH ça signifie que tu gagnes 100$ en 1 heure...

Je pense que même à 50$/heure il ne faut pas s'enflammer. Pour passer pro il faut accepter un mode de vie particulier, être un gros no-life sur le net. 50$/heure en 35 heures tu es a 1750$ voila le poker est devenu un boulot pour lequel tu dois rester devant ton PC tous les jours pendant des heures à faire la même chose (car grinder n'a rien de très gratifiant sur le long terme). A cela s'ajoute qu'il faut être prêt si jamais le poker online vient a être soumis à des lois restrcitives dans le futur (si tu joues ton salaire la dessus tu peux difficilement ignorer la loi). Ne parlons pas du fait que tu ne cotises à rien et donc pas à la retraite. Il faut aussi savoir que changer de limite s'avérera compliquer car le niveau supérieur est encore meilleur.

Donc à mon avis pour passer pro il faut vraiment aimer le poker, le style de vie qui va avec au jour le jour et gagner beaucoup plus qu'un simple salaire.

Cette réponse pourrait être à mon avis beaucoup plus détaillé mais je n'ai pas le temps
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 19h11
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 5
Ezellar deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via MSN à Ezellar
Alors, je sais pas si je suis un bon joueur, mais je fais 25$/heure en NL25... et je pense qu'ici, il y en a qui font BEAUCOUP plus que moi !

(et c'est 25$ en comptant les pertes, bien sûr)

++
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 19h16
Membre Team Trad Limpers

Entrées dans le blog: 101
Pouvoir de réputation: 39
Pprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeur
Citation:
Envoyé par Ezellar Voir le message
Alors, je sais pas si je suis un bon joueur, mais je fais 25$/heure en NL25... et je pense qu'ici, il y en a qui font BEAUCOUP plus que moi !

(et c'est 25$ en comptant les pertes, bien sûr)

++
Tu veux dire que tu fais du 50PTBB/h/1 table soit ...

71 PTBB/100 pour une table
ou
35 PTBB/100 sur 2 tables
ou
17 PTBB/100 sur 4 tables.

??

C'est où qu'on s'inscrit à ton fan club ?
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 20h38
Membre

Pouvoir de réputation: 0
Richard ALL-IN a fait un peu honte par le passé
Evidemment qq précisions s'imposent :

D'un point de vue gestion des risques je ne sais pas aller au-delà du NL400 (au-delà, les stack quotidien sont un peu trop gros pour moi sur une team de plusieurs joueurs)

Du point de vue boulot au quotidien, je pense qu'un joueur peut rester performant 6h/j et 20j /mois.
Mais évidemment, il faut accepter socialement de devenir pro du poker (ce qui, je pense, passe par un salaire mensuel minimum garanti)

Ps.
je ne pourrais certainement pas répondre à ttes les questions du tac-au-tac, mais par contre (si ce projet abouti) je m'engage à transformer ce débat en offre véritable sur la place publique)
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 09h39
Membre Team Trad Limpers

Pouvoir de réputation: 24
Yann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeur
Allez, on arrete de réver 2 mn ...
Passer 6h/j 20j/mois devant son PC, c'est bien beau mais ...

1/ Comptes tu prendre des vacances ?
2/ Que feras-tu quand tu seras malade ?
3/ Tu parles de gain horaire, quid de la variance ?
4/ As-tu une idée de la bankroll que tu veux investir ?
5/ La retraite ?
6/ Combien de temps te donnes-tu pour que le poker te saoule ?

Perso, à ces questions, je réponds :
1/ Avec ce gain horaire, des congés non payés : non
2/ Pas le droit d'être malade
3/ Gagner 25$/h en NL400 ... c'est TRES loin d'être un bon résultat. Et ta variance doit être énorme vu le rapport stack/gain
4/ Grosso modo, pour être tranquille et prendre en compte les séries de plusieurs mois de bad runs, je pense qu'il me faudrait 50K+ pour jouer (sous réserve que les 3 premiers points ne me gènent pas).
5/ non
6/ Perso, si je jouais pro, je crois que ça irait très vite.

Bref, je joue en live, je gagne bien plus que 25$/h (avec des stats sur + de 200h) en je n'envisage pas une seule seconde que ça suffise pour en vivre.
Vieux 10/12/2007, 16h25
Nzo Nzo est déconnecté
Grand Miam

Entrées dans le blog: 25
Pouvoir de réputation: 84
Nzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenir
Citation:
Envoyé par Richard ALL-IN Voir le message
Je ne suis pas un très bon joueur de poker par contre je pense avoir compris ce que devrait être un bon joueur de poker (un joueur au-dessus de la moyenne)

Je suis convaincu que parmi vous il y a des joueurs à fort potentiel mais qui n'arrivent pas à vivre uniquement du poker faute de moyen d'investissement suffisamment élevé (et par conséquent faute de revenus régulier)

Moi je pense qu'un bon joueur peut atteindre 50$ de l'heure.
Je le pense d'autant que d'après mes calculs c'est le seuil de rentabilité minimum pour passer de l'amateur au pro.

Que pensez-vous cette analyse ?

Richard
J'en pense que c'est pas vraiment une analyse et en plus de rejoindre Yann sur certains points j'ajouterai :

Rien n'est communément admis en terme de gain horaire au poker.
50$/heure, ça correspond à un 6PTBB/H en NL400. (3PTBB/H sur 2 Tables de NL200 ou 1,5PTBB/H sur 4 table de NL100)
Enfin quelle que soit la configuration cela représente au minimum une bankroll de 8k. (10k à 12k étant un montant préférable et 15k serait nécessaire dans configuration moins risquée)
Par ailleurs si de nombreux joueurs ne passent pas le cap amateur -> professionnel c'est pas parce qu'ils jouent moins bien que la moyenne ou parce qu'ils jouent à des limites trop faibles mais majoritairement parce qu'ils ne se connaissent pas assez eux même.
Les cas de joueurs qui sont capables de jouer 6h/J et 20j/mois correspond aux rares joueurs qui justement se connaissent mieux eux même que les autres les joueurs ne se connaissent.
Enfin juste pour dire que comprendre le jeux est une chose qui est relativement à la porté de tout le monde (et encore), se connaître soit même est une tout autre histoire.
La variance au poker est une notion assez subtile à comprendre et à intégrer.
Pour les joueurs occasionnels elle est souvent minorée et cela entraîne souvent des dégradations majeures dans le jeu de ces joueurs qui ne sont pas habitués à perdre.
Pour des joueurs plus réguliers sa valeur est exagérée ce qui est bien pratique pour justifier un downswing alors que dans la plupart des cas ils ne jouent que C ou D game.

Bref pour moi très peu de joueurs ont les qualités ou l'expérience suffisante pour correspondre à ce que tu décris. Ceux qui l'ont n'ont pas besoin d'être backé pour jouer en low limit et ceux qui ne l'ont pas ne pourront pas y arriver sans un coaching solide.

My Limpers Blog
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 08h44
Membre Senior

Entrées dans le blog: 6
Pouvoir de réputation: 4
OliveStech deviendra célèbre bien assez tôt
Citation:
Envoyé par Nzo Voir le message
50$/heure, ça correspond à un 6PTBB/H en NL400. (3PTBB/H sur 2 Tables de NL200 ou 1,5PTBB/H sur 4 table de NL100)
Enfin quelle que soit la configuration cela représente au minimum une bankroll de 8k.
Nzo, j'ai une petite question sur ce point.

Est-ce que jouer 4 tables de NL100 correspond à une table de NL400 en terme de variance?

IMO pour 4 tables de NL100 une BR de 3K suffit. Bien sur il ne faut que pas qu'un mauvais coup pris sur une table impact notre jeu sur l'ensemble des tables de la session.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 11h18
Membre Senior

Entrées dans le blog: 12
Pouvoir de réputation: 12
Flak deviendra célèbre bien assez tôt
Je sais pas si c est trop hors sujet, mais par rapport à ce que dit Nzo sur le cap pro et le necessité pour les pros de se connaitre eux mêmes je vous fais reference au dernier blog de Daniel Negreanu, qui parle de Chip Reese, et son enorme talent.
Citation:
As for what made him so good? I loved what one of the speakers had to say. In fact, it was Chip himself who said it to him when asked why he plays with the best in the world. Chip said, “When they are on there A game they are all fantastic players, some probably better than my A game. The thing is, my D game isn’t much different than my A game.” Think about that for a moment. There is a lot important information in those words. You are only as good of a player as you are on your worst days and no one understood that and was able to execute that better than Chip.
Je ne connaisais pas Chip Reese tout ce que je connais d autres joueurs (et d ailleurs ce que j aurais aimé), mais je crois que Daniel illustre le point de Nzo à la perfection: Il te suffit pas d être un excellent joueur et même d aimer bcp le poker. Mais aussi de savoir ce que tu fais et qui est toi même.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages