Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Poker Session > Poker Théories

S'inscrire Blogs Accueil FAQ Membres
Poker Théories Articles, stratégies, théories générales, règles de jeu ...

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats peut gagner une des 4 places pour les World Séries of  Poker 2008 offerte par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/11/2007, 15h23
Membre Team Trad Limpers

Entrées dans le blog: 105
Pouvoir de réputation: 44
Pprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fierté
Quand passer à la limite supérieure

Article traduit : When do move up - fimbulwinter @ forums 2+2
Auteurs
La présente traduction est une œuvre collective créée, éditée, publiée et diffusée bénévolement à l'initiative du site limpers.com.
Cette œuvre de traduction originale est protégée par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.
Propriété intellectuelle
Toute reproduction même partielle ou distribution est interdite sans l'accord préalable des représentants du site limpers.com

Quand passer à la limite supérieure

Tout d’abord, ne voyez pas cet article de manière rigide. Lorsque vous vous sentez à l’aise à votre limite actuelle, faites quelques tentatives au niveau supérieur si vous en avez le niveau et la bankroll. Voici quelques règles de référence :

Essayez la NL50 quand :
  • vous êtes confiant dans votre jeu pré-flop
  • vous maîtrisez la notion de position
  • vous avez une bonne idée des mains de vos adversaires sur la river
  • vous savez estimer quand faire un continuation bet
  • votre bankroll est à 500 ou plus
Essayez la NL100 quand :
  • vous jouez avec assurance les tirages
  • vous identifiez les bonnes occasions de faire du semi-bluff
  • vous pouvez coucher un AA ou KK qui n’a pas amélioré
  • vous savez attaquer les blinds en situation de vol facile
  • votre bankroll est à 1200 ou plus
Essayez la NL200 quand :
  • cela ne vous dérange pas de miser tout votre stack sur un tirage
  • un raise pré-flop de votre part ne traduit pas systématiquement AA-JJ ou AQs+
  • vous commencez à vous mettre à jouer en représentant une main différente de la votre
  • vous pouvez jouer de plusieurs manières différentes
  • votre bankroll est de 3000 ou plus
La NL400 quand :
  • pré-flop, vous êtes capable d’identifier les occasions de vol profitables
  • vous savez que choisir entre b3b et c/r
  • la position compte fortement dans votre jeu
  • vous savez bien manipuler la taille du pot
  • vous avez une bankroll de 6000 ou plus
NL1K quand :
  • Vos habitudes de mises ne trahissent pas votre main
  • vous excellez quand il s’agit de jouer et de gagner de nombreux petits pots
  • votre adversaire hors de position a intérêt à détenir une forte main s’il veut vous arracher un pot
  • vous comprenez les vraies mathématiques du jeu, au moins à un niveau basal
  • vous avez une bankroll de 20000 ou plus
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 15h28
Membre Team Trad Limpers

Pouvoir de réputation: 31
Head a pour nous une grande valeurHead a pour nous une grande valeurHead a pour nous une grande valeurHead a pour nous une grande valeurHead a pour nous une grande valeurHead a pour nous une grande valeur
Envoyer un message via MSN à Head
Tiens on a un traducteur caché???!!!! Merci pour ton article Pprofesseur et bravo ! tu devrais demander à Nzo de t'inclure dans la team, comme cela on pourra se concerter pour les corrections, les changements, etc..
+1 pour toi!
Vieux 12/11/2007, 15h36
Membre Team Trad Limpers

Pprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fierté
Merci au traducteur secrêt qui a traduit la phrase pour laquelle j'hésitais.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 15h51
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 6
Ezellar deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via MSN à Ezellar
Merci.

J'ajouterai qu'il faut savoir rester à son niveau pour ne pas détraquer son jeu en jouant à une limite supérieure...

C'est ce qui m'arrive : j'avais fait un bon BR à 200 $ monté en NL25 et j'ai voulu tester le NL50. Ca a été mitigé en résultat (un tout petit gain) mais je me suis rendu compte, surtout, que je n'étais pas prêt à lâcher 5 $ juste pour voir. Je suis revenu au NL25... et depuis, je perds tout ce que je peux, car j'ai cassé mon jeu.

Donc, monter est parfois TRES dangereux.

++
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 16h03
Membre Senior

Entrées dans le blog: 22
Pouvoir de réputation: 52
DonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenir
j'ajouterai également que quand on monte de limite il faut continuer à jouer le meme jeu gagnant que l'on avait à la limite inférieur et surtout ne pas essayer de jouer super tricky et essayer de faire plein de moves. Jouer un straightforward poker permet de gagner à toutes ces limites.
Vieux 05/12/2007, 00h03
Membre Team Trad Limpers

Entrées dans le blog: 6
Pouvoir de réputation: 17
Flawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeurFlawless a pour nous une grande valeur
D'ailleurs à ce propos une question j'ai un BR de 300 monté en NL10 et en NL25 shortstack (7$ de cave). Pensez vous que je devrais tenter la NL25 en cave max ?
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 00h44
Membre Senior

Entrées dans le blog: 8
Pouvoir de réputation: 42
Tholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fierté
Je suis partisan du jeu en full-cave pour les opportunités que ça ouvre. Ta profondeur de tapis sera plus importante et tu devrais te sentir bien plus à l'aise de cette façon. La plupart des moves ne te condamnent pas systématiquement et tu n'est pas dos au mur dès que tu rejoins une table. Débuter une session en full-cave va te permettre de te familiariser avec la table sans urgence...

A $300, je te conseillerai de rester en NL10 full-cave (30 caves) et de ne pas tenter de jouer en NL25 under-rollé. Avec $300 tu n'aurais que 12 caves de NL25 ce qui me semble bien faible pour supporter les éventuels downswings.

A vouloir être plus grosse que le boeuf, la grenouille a explosée... Tachons de retenir les leçons de l'histoire.
Une gestion de bankroll saine est le début d'un jeu gagnant à mon sens. Sans ce facteur clef, l'ascension de ta bankroll semble compromise, pour ne pas dire surréaliste.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 01h06
Membre Team Trad Limpers

J'ai traduis un autre article qui répond à ta question.
Il s'appelle : Stratégie Short-Stack.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 01h26
Membre Senior

Entrées dans le blog: 7
Pouvoir de réputation: 25
Houba est très apprécié en ces lieuxHouba est très apprécié en ces lieuxHouba est très apprécié en ces lieuxHouba est très apprécié en ces lieuxHouba est très apprécié en ces lieux
Envoyer un message via MSN à Houba
Citation:
Envoyé par Pprofesseur Voir le message
Stratégie Short-Stack.
Je m'y suis intéressés plus en profondeur (pas de tapis...) ces derniers temps
et j'ai trouvé quelques vidéos très bonnes sur le sujet.
A savoir si il faut entrer short ou pas, c'est une question d'état d'esprit et de mode
de réflexion selon moi. Les deux peuvent être rentables.

c'est pas tout à fait le thème du topic, néanmoins la limite & la BKR peut tout à fait être adaptée
suivant la hauteur de sa cave de départ.

Un blog pas comme les autres ... Normal c'est celui du Marsu
(Tyrolienne, video SH, FR, Freeroll, Alzheimer)

Houbahouba vous salut!

Dernière modification par Houba ; 05/12/2007 à 01h33.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 08h27
Membre Team Trad Limpers

Pour te répondre rapidement :

- donne-moi par MP les liens vers ces videos. Je les regarderai et les ajouterai à mon article sur la Stratégie Short-Stack si elles sont perspicaces.
- à mon sens, tu as deux choix pertinents : caver au max pour les raisons expliquées par l'article Stratégie Short-Stack, ou te caver Short-Stack pour mettre en place une Stratégie Short-Stack (multi-tables massif en cave short-stack) donc en boîtant ou foldant (je simplifie). Cette dernière manière de jouer n'est pas évidente à bien faire, et qui plus est, elle est seulement $-oriented. Je ne vois pas trop comment on peut améliorer son jeu en jouant ainsi. Tout dépend donc de ce que l'on recherche.

==> faudrait déplacer ces deux derniers messages dans le thread "Stratégie Short-Stack".
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages