Afficher un message
  #9 (permalink)  
Vieux 04/12/2007, 15h57
ZAZZ ZAZZ est déconnecté
Team Player Limpers

Entrées dans le blog: 2
Pouvoir de réputation: 18
ZAZZ a son nom reconnu de tousZAZZ a son nom reconnu de tousZAZZ a son nom reconnu de tousZAZZ a son nom reconnu de tousZAZZ a son nom reconnu de tousZAZZ a son nom reconnu de tous
Citation:
Envoyé par Flawless Voir le message
sympa, de plus y a un gros potentiel de profits en omaha. Je pense en revanche que ca demande au préalable une solide maitrise du holdem.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation.
Le Omaha High constitue en lui même un jeu à part entière.
Pas besoin de connaitre forcément le holdem pour bien y figurer.

En effet les joueurs plutot avisés en holdem ont tendance à s'envoyer en l'air avec une petite double paire, le second ou troisième set ainsi que les tirages non-max (les suites inférieures ou les flush K-high ou Q-high)

Il faut appréender justement cette variante isolément de ses connaissances de holdem pour espérer gagner sur le long terme.

Ce serait par comparaison dire par exemple qu'il faut jouer à la belote avant le tarot ou aux dames avant les échecs.
Ce qui parait absurde pour ceux qui connaissent tous ces jeux.

Tu évoques ici je pense un a priori non fondé sur l'analyse du Omaha en lui-même.

C'est effectivement l'erreur à ne surtout pas commettre.

La seule similitude entre ces variantes (comme pour toutes les variantes d'ailleurs, stud, 5-draw) est que straight flush bat carré qui bat full etc. et rien de plus.

Dernière modification par ZAZZ ; 04/12/2007 à 16h31.
Réponse avec citation