![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| |||||||
| S'inscrire | Accueil | Membres | Groupes sociaux | FAQ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Cash Game Strategie Discussions sur vos coups de poker en cash game pour lesquels vous souhaitez l'avis des membres. |
![]() Bienvenue
sur Limpers.com Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site. En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com. L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite. Rejoignez notre communauté maintenant! Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter. |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| [NL200] - Fausse Situation - Top Paire à la river?
Hello, En fait il m'est arrivé une situation similaire en cash mais je modifie pas mal la main pour une situation plus intéressante. Cette main n'a donc jamais été joué, il n'est pas question de "Tu as du caller et perdre donc moi perso je fold ". C'est une main totalement fictive et dans laquel on ne connait pas la main de vilain.Donc NL200SH, avec la BB que vous avez caractérisé comme un bon joueur et qui est un régular de la NL200. Vous avez A K que vous relancez à 8$ en milieu de parole.Tout le monde fold sauf la BB qui complete 6. flop T 8 2 La BB check. Vous misez 14 dans un pot à 17 avec le tirage flush max + 2overs. La BB paye. turn T La BB check, vous checkez. River A La BB mise 40 dans un pot à 45. A vous? Fold? Call? Raise? Donc il n'y a pas de solution parfaite à cette main, on ne connait pas la main de la BB donc pas la peine de poster un message pour voir ce qu'il avait ![]() Alors fold parce que c'est un gros chattard qui a touché un carré de 10? Call parce qu'il a J9 et mise son buster straight draw? Raise parce que ce calamar a A2 et se sent serein avec 3 paires? Enfin voila c'est totalement débile de raisonner de cette manière ca serait bien d'avoir un raisonnement qui vous permet de prendre votre décision. Je le répète cette main n'a jamais été joué et il n'y a pas de solution à voir.
__________________ kikou lol viens lacher tes com's http://www.looseaggro.com/ |
|
| ||||
| ||||
|
Analysons les 3 possibilités : Raise : je ne vois pas l'interet de raiser sur un bet pot ici. Soit il bluff et se couchera ou il relancera à tapis s'il a une fold equity nous mettons dans une situation encore plus difficile. Soit il a du jeu et ne payera quasiment qu'avec un meilleur jeu (ou AQ eventuellement si le raise est bien calibré). De plus aucun interet de faire grossir ce pot avec TPTK. Call : il est dit que le joueur est bon, pourquoi paye t-il preflop et au flop pour checker au turn et leader la river ? Encore une fois décomposons. Soit il a un jeu énorme qu'il a slow playé 2 streets oop (au moins le brelan, avec un check-raise raté au turn) : possible mais peu probable s'il veut rentabiliser le coup et proteger les tirages. Soit il a un A là le call s'impose. Soit il bet-pot avec une busted sur une scary-card : très possible. Cela m'incite à caller, seul un T ou un full me bat et il y a de fortes chances qu'il puisse bluffer. Fold : pour les raisons évoquées plus haut je pense qu'il est très dur de folder sans plus d'infos, le board est vraiment dry et il est peu probable qu'il est mieux. Dernière modification par Vivitboss ; 03/12/2007 à 05h56. |
|
| ||||
| ||||
|
Le raise est hors de propos, ca serait une grosse erreur. Pas vraiment à s'attarder dessus. Reste ensuite de savoir s'il faut call cette mise river ou folder. Alors comme je le disais l'adversaire est un bon joueur, bon ca ne nous apporte pas tellement d'informations sur sa HR de call en BB mais c'est une info important à tenir en compte je pense. Pour ma part j'aurai plutôt tendance à folder mais je ne suis pas sur que beaucoup de monde pense comme moi donc je suis ouvert à toutes remarques sur mon raisonnement. Au flop vous avez le nut flush draw + 2 over cards sur ce flop, aucune raison de ne pas faire un cbet. La BB paye. Ici c'est difficile de réduire beaucoup sa HR, il peut avoir un flush draw, straight draw, un T, un 8, un 2 voire une pp ou T8 pour double paire, voire pp2 pour le brelan. Très probable qu'il 3bet preflop avec ppT ou pp8, quoi qu'il peut call mais bon ca ne change pas grand chose. Le check au turn est très bon je pense, la main a bcp d'améliorations et surtout un semblant de value au showdown alors qu'en misant le turn on peut se faire check raiser par tous les tirages ce qui ne serait pas cool pour continuer le coup. A la river l'adversaire lead sur un As alors que c'est vraiment une scary card et que il n'a aucune raison d'avoir un as alors que vous pouvez très bien en avoir un. Quand je joue en NL200, j'essaie évidemment de savoir ce que peux avoir mon adversaire et de réduire sa hand range mais j'essaie également de savoir ce que pense mon adversaire sur ce que je peux avoir et ici un As fait partie de ma HR. Dans ce spot je ne vois pas l'adversaire value bet la river avec moins qu'un T, si il a un 8, une pp ou n'importe quel jeu qui a de la value au showdown, il va check/call voire faire un blocking bet mais pas miser 40 dans un pot à 45. Sa mise à 40 indique full / brelan ou busted draw. Et autant je le vois miser un busted draw sur une river blank autant je le vois checker son busted draw a la river avec un As (étant donné que l'as fait largement partie de votre HR, ca ne serait pas une bonne idée d'arracher le coup sur cette carte?) et donc ne miser qu'avec du jeu. Je ne sais pas si je m'explique bien mais je pense qu'à partir de la NL200, il y a des niveaux de réfléxions à plusieurs degrés. A savoir qu'est ce que mon adversaire a, qu'est ce que mon adversaire pense que j'ai etc et que du coup, miser sur l'as à la river dans ce spot alors que VOUS savez que votre adversaire n'a aucune raison d'avoir un As ou alors kicker 8 ou 2, que si il a du jeu sans avoir de T ou de full alors son jeu à de la value au showdown et qu'il ne va pas value better ici la river avec un As sans kicker ou une PP etc. Voila ici je ne vois pas l'adversaire avec moins qu'un T et donc je fold
__________________ kikou lol viens lacher tes com's http://www.looseaggro.com/ |
|
| ||||
| ||||
|
pour moi si il protege pas au turn il a pas le T sauf si il est fan de doyle et a joue T2 auquel cas .?... sinon je call ..
|
|
| ||||
| ||||
|
Perso je pense que je call, ton check à la turn peut montrer une faiblesse que la BB essaie d'exploiter, surtout avec l'arrivée de l'A qui peut te faire encore plus peur... mais vu que tu(on) l'as. je pense que le raise est trop risqué par rapport à un gros jeu slowplayé style brelan, on est payé que par les jeux qui nous battent. et le fold dans cette situation est concevable mais à mon sens on est souvent devant dans cette situation. PS : je débute le cash donc ... Dernière modification par ThePunisher31 ; 03/12/2007 à 12h12. |
|
| ||||
| ||||
| Hand range du call {Axs ;AJo+ ;K8s+ ;K10o+ ;Q9s+;Q10o+;J8s+;J9o+;T8s+;suited connectors;22-88} Après son check call {A10;A8;Qs9s;Js9s;T8s;97s} je le voit pas just call avec ses P paires qui brelante 88/22 donc je les vire Ensuite il check {A8 ; A10; 97s ;T8s ; J9s ; Q9s} Et il bet sur l’as river tu as 2/1 pour payer ; il profite de l'as pour bluffer trés peu souvent car com tu le dit il est dans ta HR, c donc certainement plus un value bet finalement aprés reflexion (le fait que je compte plus toute les main avec Aspade change tout les pourcentage forcement.... ). bon finalement le fold est une bonne decision je pense! car si tu call je voit pas trop ce que t'espère battre... une busted flush ou straight mais il aura plus souvent un truc qui est devant toi!au final je repond 80/20 fold/call
__________________ ![]() ‘The Mathematically Correct Play Is Not Always The Best Play’ David 'Chip' Reese Dernière modification par AceOfSpade11 ; 04/12/2007 à 14h38. |
|
| ||||
| ||||
|
Je call perso ça a pas l'air de sentir le brelan ou le full... I CALL
|
|
| ||||
| ||||
|
Franchement s'il touche son brelan vs flush draw et qu'il check, je trouve ça mal joué. Avec brelan vs flush, il est devant à 75%, laisser une carte gratuite à la flush, c'est carrément du suicide. Pas digne de jouer au delà de NL25. Donc, il n'a pas ça. Je le vois bien sur un As ce qui lui donne une double paire AT. Kicker Roi est le meilleur. Sinon, ppA, il a un full. Ca se pourrait. Et c'est dangereux. Call. ++ Dernière modification par Ezellar ; 03/12/2007 à 13h49. |
|
| ||||
| ||||
|
Pourquoi miserai t'il sur un A ? 1- Il te vois avec une pp et il arrache (avec ou sans As) 2- Il te vois sur un A et il est devant, il a peur que tu check, donc il bet for value Ce qui est intéressant, c'est que l'adversaire n'a pas d'info sur notre main à la turn puisque avec le second T on ne peut pas miser pour protéger une pp contre un tirage. Sans info particuliere, je call, je ne vois pas comment il peut payer un raise en étant derriere. Je trouve que le check de la turn a bien limité les dégats, si on est battu ca ne nous aura pas couté chere vu notre main final. Je dirai qu'on est à 70% derriere, mais il peut faire le move avec AT+, et je voit pas comment je peux lacher cette main à ce prix. |
|
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
| | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [NL200] - Situation de bluff river qui call qui fold? | spectre | Cash Game Strategie | 20 | 19/09/2008 10h02 |
| Tournoi Short-handed ou l'Agression Permanente | Nyan | Tournois et SNG Strategie | 1 | 31/07/2008 02h08 |
| Playing Junk from late positions ou Comment Jouer vos poubelles en position ! | Flawless | Poker stratégie et théories | 13 | 22/01/2008 17h46 |
| [NL200] - Nut flush sur board pairé - River Action | Nzo | Cash Game Strategie | 46 | 11/09/2007 16h59 |
|