Afficher un message
  #4 (permalink)  
Vieux 03/12/2007, 12h08
Ezellar Ezellar est déconnecté
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 5
Ezellar deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via MSN à Ezellar
DonLimit > Favori au flop ? Avec 44% vs 41%... il est devant, OK, mais pas favori : il a moins de 50% de chance de gagner.
Et il y a 13% de pots partagés, c'est énorme ! Basiquement, ça veut dire que plus de 54% des cas me font au moins revenir mes sous. Je suis perdant dans 44% des cas.

J'ai fait le calcul, ça reste EV+ avec mon raise, même si c'est vrai que la différence avec le call est minime vu l'investissement (option call EV=+4,39, option reraise EV=+6,67 ce qui donne un EV marginale de 0,38 sur les 6 de reraise)

Je sais qu'il est sur la couleur, donc qu'il n'a pas pas AQs. Avec AKs ou AQo, il aurait fait le raise bidon du NL25 : 2BB. Donc il est sur le hand range ATh-A4h, A2h.
Je le reraise au flop pour le massacrer au turn s'il ne touche pas sa couleur.
Ce qui le sauve, c'est qu'il est juste incapable de jeter une paire d'as splitée. Si j'avais été à sa place, j'aurais vu l'autre sur AQ, ppA ou ppQ et j'aurais foldé au flop parce que le coup était clairement EV- pour moi car même en touchant un 2 au turn, j'avais toujours une forte probablité d'être face à un double paire supérieure à la mienne ou à un brelan et que je sais que brelan au flop vs flush draw est EV-.

Je n'arrive toujours pas à regretter ce coup, je suis persuadé que c'est EV+ et que c'est juste du chattage calamardeux. C'est l'impression que j'en ai.

Caller au flop ? Je n'ai aucune raison de lui offrir son tirage. S'il veut tenter sa couleur, faut qu'il paye.

Au final, je ne me trompe pas dans mon analyse. C'est rassurant : il est bien sur le hand range où je le situe. Juste il touche un jeu et ne réfléchit pas au fait qu'il y a une forte chance que son jeu soit tout pourri.

++
Réponse avec citation