|
Le raise est hors de propos, ca serait une grosse erreur. Pas vraiment à s'attarder dessus.
Reste ensuite de savoir s'il faut call cette mise river ou folder.
Alors comme je le disais l'adversaire est un bon joueur, bon ca ne nous apporte pas tellement d'informations sur sa HR de call en BB mais c'est une info important à tenir en compte je pense.
Pour ma part j'aurai plutôt tendance à folder mais je ne suis pas sur que beaucoup de monde pense comme moi donc je suis ouvert à toutes remarques sur mon raisonnement.
Au flop vous avez le nut flush draw + 2 over cards sur ce flop, aucune raison de ne pas faire un cbet. La BB paye.
Ici c'est difficile de réduire beaucoup sa HR, il peut avoir un flush draw, straight draw, un T, un 8, un 2 voire une pp ou T8 pour double paire, voire pp2 pour le brelan. Très probable qu'il 3bet preflop avec ppT ou pp8, quoi qu'il peut call mais bon ca ne change pas grand chose.
Le check au turn est très bon je pense, la main a bcp d'améliorations et surtout un semblant de value au showdown alors qu'en misant le turn on peut se faire check raiser par tous les tirages ce qui ne serait pas cool pour continuer le coup.
A la river l'adversaire lead sur un As alors que c'est vraiment une scary card et que il n'a aucune raison d'avoir un as alors que vous pouvez très bien en avoir un. Quand je joue en NL200, j'essaie évidemment de savoir ce que peux avoir mon adversaire et de réduire sa hand range mais j'essaie également de savoir ce que pense mon adversaire sur ce que je peux avoir et ici un As fait partie de ma HR.
Dans ce spot je ne vois pas l'adversaire value bet la river avec moins qu'un T, si il a un 8, une pp ou n'importe quel jeu qui a de la value au showdown, il va check/call voire faire un blocking bet mais pas miser 40 dans un pot à 45. Sa mise à 40 indique full / brelan ou busted draw. Et autant je le vois miser un busted draw sur une river blank autant je le vois checker son busted draw a la river avec un As (étant donné que l'as fait largement partie de votre HR, ca ne serait pas une bonne idée d'arracher le coup sur cette carte?) et donc ne miser qu'avec du jeu.
Je ne sais pas si je m'explique bien mais je pense qu'à partir de la NL200, il y a des niveaux de réfléxions à plusieurs degrés. A savoir qu'est ce que mon adversaire a, qu'est ce que mon adversaire pense que j'ai etc et que du coup, miser sur l'as à la river dans ce spot alors que VOUS savez que votre adversaire n'a aucune raison d'avoir un As ou alors kicker 8 ou 2, que si il a du jeu sans avoir de T ou de full alors son jeu à de la value au showdown et qu'il ne va pas value better ici la river avec un As sans kicker ou une PP etc. Voila ici je ne vois pas l'adversaire avec moins qu'un T et donc je fold
|