Afficher un message
  #2 (permalink)  
Vieux 03/12/2007, 02h30
Vivitboss Vivitboss est déconnecté
Membre Senior

Entrées dans le blog: 1
Pouvoir de réputation: 4
Vivitboss est sur un chemin vertueux
Analysons les 3 possibilités :

Raise : je ne vois pas l'interet de raiser sur un bet pot ici. Soit il bluff et se couchera ou il relancera à tapis s'il a une fold equity nous mettons dans une situation encore plus difficile. Soit il a du jeu et ne payera quasiment qu'avec un meilleur jeu (ou AQ eventuellement si le raise est bien calibré). De plus aucun interet de faire grossir ce pot avec TPTK.

Call : il est dit que le joueur est bon, pourquoi paye t-il preflop et au flop pour checker au turn et leader la river ? Encore une fois décomposons. Soit il a un jeu énorme qu'il a slow playé 2 streets oop (au moins le brelan, avec un check-raise raté au turn) : possible mais peu probable s'il veut rentabiliser le coup et proteger les tirages. Soit il a un A là le call s'impose. Soit il bet-pot avec une busted sur une scary-card : très possible. Cela m'incite à caller, seul un T ou un full me bat et il y a de fortes chances qu'il puisse bluffer.

Fold : pour les raisons évoquées plus haut je pense qu'il est très dur de folder sans plus d'infos, le board est vraiment dry et il est peu probable qu'il est mieux.

Dernière modification par Vivitboss ; 03/12/2007 à 04h56.
Réponse avec citation